Y a-t'il des jazzman surt le site?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 23 Déc 2003, 17:03
McLau se la donne pas mal aussi
qd i' se met au jazz pur et dur!
Avec Shakti ds un autre genre il me met à genou!
Cette dextérité associée à ce sens du rythme!
Comme ça pête!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le
Je suis un inconditionnel du jazz=)
Benson,Montgomery etc...
Ca fait un de plus =)
Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le
Lol il a des morceaux de malade=) en plus c est un sacré guitariste
breesin,Affirmation j en passe et des meilleurs il a un sacré répertoire
Si j avais le quart de sa téchnique je serais le plus heureux =)
headsup
moi j'aime bien le jazz, mais plutôt jazz-fusion.

enfin, comme toutes les musiques, au bout de 10 minutes ça me saoule !

le pb du jazz, c'est qu'il faut un très gros bagage pour pouvoir discourir convenablement et du coup, ça ne le met pas à portée de tout le monde.

et pis en plus, j'ai une p'tite tête. alors quand je joue tout seul j'arrive à m'imaginer un gimmick un peu hardos, mais j'ai franchement du mal pour une grille super complexe.
Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le
Je suis un fou de jazz, mes coup de coeurs du moment:

adam rogers, un veritable tueur, joue avec le sax chris potter, dans le style pat martino sous steroides

max schultz : un gratteux suedois fantastique, dans la veine sco, beau son et un timing de fou

sylvain luc : degoutant, le maitre, jetez une oreille a son dernier "ambre"

james muller : un jeunot australien prodigieux, faut l'entendre bopper sur oleo de coltrane

jesse van ruller : un jeunot aussi, de hollande, magnifique, aussi naturel que wes. il a des mp3s sur iuma.com

c'est vrai que ca manque de jazz ici
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
olivier olmos
huitrestellaire a écrit :
sans oublier jaco a la basse aussi
ya un disque en particulier de nhop pour decouvrir?

C'est surtout un contrebassiste.Il a fait au moins un album avec Bireli, je crois que c'est "Standarts"...à vérifier (j'ai la flemme d'aller jusqu'à ma bibliotheque, lol)...

Sinon, Herbie Hancock, excellent! Même si je prefere sa période jazz, genre Maiden voyage etc...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
VAiHalen
moi jadore le jazz mais de preference modern jazz , jaime le jazz rock mais le probleme c que jai franchement beaucoup de mal a en jouer.. mais je travaille meme si je sais que jaurais jamais un vrai niveau jazz , mais bon je cherche plus un jeu jazz rock.

Japreci plutot les guitaristes jazz que le reste que je ne connais pas trop dailleur.

Jaime ecouter du jazz sans savoir forcement qui est lartiste a part si vraiment c hors du commun , c comme le blues , jen ecoute et pas forcement que des artistes connu , c le style qui le plait.

Pour ma part jaime beaucoup stanley jordan , greg howe , allan holdsworth , metheny , mike stern , gambale , Derryl gabel et le style en general.
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
moi aussi j adore le jazz mais je n arrive pas a le faire sonner correctement ,du moins comme j aimerais qu il sonne et pourtant j ai gagné un defis jazz

t etais pas encore la olmos sinon ba je crois que j aurais peut etre pas gagné
Light in blue
J'écoute aussi du jazz, j'aime essayer d'en jouer, mais je galère... Il me manque un p'tit déclic qui me ferait dire "ça y est... j'ai mis un pied dans le jazz". J'ai fait une année en école de jazz, mais ça n'a pas été top top au niveau du jeu. Par contre ça ma fait connaître plein de truc au niveau histoire du jazz, les artistes, théorie... Faudrait que j'arrêtte le rock le temps de faire une avancée jazzistique !
Le jazz manouche me fait bien kifer aussi ! Romane.... ah la la ! Et les Rosenberg !!!
Sinon, Scofield, Davis, Hall, Krall,... et tout ceux que j'écoute sans connaître.
Tiens, d'ailleurs, si vous voulez écouter une bonne radio Web jazz :
www.accuradio.com
Il y a un canal Jazz avec possibilité également de selectionner uniquement des guitaristes, des pianiste, etc.
olivier olmos
Light in blue a écrit :
J'écoute aussi du jazz, j'aime essayer d'en jouer, mais je galère... Il me manque un p'tit déclic qui me ferait dire "ça y est... j'ai mis un pied dans le jazz". J'ai fait une année en école de jazz, mais ça n'a pas été top top au niveau du jeu. Par contre ça ma fait connaître plein de truc au niveau histoire du jazz, les artistes, théorie... Faudrait que j'arrêtte le rock le temps de faire une avancée jazzistique !
Le jazz manouche me fait bien kifer aussi ! Romane.... ah la la ! Et les Rosenberg !!!
Sinon, Scofield, Davis, Hall, Krall,... et tout ceux que j'écoute sans connaître.
Tiens, d'ailleurs, si vous voulez écouter une bonne radio Web jazz :
www.accuradio.com
Il y a un canal Jazz avec possibilité également de selectionner uniquement des guitaristes, des pianiste, etc.

Ouai, c'est une dure école le jazz!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
wishbone
comme le prouve mon avatar, je suis fan de Jacques Loussier.
carn
  • Publié par
    carn
    le
moi c est le jazz trompette qui me fait vibrer, plus miles que louis, du duke de temps en temps.. quoique ces temps ci je suis pas mal ds le nu jazz, ya des choses exceptionelles: bugge wesseltoft, jaga jazzist, cinematic orchestra, no jazz.. je vous les conseille tous, c est une autre optique du jazz et c est magnifique!
wishbone
olmos a écrit :
wishbone a écrit :
comme le prouve mon avatar, je suis fan de Jacques Loussier.

Je t'en félicite

Je t'en remercie
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
hello! moi aussi amateur!

toutes les époques! même le new..

duke ellington , count basie , django évidemment...

le bebop après...toute la carrière de miles bien sur...
monk , parker..

le free j'aime bien la démarche mais écouter beaucoup...bof...

quoique ornette ou coltrane c'est bien

oh! j'aime les chanteuses de jazz...ella...toutes

dianne reeves? qui connait? liza ekdahl? abbey lincoln?

les guitaristes : wes , georges benson!

et puis le jazz rock , moi aussi fan de mike stern et scoffield,
stanley clarke?

il y a eu weather report , steps ahead , yellow jacket , spirogira , return to forever , et.........uzeb..

En ce moment sur bla bla et guitare...