Vous et la composition ??

Jeff Heineken
Salut à tous,

Composez vous dès que vous jouez de la guitare, parfois (quand vous vous sentez inspiré) ou jamais ??...

Personnellement je compose (enfin j'essaye...) dès que je joue, et ce depuis 1 bonne année. Je compose pour mon groupe de thrash mais aussi pour moi, dans un style un plus death ou alors des airs ou des arpèges assez sombre ...ceci dit, je trouve rarement des "bonnes" idées mais je cherche...

C'est assez rare que je (re)joue des morceaux de mes groupes préférés...

La composition représente pour moi l'art ultime, retranscrire et faire vivre librement SA musique sur un instrument (ici la guitare). C'est vraiment le côté: "faire naître un morceau et le faire découvrir" qui m'interresse.

Et vous
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
marcelkenoby
Des que je prens ma basse, j'improvise un peu por me delier les doigts, je trouve un petit morceau simpa ( une 20 ene ou 40 ene de note) , je les ecris, et je vois si je peux en tirer quelque chose, et des fois je garde car ca sonne vraiment bien, sinon j'oublie
rüleskiller
pareil que marcelkenoby je joue dla gratte et de temps en temps j'improvise si ca me plait je note et c'est a chaque fois donc voila et a un moment t'as un bon riff qui vient et c'est good
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Je dirais pas qu'a chaque fois que je prends ma guitare je compose mais ça m'arrive très souvent qu'en jouant comme ça je trouve des riffs que je garde.. Et comme j'ai un groupe je compose souvent donc voila!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Järöd Cönnör
A mon avis, la composition est une aptitude bien différente de la pratique de la guitare ... off course, jouer de la guitare aide à composer ; mais je pense que composer c'est avant tout avoir une vision globale des sons et de tous les instruments - et c'est ça le plus dur. Chercher également une identité et une direction artistique, c'est à mon sens ce qui peut le plus servir la composition .
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
shinta5891
J'rejoins un peu jarod connor : composer, j'pense que c'est quand même assez différent de l'impro ou du "jouer comme ça", parceque ca impose d'avoir un peu une idée globale de ce qu'on veut, savoir trouver les enchainements qui vont créer les ambiances recherchées, savoir structurer un peu le tout, et ensuite, mettre tout ca face à d'autre instrument. Donc, j'pense que c'est quand même une démarche vraiment différente de l'impro sur un backtrack ou même l'impro "comme ça", mais c'est ptet aussi le plus interessant.

Pour le sondage, en ce moment, j'essai de constement de composer, ou plutot de faire avancer les idées que j'aurais déja. Ca change beaucoup de ce que j'avais l'habitude de faire jusque la, c'est à dire principalement de jouer sur des backtrack prééexistants.
Je ne compose JAMAIS avec ma guitare! Pour moi, c'est un instrument parmis tant d'autre et souvant j'y pense seulement rendu à l'arrangement. Je chante ce que j'ai en tête, peu importe que ce soit une mélodie, une riff, etc... ensuite je construit l'arrangement autour. Vive les studio-maisons et la technologie!
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Jarod Connor a écrit :
A mon avis, la composition est une aptitude bien différente de la pratique de la guitare ... off course, jouer de la guitare aide à composer ; mais je pense que composer c'est avant tout avoir une vision globale des sons et de tous les instruments - et c'est ça le plus dur. Chercher également une identité et une direction artistique, c'est à mon sens ce qui peut le plus servir la composition .

Je suis tout a fait d'accord avec toi, déja il faut avoir un minimum de connaissances dans la structure d'un morceau et il faut toujours penser un morceau comme un ensemble et non comme une partie de guitare seulement...

Vends,

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Escalobar
_Luis_ a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi, déja il faut avoir un minimum de connaissances dans la structure d'un morceau et il faut toujours penser un morceau comme un ensemble et non comme une partie de guitare seulement...

Oui, c'est comme ça que je fonctionne aussi.

Idée globale, puis structure, puis rythmiques, puis arrangements et texte. J'enregistre le tout : batterie (simplifiée...), basse, guitares, claviers (rares) et voix. Ensuite seulement, je fais écouter au groupe et on modifie les différentes parties si besoin.
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Escalobar a écrit :
_Luis_ a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Oui, c'est comme ça que je fonctionne aussi.

Idée globale, puis structure, puis rythmiques, puis arrangements et texte. J'enregistre le tout : batterie (simplifiée...), basse, guitares, claviers (rares) et voix. Ensuite seulement, je fais écouter au groupe et on modifie les différentes parties si besoin.

Pareil. Vu que je compose tous les morceaux de mon groupe. J'enregistre les deux lignes de guitare, les mélodies et j'écris les textes. Après j'explique mes idées au groupe par exemple pour la batterie ou la basse puis on bosse le morceau.

Vends,

steve swanson
A chaque fois que je prends la gratte , je me chauffe en jouant trois quatre riffs après j'improvise , sinon je trouve quelques idées mais je ne note pas mes "trouvailles"
growl premiere langue

En ce moment sur bla bla et guitare...