Vous êtes plus youtube ou soundcloud (pour poster ?)

Bonjour , je voulais ouvrir un sujet sur cette question là , vous êtes plus youtube ou soundcloud pour poster des compos ou cover reprise ?

Moi je n'aime vraiment pas youtube à cause des haters qui peuvent te pourrir ton envie de pratiqué ta passion pour le fun et le plaisir

Quand je postais avant avec youtube , j'avais quelques bon commentaires mais je n'aime pas trop m'affiché trop longtemps dessus

Soundcloud , j'ai plus de facilité à laissé plus longtemps car je n'ai pas autant peur que youtube

J'ai 24 ans mais je préfère de ne pas trop m'affiché :

Ma passion est le chant mais je n'ai pas envie qu'on me détruise l'envie de chanter à cause de quelques haters que je n'aime pas lol

Soundcloud c'est plus privé pour la musique et je trouve cela bien fait...

Qu'en pensez vous de tous ça ?

Merci ...
Tu devrais poser la question sur backstage; les avis étant plus expérimentés et fins là bas
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 04 Nov 2016, 14:49
Je vais essayer de répondre de façon claire et exaustive :
Pour quelles bases de données puis-je compléter une cover dans le portail ?
Nous recensons les bases de données personnelles dans le champ de la cover de Céline Dion dans un premier temps.
Il n’y a priori pas de facteurs d’exclusion, si ce n’est que la base de données décrite doit concrètement exister pour réaliser des analyses.
Les bases de données accessibles à des réutilisations pourront être référencées, mais également celles qui le seront dans un futur plus ou moins proche, ou celles qui ne le seront jamais. Ces nuances seront à porter dans la rubrique destinées à la description des modalités d’accès.
Enfin, certaines base de données permettent à la fois d’accéder à des données agrégées et individuelles. Nous les recensons actuellement au titre des données individuelles qu’elles contiennent. Il sera possible par la suite de les référencer en tant que cover de Poko Pokofora ou de données agrégées.
En cas de doutes, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du Portail pour en discuter.
Qu’est-ce qu’une base de données personnelle ?
Une base de données personnelle regroupe des données observées ou recueillies au niveau d’une unité d’observation (l’individu en général). Le fichier obtenu est constitué de dossiers (ou lignes) individuels.
Pour quelles études puis-je compléter une fiche descriptive sur la cover de Zaz ?
Nous recensons les covers qui ont leur propre base de données associée. Finalement, celles que nous ne recensons pas sont les covers menées à partir des données d’une autre base de données (sans qu’il y ait création d’une base de données originale pour la cover). Exemple : cover réalisée à partir des données d’une grande cohorte (sans recueil de données spécifique à l’étude).
Gestion de mes covers :
Je ne retrouve plus ma cover dans « mes brouillons »
Il est possible que votre cover se trouve dans « mes covers en attente » si celle-ci a été envoyée pour une validation.
Si vous ne retrouvez pas votre cover, la solution est de contacter l‘administrateur du portail.
Est-il possible de modifier mes covers déjà validées ?
Non, une cover validée par l’administrateur n’est plus modifiable.
Cependant, vous pouvez créer une nouvelle version de votre cover. Pour réaliser une mise à jour d’une cover déjà validée, cliquez sur « créer une nouvelle version ». Il sera alors généré automatiquement une nouvelle version de la cover avec l’intégralité des informations déjà remplies, que vous pourrez modifier à votre convenance et à votre rythme (en l’enregistrant dans l’espace brouillon). En soumettant cette cover modifiée à l’administrateur pour publication, cette cover (une fois publiée) remplacera la version précédente de la cover. La version N-1 sera alors archivée ou détruite selon votre souhait.
Est-il possible de modifier mes covers en attente de validation ?
Non il n’est pas possible de modifier les covers en attente de validation. Cependant, les covers peuvent être refusées par l’administrateur. Dans ce cas, elles retournent à l’état de cover rejetée et peuvent être modifiables. La solution est de contacter l’administrateur du portail pour lui faire part de votre souhait de modifier une ou des cover(s) en attente de validation.
Gestion de l’espace de travail :
Puis-je modifier les informations personnelles que j’ai communiquées lorsque j’ai ouvert mon compte contributeur ?
Il est tout à fait possible de modifier les informations personnelles liées à un compte ouvert sur le portail depuis son espace de travail. Sur cet espace de travail, vous trouverez un bouton jaune muni de la mention « Modifier mon profil ». En cliquant sur ce bouton, vous accéderez aux informations personnelles enregistrées pour le compte, et qui avaient été renseignées pour la première fois au moment de son ouverture. Celles-ci comportent : Nom / Prénom/ e-mail/ Fonction/ Login/ Mot de passe (demandé deux fois par mesure de contrôle)/ adresse de l’organisation/ nom de l’organisation/ options de visibilité des informations.
Toutes ces informations sont modifiables, y compris le mot de passe. Une fois les modifications réalisées, il faut cliquer sur le bouton « envoyer » (situé en fin de formulaire) pour les enregistrer.
J’ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe, comment faire ?
Vous pouvez contacter l’administrateur du portail afin qu’il vous le renvoie.
