Voyage aux USA : Quelques Questions ?

KevFender
Hello les gens !

L'an prochain, je pars faire le tour de l'Ouest américain en passant par L.A. , Las Vegas et San Francisco.
Comme je suis 2-3 jours sur Los angeles et que Corona ( usine Fender) est a quelques pas de là. Je me suis dit que ça vaut le coup d'y aller.

Mais en faisant des recherches je vois qu'il y a le Fender Museum et le Fender Factory Tour... alors ? quel différence entre les deux ?

Est ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller ? ou c'est juste un attrape couillon ?

ah et aussi temps que j'y suis j'aimerai revenir avec une nouvelle gratte dans mes valises. je sais que niveau prix c'est un peu moins cher qu'en Europe mais c'est pas non plus moitié prix. Quid de la douane alors ? Je vais vraiment me faire raqueter ? ou est ce une légende urbaine ?
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
KevFender a écrit :
Quid de la douane alors ? Je vais vraiment me faire raqueter ? ou est ce une légende urbaine ?

Tu crois vraiment que la douane est une légende urbaine ?
Bad Monkey
Parce que tu l'as avec toi et que tu ne l'avais pas a l'aller...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
KevFender
et comment peuvent-ils prouver que je ne l'avais pas à l'allé ?
car bon y aura quasi 3 semaine d'écart entre les passages a l'aéroport ( en plus ce ne sera pas le meme ) et quelques centaines de milliers de voyageurs...

Désolé de paraître obtus mais c'est vraiment pour être sur de mon coup
Dawnrazor
KevFender a écrit :
et comment peuvent-ils prouver que je ne l'avais pas à l'allé ?

Si tu la déclares à l'arrivée pour ne pas être emmerdé au retour.
KevFender
ah ok ! lors de l'enregistrement des bagages c'est ça ?
bon et je suppose que ça sert à rien de se pointer là bas avec un case vide et mettre la nouvelle gratte dedans

Bon sinon concernant le Fender museum ou Fender factory tour ? Quelqu'un a essayer ? les deux sont différent ou c'est la même chose ?
Dawnrazor
KevFender a écrit :
ah ok ! lors de l'enregistrement des bagages c'est ça ?

Non, plutot au passage en douane à la descente de l'avion. Avec le celèbre "Vous avez quelque chose à déclarer ?"
L'enregistrement des bagages ne concernent que la compagnie aérienne.
A defaut de déclaration, tu dois avoir sur toi la facture de la guitare si tu l'a achetée en France par exemple et que tu l'emmènes au USA.
Sans facture, ils sont censés croire que tu l'a achetée là bas, donc tu paies des frais de douanes...
Fenson66
Citation:
Mais en faisant des recherches je vois qu'il y a le Fender Museum et le Fender Factory Tour... alors ? quel différence entre les deux ?

Les mots parlent d'eux même, tu as la visite du musée et la visite de l'usine.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
D'après le nom, le musée serait plus pour découvrir d'ancien modèles, apprendre des dates clés de l'histoire Fender, et la visite de l'usine plus pour découvrir les procédés de fabrication. C'est pas vraiment comparable, à toi de choisir ce qui t'intéresse le plus.
KevFender
Bah pour moi oui la visite de l'usine est primordiale ! ça doit être impressionnant de voir ces milliers de manches entassé ou toutes les pelles supendu au plafond en attendant sechage. mais j'ai aussi envie de voir les guitares culte : Le reste d'une des pelles d'Hendrix, le proto Jagstang de Kurt Cobain, la strat de clapton, etc...

perso je pencherai plus vers l'usine mais j'ai peur de rater bcp de chose en allant pas voir le musé... et je sais pas si j'aurai le temp de faire les 2

En ce moment sur bla bla et guitare...