Vous feriez quoi a ma place???

StoneCold
Bon aprem a tous!

voila il y a 2 trucs que je veux plus que tout en tant que guitariste et j'ai la possibilité d'avoir l'un des 2 lol, c'est un choix tres difficile!!!!!!!

Et en plus assez different :

Il s agit d'une guitare et d'un preamp, la guitare est une fender jaguar japan sunburst JG66 (magnifique!) et le preamp est le Mesa Boogie studio preamp!
bon niveau prix c'est different, on me propose la gratte pr 700€ et le preamp pr 400€.
Je n'arrive pas a me décider!!, soit j'ai une super gratte mais je reste avec mon laney lc30 (qui est bon c'est certain mais bon mesa c'est autre chose!) ou alors soit je reste avec mes grattes mais j'ai un son de fou!

alors bon je sais bien que c'est moi que ca regarde mais bon que feriez vous entre ces 2 choix?? lol
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
ta quoi comme gratte poue le moment ?
MSN : boris.autosports@live.fr
StoneCold
j'ai une fender fat strat mex et une squier telecaster standard
Doctor Robert
moi je prendrais la gratte, parce que vu que le préamp coute moins cher, économiser 400 euros te prendra moins temps que d'en économiser 700
et puis le son fait beaucoup ,mais le plaisir de jouer sur un putain de manche vaut plus pour moi ^^ je préfere m'éclater sur ma strat et mon empli pourri plutot que de m'emmerder sur une jim harley avec un bon empli.. (je me doute que t'as pas une jim harley, c'est juste pour comparer)

edit: t'a posté en meme temps que moi... si t'as une strat mex et une tele squier, mais si t'as déja un empli pas mal, je te conseille toujours la gratte
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
StoneCold a écrit :
Bon aprem a tous!

voila il y a 2 trucs que je veux plus que tout en tant que guitariste et j'ai la possibilité d'avoir l'un des 2 lol, c'est un choix tres difficile!!!!!!!

Et en plus assez different :

Il s agit d'une guitare et d'un preamp, la guitare est une fender jaguar japan sunburst JG66 (magnifique!) et le preamp est le Mesa Boogie studio preamp!
bon niveau prix c'est different, on me propose la gratte pr 700€ et le preamp pr 400€.
Je n'arrive pas a me décider!!, soit j'ai une super gratte mais je reste avec mon laney lc30 (qui est bon c'est certain mais bon mesa c'est autre chose!) ou alors soit je reste avec mes grattes mais j'ai un son de fou!

alors bon je sais bien que c'est moi que ca regarde mais bon que feriez vous entre ces 2 choix?? lol

Perso si j'aimais la Jaguar je prendrais cette solution.

Le MESA Studio Préamp est comme son nom l'indique un préamp donc il te faudra conserver ton Laney ou investir dans un bon ampli de puissance et un baffle.
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
idem, je pense qu'il faut mieux miser sur la guitare (dans la chaine du son et pour ton propre plaisir de jeux) que sur le préamp. De plus comme le précise Nathan, un préampli c'est bien beau, mais derrier il faut ajouter ton ampli de puissance et ton baffle, et tant qu'a faire pas y mettre de la daube.
prends la ta Jag.
StoneCold
lol la jag detrui le preamp a ce que je voie
je pense que c'est ce que je vais faire! surtout que c'est pas comme si j'avais un ampli marshall mg30 ...
Mais d'apres vous le preamp branché sur le return de mon laney rendra pourri??
merci a vous tous en tout cas!!!!!!!!
twiggggggyyyyyy
Normalement sa colorera pas le son. Si le son est modifié ca sera à cause du baffle. Généralement les HP utilisés par Laney sont pas mauvais, mais si le dos du baffle est ouvert c'est moyen parce qu'avec du MESA le son est super criard.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Joe Wart
tiens un fan de nirvana... le preamp mesa pour moi !
Eddie Van Halen powa!

En ce moment sur bla bla et guitare...