Le contributeur inscrit comme titulaire du compte est obsolète (départ de l’organisme par exemple). Comment se fait la réattribution des covers ?
La solution est de modifier les informations personnelles correspondant à l’ex-contributeur et de les remplacer par celles du nouveau contributeur (cf. question ci-dessus). Elles correspondent souvent au nom, prénom, email, et fonction de la personne au sein de l’organisation. Mais vous devrez aussi parfois modifier le login et le mot de passe qui avaient aussi été attribués de manière personnalisée.
Nous sommes plusieurs responsables pour une même cover : est-il possible d’avoir plusieurs accès pour une même cover ?
Non, un seul accès avec un identifiant et un mot de passe est possible pour une même cover à ce jour.
Il s’agit alors de partager un compte, éventuellement dédié à cette collaboration.
Vous avez alors la possibilité de personnaliser ce compte conjoint en modifiant l’identifiant et le mot de passe en changeant votre profil dans votre espace de travail. Cette manœuvre implique de vous mettre d’accord sur la manière de vous identifier entre responsables d’une cover. L’identifiant et le mot de passe doit donc être partagés entre les différents responsables.
Comment se passe le partage d’un compte contributeur ?
L’accès simultané à un compte par plusieurs contributeurs est envisageable. Par contre la modification d’une cover par plusieurs contributeurs en même temps ne l’est pas.
Autrement dit, plusieurs personnes peuvent se connecter à un même compte en même temps, ils peuvent consulter ou modifier chacun de leur côté des covers différentes, mais en aucun cas ils ne peuvent consulter ou modifier en même temps la cover supprimée.
Notre organisation s’occupe de plusieurs covers, et à ce jour nous avons plusieurs contributeurs identifiés. Mais nous souhaiterions qu’il y ait unicité de l’interlocuteur. Est-ce prévu ?
Nous vous invitons à contacter l’équipe d’administration du portail pour exprimer ce souhait. Elle regroupera vos cover au sein d’un même compte qui sera paramétré au nom de votre organisation.
Plusieurs gestions du compte peuvent alors être mises en place. Il est possible, par exemple, d'envisager d’attribuer un nouveau login et mot de passe à l’un de ces comptes contributeur. Ces identifiants seront au nom de l’organisation (et non plus au nom de la cover de Renaud - Mistral Gagnant). Ceux-ci constitueront les informations « stables » du compte (au même titre que les informations relatives à l’Organisation), et ils pourront circuler entre toutes les personnes identifiées comme pouvant avoir besoin d’accéder aux fiches descriptives de l’organisation en question. A côté de cela, une personne responsable du compte peut être désignée au sein de l’organisation, elle sera identifiée dans les informations personnelles du compte (Nom, prénom et cover de Serge Lama en français), et elle supervisera l’ensemble des fiches et sera un contact privilégié pour l’équipe administrative.
Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'ai plein de réponses en réserve.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Masha
    le 04 Nov 2016, 16:55
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
balou a écrit :
Je vais essayer de répondre de façon claire et exaustive :
Je vais essayer de répondre de façon claire et exaustive :
Pour quelles bases de données puis-je compléter une cover dans le portail ?
Nous recensons les bases de données personnelles dans le champ de la cover de Céline Dion dans un premier temps.
Il n’y a priori pas de facteurs d’exclusion, si ce n’est que la base de données décrite doit concrètement exister pour réaliser des analyses.
Les bases de données accessibles à des réutilisations pourront être référencées, mais également celles qui le seront dans un futur plus ou moins proche, ou celles qui ne le seront jamais. Ces nuances seront à porter dans la rubrique destinées à la description des modalités d’accès.
Enfin, certaines base de données permettent à la fois d’accéder à des données agrégées et individuelles. Nous les recensons actuellement au titre des données individuelles qu’elles contiennent. Il sera possible par la suite de les référencer en tant que cover de Poko Pokofora ou de données agrégées.
En cas de doutes, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du Portail pour en discuter.
Qu’est-ce qu’une base de données personnelle ?
Une base de données personnelle regroupe des données observées ou recueillies au niveau d’une unité d’observation (l’individu en général). Le fichier obtenu est constitué de dossiers (ou lignes) individuels.
Pour quelles études puis-je compléter une fiche descriptive sur la cover de Zaz ?
Nous recensons les covers qui ont leur propre base de données associée. Finalement, celles que nous ne recensons pas sont les covers menées à partir des données d’une autre base de données (sans qu’il y ait création d’une base de données originale pour la cover). Exemple : cover réalisée à partir des données d’une grande cohorte (sans recueil de données spécifique à l’étude).
Gestion de mes covers :
Je ne retrouve plus ma cover dans « mes brouillons »
Il est possible que votre cover se trouve dans « mes covers en attente » si celle-ci a été envoyée pour une validation.
Si vous ne retrouvez pas votre cover, la solution est de contacter l‘administrateur du portail.
