Youtube et les droits d'auteurs

ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
J'ai fait sur Youtube quelques vidéos de solo extraits de cd que je joue à la bonne vitesse puis ralentie.

Je viens de recevoir un avis d'atteinte au droits d'auteurs, et ils me préviennent que certaines vidéos risques d'être effacées. (Si ils font ça je me retrouverai avec 0 vidéos )

Je voudrais savoir comment font certains abonnés pour pouvoir mettre des tonnes de vidéos de morceaux expliqués et détaillés, faut-il payer pour une autorisation ou un abonnement spécial genre 10 vidéos pour xxxx euros.

Je vais me renseigner mais si parmi vous certains connaissent une solution...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
ils m'ont fait le coup une fois : j'avais fait une video sur la tension à l'allumage d'un ampli en redresseuse à lampe et, comme je travaille en musique, il y avait en fond sonore, faible et lointain, un vieux 33t des Chats Sauvages ! Je ne m'en étais même pas rendu compte. ben par prudence, j'ai effacé la "bande son" !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
S'il efface la bande son sa vidéo va être fun
Fannysissy
C'est un genre d'algo qui compare avec des données les images et vidéos postées sur youtube.
c'est ultra pas fiable et c'est assez de la merde comme système, c'est juste une question d'hasard.

Ya eu un cas ou je sais plus comment ça s'est passé, mais ou france 2 portait atteinte aux droits d'auteurs de france 2 en diffusant un bout d'émission de france 2 ...

C'était pas exactement dit comme ça mais la finalité était la même.
phatatrax
Dans la musique a l'image on se sert de Tunesat une sorte de gros shazam.
tu mets tes titres dans la base de données et il scanne les tv's.
C'est pas fiable a 100% mais l'algo est balaise, parfois faut vraiment tendre l'oreille pour reconnaître le truc

Il existe sans doute un systeme similaire pour youtube
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Là ou je ne trouve pas de réponse (même en cherchant), c'est comment faire des vidéos de transcription sur Youtube légalement, j'ai beau chercher je ne trouve pas...
Bon en attendant, j'ai tout effacé.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
J'avais commencé a lire ça, c'est assez confus mais j'y retourne...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Et leur réaction peut aller vite : j'avais posté des vidéos d'un concert fait avec notre groupe et, avant que je puisse visionner cette vidéo, l'avertissement de copyright était sur mon compte Youtube.
Mais pour un seul morceau. Alors que j'en ai posté une dizaine....

En ce moment sur bla bla et guitare...