Vous aimez jouer plus avec une Electrique ou une Acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ça depend sur laquelle il y a toutes ordes ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Acoustique. Malgré mon matos vraiment mieux en électrique. La cause, je dirais la flamme de tout branché. Peut-être car je suis mal installer (sortir électrique de sous le lit, allumer l'ampli, sortie les jack et pédale du sac ou du meuble et branché le tout (juste 2 maximum à la fois, manque de jack et adaptateur pour l'instant ). Après niveau puissance sonore, c'est vite trop fort, sauf si je prend le Pignose. Même le Valve junior à mon père est trop puissant (c'est pourquoi je l'achète pas si il est à vendre, je préfèrerais avoir le Vox AC4TV).

Une acoustique tu prends, tu l'accordes, et tu es prête. Pas de chance de délirer sur le volume alors pas de mal de tête ou quoique ce sois après, pas de perte de temps à régler ampli et pédale. Bref c'est Take and Play. L'électrique c'est plus Plug-Plug-Plug-ajuste-Plug-Play-rajuste-play.

90-95% de mon temps d'électrique est sois lors des pratique de mon band, sois sur scène. Le reste c'est acoustique. Des fois la classique à ma mère pour les trucs plus soft au doigt ou pratiquer un peu de flamenco mais là il a une corde de cassé.

Ça m'oblige à vraiment me concentrer sur la manière de jouer le morceau plutôt que sur le son.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
jabadaho
L'acoustique, c'est plus axé pour le travail et l'électrique, c'est pour faire joujou. . Mais je m'amuse avec les 2.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Moi je joue essentiellement sur électrique débranchée..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
arsouille22
JHEX a écrit :
Moi je joue essentiellement sur électrique débranchée..

ça je ne le fais plus... c'est pratique, discret, mais on ne travaille plus le toucher de l'instrument (pas de jeux de mots !!)

Il vaut mieux à la limite, un mini preamp (vox plug, pandora, zoom, alesis Xguitar etc...) et un casque. Les subtilités du jeu sont mieux définies et on travaille vraiment mieux l'instrument.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
A vrai dire c'est un peu par flemme (j'ai déjà la flemme de la sortir de son case parfois).

J'ai un super champ, mais je ne joue qu'en clean dessus (micros ts, léger crunch, ça me va). J'ai pas de pédale/effet, j'y connais rien et j'ai du mal à m'y intéresser. Peut-être qu'un jour ça viendra et je serai un maniaque-geek du son modifié/matos mais pour l'instant j'accroche pas.

Je préfère être branché mais je me rends compte que bien souvent c'est pas le cas.

Ceci explique peut-être mon piètre niveau .

Par contre, quand j'me branche c'est impressionnant comme tout devient plus facile (oui je sais c'est évident, un peu comme passer de la folk à l'électrique pour des solos). Très récemment j'me suis enfin décidé à faire mumuse avec le chorus, delay, reverb, etc de l'ampli et ça l'est encore plus. Du coup ça encourage à traffiquer et à jouer avec tout ça et au final j'ai l'impression qu'on trouve jamais le son parfait une fois qu'on s'est lancé là dedans.

Voilà, c'est pas un choix que je défends mais ça se passe comme ça pour moi.

EDIT: et je suis pas très discipliné. Comme pour quoi que ce soit je suis incapable de bosser, de travailler, d'étudier la gratte. Je joue quoi, je gratte, je gratte (donc travail inconscient qui dépend juste de la passion, de l'envie ou du feeling du moment). Ceci explique peut-être encore une fois celà .

Voilà pour mon cas.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
arsouille22
Pas besoin d'effets, juste branché, afin que toutes les nuances du jeu ressortent
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
poluxsalvaterra
Perso , electrique. Je me sens beaucoup mieux dessus, même si j'adore le son d'une bonne acoustique.

En ce moment sur bla bla et guitare...