Est-il possible de modifier mes covers déjà validées ?
Non, une cover validée par l’administrateur n’est plus modifiable.
Cependant, vous pouvez créer une nouvelle version de votre cover. Pour réaliser une mise à jour d’une cover déjà validée, cliquez sur « créer une nouvelle version ». Il sera alors généré automatiquement une nouvelle version de la cover avec l’intégralité des informations déjà remplies, que vous pourrez modifier à votre convenance et à votre rythme (en l’enregistrant dans l’espace brouillon). En soumettant cette cover modifiée à l’administrateur pour publication, cette cover (une fois publiée) remplacera la version précédente de la cover. La version N-1 sera alors archivée ou détruite selon votre souhait.
Est-il possible de modifier mes covers en attente de validation ?
Non il n’est pas possible de modifier les covers en attente de validation. Cependant, les covers peuvent être refusées par l’administrateur. Dans ce cas, elles retournent à l’état de cover rejetée et peuvent être modifiables. La solution est de contacter l’administrateur du portail pour lui faire part de votre souhait de modifier une ou des cover(s) en attente de validation.
Gestion de l’espace de travail :
Puis-je modifier les informations personnelles que j’ai communiquées lorsque j’ai ouvert mon compte contributeur ?
Il est tout à fait possible de modifier les informations personnelles liées à un compte ouvert sur le portail depuis son espace de travail. Sur cet espace de travail, vous trouverez un bouton jaune muni de la mention « Modifier mon profil ». En cliquant sur ce bouton, vous accéderez aux informations personnelles enregistrées pour le compte, et qui avaient été renseignées pour la première fois au moment de son ouverture. Celles-ci comportent : Nom / Prénom/ e-mail/ Fonction/ Login/ Mot de passe (demandé deux fois par mesure de contrôle)/ adresse de l’organisation/ nom de l’organisation/ options de visibilité des informations.
Toutes ces informations sont modifiables, y compris le mot de passe. Une fois les modifications réalisées, il faut cliquer sur le bouton « envoyer » (situé en fin de formulaire) pour les enregistrer.
J’ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe, comment faire ?
Vous pouvez contacter l’administrateur du portail afin qu’il vous le renvoie.
Le contributeur inscrit comme titulaire du compte est obsolète (départ de l’organisme par exemple). Comment se fait la réattribution des covers ?
La solution est de modifier les informations personnelles correspondant à l’ex-contributeur et de les remplacer par celles du nouveau contributeur (cf. question ci-dessus). Elles correspondent souvent au nom, prénom, email, et fonction de la personne au sein de l’organisation. Mais vous devrez aussi parfois modifier le login et le mot de passe qui avaient aussi été attribués de manière personnalisée.
Nous sommes plusieurs responsables pour une même cover : est-il possible d’avoir plusieurs accès pour une même cover ?
Non, un seul accès avec un identifiant et un mot de passe est possible pour une même cover à ce jour.
Il s’agit alors de partager un compte, éventuellement dédié à cette collaboration.
Vous avez alors la possibilité de personnaliser ce compte conjoint en modifiant l’identifiant et le mot de passe en changeant votre profil dans votre espace de travail. Cette manœuvre implique de vous mettre d’accord sur la manière de vous identifier entre responsables d’une cover. L’identifiant et le mot de passe doit donc être partagés entre les différents responsables.
Comment se passe le partage d’un compte contributeur ?
L’accès simultané à un compte par plusieurs contributeurs est envisageable. Par contre la modification d’une cover par plusieurs contributeurs en même temps ne l’est pas.
Autrement dit, plusieurs personnes peuvent se connecter à un même compte en même temps, ils peuvent consulter ou modifier chacun de leur côté des covers différentes, mais en aucun cas ils ne peuvent consulter ou modifier en même temps la cover supprimée.
Notre organisation s’occupe de plusieurs covers, et à ce jour nous avons plusieurs contributeurs identifiés. Mais nous souhaiterions qu’il y ait unicité de l’interlocuteur. Est-ce prévu ?
Nous vous invitons à contacter l’équipe d’administration du portail pour exprimer ce souhait. Elle regroupera vos cover au sein d’un même compte qui sera paramétré au nom de votre organisation.
Plusieurs gestions du compte peuvent alors être mises en place. Il est possible, par exemple, d'envisager d’attribuer un nouveau login et mot de passe à l’un de ces comptes contributeur. Ces identifiants seront au nom de l’organisation (et non plus au nom de la cover de Renaud - Mistral Gagnant). Ceux-ci constitueront les informations « stables » du compte (au même titre que les informations relatives à l’Organisation), et ils pourront circuler entre toutes les personnes identifiées comme pouvant avoir besoin d’accéder aux fiches descriptives de l’organisation en question. A côté de cela, une personne responsable du compte peut être désignée au sein de l’organisation, elle sera identifiée dans les informations personnelles du compte (Nom, prénom et cover de Serge Lama en français), et elle supervisera l’ensemble des fiches et sera un contact privilégié pour l’équipe administrative.
Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'ai plein de réponses en réserve.


