burning_fingers a écrit :
INDYXZ a écrit :
j'ai souvent répondu à des questions pour lesquelles il suffisait de cliquer sur le bouton "Rechercher" pour trouver la réponse ...
Mais dans 20 questions de ce type, tu te lasseras malheureusement de répondre toujours à la même question, et alors tu t'en agaceras un peu (c'est humain).
J'ai déjà commencé à indiquer des liens . et à ne pas répondre aux questions qui "tuent" du style "Quel est le meileur amp ? que me conseillez vous pour une gtr xxx .." C'est tellement subjectif ... qu'il est impossible de répondre à ces questions . ce qui plait à l'un . l'autre le détestera . alors ... (tu voies, je m'améliores ...)
INDYXZ a écrit :
mais . bon . c de mon temps qu'il s'agit qd je réponds "longuement" . donc . à priori : c mon problème ! Ou si c'est pas le cas : fo qu'on m'explique !
Aucun problème je pense
Au contraire, c'est très bien, mais ça peut aussi encourager les "nouveaux" users à ne pas faire de recherche et à poster directement puisque de toute façon, des users comme toi y répondront qd même. (Attention, aucun ton agressif sur le "users comme toi" hein
).
Ne t'inquiete pas, la plupart du temps, je le fais aussi, mais quand un type te pose la question alors qu'il y a le même post juste sur la même page du forum, tu te dis quand même que c'est du foutage de gueule... C'est si facile de regarder les 3/4 premières pages du forum, de faire un tour sur google, ou "au pire", de faire une recherche sur le forum...
mais c vrai que ça peut aussi encourager les "nouveaux" users à ne pas faire de recherche ... je reconnais .
pourtant déjà ds les FAQ (j'ai regardé un peu) il y a déjà bcp de réponses à bcp de questions . rien que là ...
qd au foutage de gueule comme tu le dis . (l'expression me fais rigoler !!) . parfois ... c'est vrai que ça n'est pas loin d'être ça ...
mais je pense à ceux qui ne savent pas trop faire de recherche ("et qui font pas trop f'effort"s) . (ma fille par ex.) . les booléennes c pas son truc ... alors pour certaines questions je réponds ...
Je pense pas avoir eu de "ton limite ..." même si (comme tu le dis) parfois . ça agace un peu ... si je réponds c'est pour le faire amicalement . sinon : je m'abstiens ! On est là pour le fun . pas pour se taper sur la g..
INDYXZ a écrit :
Les explications données sur les forums sont toutes formulées différement . chacun y trouvera celles qu'il comprendra ou lui conviendra le mieux . (j'ai pas la prétention de révolutionner g.com !!!!) . donc à même d'être comprises par le + grand nombre ...
Encore faut-il justement que ce "chacun" fasse une recherche pour tomber sur ces explications...
Et oui ! et on retombe tjrs sur le même pb ... c l'anneau de moebius . où le serpent qui se mord la queue ...
Merci pour tes remarques constructives !!!