Voyage dans le temps...musical! *shazam*

Tom Matlock
Si vous pouviez vous retrouver devant un concert particulier, ou assister à un moment musical qui a changé la face du monde, lequel serait-ce?

J'hésite entre pleins de possibilités qui vont de la rencontre Lennon-McCartney à Woodstock en passant par un opéra bouffe d'Offenbach dans le Paris de la Belle Epoque (plus grand chose à voir avec la guitare par contre)...mais étant fan des Who je dirais le concert de Leeds en '70

Bref, le choix est large !

PS: assister aux évènements hein, pas changer le cours de l'Histoire...donc prévenir Lynyrd Skynyrd ou Buddy Holly que l'avion peut être dangereux ça ne marche pas^^
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
arsouille22
Alvin Lee , à Woodstock, ou Un Petit concert de SRV...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
chix4free a écrit :
Assister au premier changement de sang de Keith Richards dans une clinique suisse dans les Seventies, ça compte ?


Oui, si tu donnes le tien.
Kooackx
Un évènement musical que j'aimerais vraiment voir?
La première représentation de l'Officium Defunctorum de Tomas Luis de Victoria, le jour des funérailles de l'impératrice Marie d'Espagne, le 22 avril 1603.

Déjà que c'est l'une des oeuvres musicales chorales les plus belles du monde , mais en plus si c'était chanté lors de funérailles impériales, ça devait être grandiose!
Invité
La première fois que Jean-Sébastien Bach a présenté une pièce. Ça devait être quelque chose. Ce qu'on peut dire, c'est que ces compositeurs là grattaient du papier, et nous pondaient pas un album tous les 4 ans...
-Dah-
  • #6
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Aug 10, 18:10
le jour où slash s'est payé sa première guitare, j'aurai voulu être là pour lui suggérer de plutôt prendre une basse ou autre
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
"Assister au premier changement de sang de Keith Richards dans une clinique suisse dans les Seventies, ça compte ?"

sympa

sinon j'aimerais bien avoir eu l'occasion de rencontrer John lee Hooker , Tupac , Hendrix et Bob Marley .
Nick Drake , aussi , Guru , et Klaus Nomi !

Et de vivre en live la montée du blues et du rock'n'roll au lieu de rêver sur des films complètement a côté de la plaque et qui tiennent plus du divertissement très romancé que de la vérité historique , comme Cadillac Records .

La sortie de Master Of Puppets , aussi .

Et aussi une autre période que j'adore , c'est la période post-punk 80's . quand des cons dans mon genre s'emparaient de guitares et de synthés moisis , d'enregistreurs et pondaient des skeud chez eux . Certains ont échoué , d'autres sont devenus des monuments . Et certains ont fini par ouvrir leur label pour sortir leur album et a recevoir des démos .

Une dernière période que j'aurais adoré aurait été la montée de la House dans le milieu des années 80

Mais bon , je suis quand même content . J'ai vécu quand même un événement plus ou moins marquant de l'histoire du rock'n'roll avec la sortie d'antichrist superstar . C'est toujours ça , et cette ferveur , cette fièvre même autour de ce mec , tous les djeunz qui écoutent sa musique , les vieux qui ont enfin a nouveau la trouille comme dans les 70's ils pouvaient avoir peur de kiss , led zeppelin ou black sabbath , tout ça . C'était une période très excitante a mes yeux et a laquelle je dois mon intérêt actuel pour la musique
Fenson66
Le concert Let There Be Rock d'ACDC à Paris en 1979 ....
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Jeh Jeh
James Brown et ses Fabulous Flames à l'Apollo Theatre en 62.
Yeah man !
Ghilou
Jazz_Deluxe a écrit :
J'ai vécu quand même un événement plus ou moins marquant de l'histoire du rock'n'roll avec la sortie d'antichrist superstar . C'est toujours ça , et cette ferveur , cette fièvre même autour de ce mec , tous les djeunz qui écoutent sa musique , les vieux qui ont enfin a nouveau la trouille comme dans les 70's ils pouvaient avoir peur de kiss , led zeppelin ou black sabbath , tout ça . C'était une période très excitante a mes yeux et a laquelle je dois mon intérêt actuel pour la musique


Je n'écoute quasiment jamais mes CD de Manson sauf Antichrist qui est un très bon album de rock par ailleurs.

Pas le plus marquant mais s'en est un que je serais le seul à citer: assister au tournage du clip de Sleep now in the fire a Wallstreet. Voir les gens (et certains flics) se mettre à danser, assister au gros bordel et voir la bourse s'arrêter par la seul force du Rock'n'roll.
Lapo77
Jimi Hendrix au Monterey Pop Festival 18 juin 1967 ou Jimi Hendrix isle of wight Festival 1970 ou Fillmore East 1970.

Stevie Ray Vaughan Tokyo(1985) ou Stevie Ray Vaughan Rockpalast (1984)

Un concert de Free sinon

Guns N' Roses Ritz 1988

Dans un live de Deep Purple en 71-72.

ZZ Top rockpalast 1980









Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur bla bla et guitare...