- #20
- Publié par
JHEX le 22 Oct 2010, 11:03
A vrai dire c'est un peu par flemme (j'ai déjà la flemme de la sortir de son case parfois).
J'ai un super champ, mais je ne joue qu'en clean dessus (micros ts, léger crunch, ça me va). J'ai pas de pédale/effet, j'y connais rien et j'ai du mal à m'y intéresser. Peut-être qu'un jour ça viendra et je serai un maniaque-geek du son modifié/matos mais pour l'instant j'accroche pas.
Je préfère être branché mais je me rends compte que bien souvent c'est pas le cas.
Ceci explique peut-être mon piètre niveau .
Par contre, quand j'me branche c'est impressionnant comme tout devient plus facile (oui je sais c'est évident, un peu comme passer de la folk à l'électrique pour des solos). Très récemment j'me suis enfin décidé à faire mumuse avec le chorus, delay, reverb, etc de l'ampli et ça l'est encore plus. Du coup ça encourage à traffiquer et à jouer avec tout ça et au final j'ai l'impression qu'on trouve jamais le son parfait une fois qu'on s'est lancé là dedans.
Voilà, c'est pas un choix que je défends mais ça se passe comme ça pour moi.
EDIT: et je suis pas très discipliné. Comme pour quoi que ce soit je suis incapable de bosser, de travailler, d'étudier la gratte. Je joue quoi, je gratte, je gratte (donc travail inconscient qui dépend juste de la passion, de l'envie ou du feeling du moment). Ceci explique peut-être encore une fois celà .
Voilà pour mon cas.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"