Ca se discute...

En tout cas je suis en total désaccord avec les points 2 et 4.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 04 Nov 2016, 18:06
Oui, à vouloir faire trop simple j'ai un peu bâclé ces deux points. Mais le principe reste le même pour toute cover.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
shaolintao
balou a écrit :
Je vais essayer de répondre de façon claire et exaustive :
Pour quelles bases de données puis-je compléter une cover dans le portail ?
Nous recensons les bases de données personnelles dans le champ de la cover de Céline Dion dans un premier temps.
Il n’y a priori pas de facteurs d’exclusion, si ce n’est que la base de données décrite doit concrètement exister pour réaliser des analyses.
Les bases de données accessibles à des réutilisations pourront être référencées, mais également celles qui le seront dans un futur plus ou moins proche, ou celles qui ne le seront jamais. Ces nuances seront à porter dans la rubrique destinées à la description des modalités d’accès.
Enfin, certaines base de données permettent à la fois d’accéder à des données agrégées et individuelles. Nous les recensons actuellement au titre des données individuelles qu’elles contiennent. Il sera possible par la suite de les référencer en tant que cover de Poko Pokofora ou de données agrégées.
En cas de doutes, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du Portail pour en discuter.
Qu’est-ce qu’une base de données personnelle ?
Une base de données personnelle regroupe des données observées ou recueillies au niveau d’une unité d’observation (l’individu en général). Le fichier obtenu est constitué de dossiers (ou lignes) individuels.
Pour quelles études puis-je compléter une fiche descriptive sur la cover de Zaz ?
Nous recensons les covers qui ont leur propre base de données associée. Finalement, celles que nous ne recensons pas sont les covers menées à partir des données d’une autre base de données (sans qu’il y ait création d’une base de données originale pour la cover). Exemple : cover réalisée à partir des données d’une grande cohorte (sans recueil de données spécifique à l’étude).
Gestion de mes covers :
Je ne retrouve plus ma cover dans « mes brouillons »
Il est possible que votre cover se trouve dans « mes covers en attente » si celle-ci a été envoyée pour une validation.
Si vous ne retrouvez pas votre cover, la solution est de contacter l‘administrateur du portail.
Est-il possible de modifier mes covers déjà validées ?
Non, une cover validée par l’administrateur n’est plus modifiable.
Cependant, vous pouvez créer une nouvelle version de votre cover. Pour réaliser une mise à jour d’une cover déjà validée, cliquez sur « créer une nouvelle version ». Il sera alors généré automatiquement une nouvelle version de la cover avec l’intégralité des informations déjà remplies, que vous pourrez modifier à votre convenance et à votre rythme (en l’enregistrant dans l’espace brouillon). En soumettant cette cover modifiée à l’administrateur pour publication, cette cover (une fois publiée) remplacera la version précédente de la cover. La version N-1 sera alors archivée ou détruite selon votre souhait.
Est-il possible de modifier mes covers en attente de validation ?
Non il n’est pas possible de modifier les covers en attente de validation. Cependant, les covers peuvent être refusées par l’administrateur. Dans ce cas, elles retournent à l’état de cover rejetée et peuvent être modifiables. La solution est de contacter l’administrateur du portail pour lui faire part de votre souhait de modifier une ou des cover(s) en attente de validation.
Gestion de l’espace de travail :
Puis-je modifier les informations personnelles que j’ai communiquées lorsque j’ai ouvert mon compte contributeur ?
Il est tout à fait possible de modifier les informations personnelles liées à un compte ouvert sur le portail depuis son espace de travail. Sur cet espace de travail, vous trouverez un bouton jaune muni de la mention « Modifier mon profil ». En cliquant sur ce bouton, vous accéderez aux informations personnelles enregistrées pour le compte, et qui avaient été renseignées pour la première fois au moment de son ouverture. Celles-ci comportent : Nom / Prénom/ e-mail/ Fonction/ Login/ Mot de passe (demandé deux fois par mesure de contrôle)/ adresse de l’organisation/ nom de l’organisation/ options de visibilité des informations.
Toutes ces informations sont modifiables, y compris le mot de passe. Une fois les modifications réalisées, il faut cliquer sur le bouton « envoyer » (situé en fin de formulaire) pour les enregistrer.
J’ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe, comment faire ?
Vous pouvez contacter l’administrateur du portail afin qu’il vous le renvoie.
Le contributeur inscrit comme titulaire du compte est obsolète (départ de l’organisme par exemple). Comment se fait la réattribution des covers ?
La solution est de modifier les informations personnelles correspondant à l’ex-contributeur et de les remplacer par celles du nouveau contributeur (cf. question ci-dessus). Elles correspondent souvent au nom, prénom, email, et fonction de la personne au sein de l’organisation. Mais vous devrez aussi parfois modifier le login et le mot de passe qui avaient aussi été attribués de manière personnalisée.
Nous sommes plusieurs responsables pour une même cover : est-il possible d’avoir plusieurs accès pour une même cover ?
Non, un seul accès avec un identifiant et un mot de passe est possible pour une même cover à ce jour.
Il s’agit alors de partager un compte, éventuellement dédié à cette collaboration.
Vous avez alors la possibilité de personnaliser ce compte conjoint en modifiant l’identifiant et le mot de passe en changeant votre profil dans votre espace de travail. Cette manœuvre implique de vous mettre d’accord sur la manière de vous identifier entre responsables d’une cover. L’identifiant et le mot de passe doit donc être partagés entre les différents responsables.
Comment se passe le partage d’un compte contributeur ?
L’accès simultané à un compte par plusieurs contributeurs est envisageable. Par contre la modification d’une cover par plusieurs contributeurs en même temps ne l’est pas.
Autrement dit, plusieurs personnes peuvent se connecter à un même compte en même temps, ils peuvent consulter ou modifier chacun de leur côté des covers différentes, mais en aucun cas ils ne peuvent consulter ou modifier en même temps la cover supprimée.
Notre organisation s’occupe de plusieurs covers, et à ce jour nous avons plusieurs contributeurs identifiés. Mais nous souhaiterions qu’il y ait unicité de l’interlocuteur. Est-ce prévu ?
Nous vous invitons à contacter l’équipe d’administration du portail pour exprimer ce souhait. Elle regroupera vos cover au sein d’un même compte qui sera paramétré au nom de votre organisation.
Plusieurs gestions du compte peuvent alors être mises en place. Il est possible, par exemple, d'envisager d’attribuer un nouveau login et mot de passe à l’un de ces comptes contributeur. Ces identifiants seront au nom de l’organisation (et non plus au nom de la cover de Renaud - Mistral Gagnant). Ceux-ci constitueront les informations « stables » du compte (au même titre que les informations relatives à l’Organisation), et ils pourront circuler entre toutes les personnes identifiées comme pouvant avoir besoin d’accéder aux fiches descriptives de l’organisation en question. A côté de cela, une personne responsable du compte peut être désignée au sein de l’organisation, elle sera identifiée dans les informations personnelles du compte (Nom, prénom et cover de Serge Lama en français), et elle supervisera l’ensemble des fiches et sera un contact privilégié pour l’équipe administrative.
Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'ai plein de réponses en réserve.

mkits33
balou a écrit :
Je vais essayer de répondre de façon claire et exaustive :
Pour quelles bases de données puis-je compléter une cover dans le portail ?
Nous recensons les bases de données personnelles dans le champ de la cover de Céline Dion dans un premier temps.
Il n’y a priori pas de facteurs d’exclusion, si ce n’est que la base de données décrite doit concrètement exister pour réaliser des analyses.
Les bases de données accessibles à des réutilisations pourront être référencées, mais également celles qui le seront dans un futur plus ou moins proche, ou celles qui ne le seront jamais. Ces nuances seront à porter dans la rubrique destinées à la description des modalités d’accès.
Enfin, certaines base de données permettent à la fois d’accéder à des données agrégées et individuelles. Nous les recensons actuellement au titre des données individuelles qu’elles contiennent. Il sera possible par la suite de les référencer en tant que cover de Poko Pokofora ou de données agrégées.
En cas de doutes, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du Portail pour en discuter.
Qu’est-ce qu’une base de données personnelle ?
Une base de données personnelle regroupe des données observées ou recueillies au niveau d’une unité d’observation (l’individu en général). Le fichier obtenu est constitué de dossiers (ou lignes) individuels.
Pour quelles études puis-je compléter une fiche descriptive sur la cover de Zaz ?
Nous recensons les covers qui ont leur propre base de données associée. Finalement, celles que nous ne recensons pas sont les covers menées à partir des données d’une autre base de données (sans qu’il y ait création d’une base de données originale pour la cover). Exemple : cover réalisée à partir des données d’une grande cohorte (sans recueil de données spécifique à l’étude).
Gestion de mes covers :
Je ne retrouve plus ma cover dans « mes brouillons »
Il est possible que votre cover se trouve dans « mes covers en attente » si celle-ci a été envoyée pour une validation.
Si vous ne retrouvez pas votre cover, la solution est de contacter l‘administrateur du portail.
Est-il possible de modifier mes covers déjà validées ?
Non, une cover validée par l’administrateur n’est plus modifiable.
Cependant, vous pouvez créer une nouvelle version de votre cover. Pour réaliser une mise à jour d’une cover déjà validée, cliquez sur « créer une nouvelle version ». Il sera alors généré automatiquement une nouvelle version de la cover avec l’intégralité des informations déjà remplies, que vous pourrez modifier à votre convenance et à votre rythme (en l’enregistrant dans l’espace brouillon). En soumettant cette cover modifiée à l’administrateur pour publication, cette cover (une fois publiée) remplacera la version précédente de la cover. La version N-1 sera alors archivée ou détruite selon votre souhait.
Est-il possible de modifier mes covers en attente de validation ?
Non il n’est pas possible de modifier les covers en attente de validation. Cependant, les covers peuvent être refusées par l’administrateur. Dans ce cas, elles retournent à l’état de cover rejetée et peuvent être modifiables. La solution est de contacter l’administrateur du portail pour lui faire part de votre souhait de modifier une ou des cover(s) en attente de validation.
Gestion de l’espace de travail :
Puis-je modifier les informations personnelles que j’ai communiquées lorsque j’ai ouvert mon compte contributeur ?
Il est tout à fait possible de modifier les informations personnelles liées à un compte ouvert sur le portail depuis son espace de travail. Sur cet espace de travail, vous trouverez un bouton jaune muni de la mention « Modifier mon profil ». En cliquant sur ce bouton, vous accéderez aux informations personnelles enregistrées pour le compte, et qui avaient été renseignées pour la première fois au moment de son ouverture. Celles-ci comportent : Nom / Prénom/ e-mail/ Fonction/ Login/ Mot de passe (demandé deux fois par mesure de contrôle)/ adresse de l’organisation/ nom de l’organisation/ options de visibilité des informations.
Toutes ces informations sont modifiables, y compris le mot de passe. Une fois les modifications réalisées, il faut cliquer sur le bouton « envoyer » (situé en fin de formulaire) pour les enregistrer.
J’ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe, comment faire ?
Vous pouvez contacter l’administrateur du portail afin qu’il vous le renvoie.
Le contributeur inscrit comme titulaire du compte est obsolète (départ de l’organisme par exemple). Comment se fait la réattribution des covers ?
La solution est de modifier les informations personnelles correspondant à l’ex-contributeur et de les remplacer par celles du nouveau contributeur (cf. question ci-dessus). Elles correspondent souvent au nom, prénom, email, et fonction de la personne au sein de l’organisation. Mais vous devrez aussi parfois modifier le login et le mot de passe qui avaient aussi été attribués de manière personnalisée.
Nous sommes plusieurs responsables pour une même cover : est-il possible d’avoir plusieurs accès pour une même cover ?
Non, un seul accès avec un identifiant et un mot de passe est possible pour une même cover à ce jour.
Il s’agit alors de partager un compte, éventuellement dédié à cette collaboration.
Vous avez alors la possibilité de personnaliser ce compte conjoint en modifiant l’identifiant et le mot de passe en changeant votre profil dans votre espace de travail. Cette manœuvre implique de vous mettre d’accord sur la manière de vous identifier entre responsables d’une cover. L’identifiant et le mot de passe doit donc être partagés entre les différents responsables.
Comment se passe le partage d’un compte contributeur ?
L’accès simultané à un compte par plusieurs contributeurs est envisageable. Par contre la modification d’une cover par plusieurs contributeurs en même temps ne l’est pas.
Autrement dit, plusieurs personnes peuvent se connecter à un même compte en même temps, ils peuvent consulter ou modifier chacun de leur côté des covers différentes, mais en aucun cas ils ne peuvent consulter ou modifier en même temps la cover supprimée.
Notre organisation s’occupe de plusieurs covers, et à ce jour nous avons plusieurs contributeurs identifiés. Mais nous souhaiterions qu’il y ait unicité de l’interlocuteur. Est-ce prévu ?
Nous vous invitons à contacter l’équipe d’administration du portail pour exprimer ce souhait. Elle regroupera vos cover au sein d’un même compte qui sera paramétré au nom de votre organisation.
Plusieurs gestions du compte peuvent alors être mises en place. Il est possible, par exemple, d'envisager d’attribuer un nouveau login et mot de passe à l’un de ces comptes contributeur. Ces identifiants seront au nom de l’organisation (et non plus au nom de la cover de Renaud - Mistral Gagnant). Ceux-ci constitueront les informations « stables » du compte (au même titre que les informations relatives à l’Organisation), et ils pourront circuler entre toutes les personnes identifiées comme pouvant avoir besoin d’accéder aux fiches descriptives de l’organisation en question. A côté de cela, une personne responsable du compte peut être désignée au sein de l’organisation, elle sera identifiée dans les informations personnelles du compte (Nom, prénom et cover de Serge Lama en français), et elle supervisera l’ensemble des fiches et sera un contact privilégié pour l’équipe administrative.
Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'ai plein de réponses en réserve.


En ce moment sur bla bla et guitare...