Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Youtuber The Dooo

  • #1
  • Publié par
    Syyn
    le 19 Jun 20, 15:52
Salut à tous,

Je ne pense pas avoir vu de sujet qui parle de ce youtubeur américain.

Il a un format de vidéos assez spécial, il s'incruste dans des jeux vidéos en ligne pour jouer de la guitare (et du piano) et susciter la réaction des autres joueurs. Au fil des années il s'est fait une énorme réputation et beaucoup le reconnaisse en jeu.

Personne ne sait vraiment qui il est, il cultive le secret sur son identité.

Musicalement je trouve qu'il a un niveau incroyable. Il est joue de nombreux instruments et souvent a la perfection.
A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas :



fitousimon
Oui c'est un monstre ce gars, il a un niveau de guitare de malade, et une vraie voix surtout c'est impressionnant
Bonsoir, il a un niveau de guitare de dingue, jamais vu de guitaristes à ce niveau.....A te dégouter de jouer de la guitare.....
Fenson66
franckyfm a écrit :
Bonsoir, il a un niveau de guitare de dingue, jamais vu de guitaristes à ce niveau.....A te dégouter de jouer de la guitare.....


Bah tu dois pas regarder grand chose alors...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
C’est vrai qu’à 61 ans, je ne regarde plus grand chose, j’en ai vu assez (et surtout écouté) pour faire la différence entre les « bons » et ceux qui croient l’être….
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Slyonline2
Je ne suis pas trop dupe de ces guitaristes qui commencent par faire le neuneu avec une guitare Hello Kitty et un petit thème gentil pour ensuite chercher a impressionner avec du Shred ou de la vélocité...

Je préfère largement des gens plus humbles, moins démonstratifs.
Peut être aussi que je suis trop âgé pour me galvaniser devant de la "comm réseau social"

Il a tellement de gens impressionnants (et pédagogues) qui n'en font pas des caisses sur YT...

https://www.youtube.com/user/m(...)ideos
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Shampoo1
Slyonline2 a écrit :
Peut être aussi que je suis trop âgé pour me galvaniser devant de la "comm réseau social"


Il faut vendre du clic.
Dark Schneider
Fenson66 a écrit :
franckyfm a écrit :
Bonsoir, il a un niveau de guitare de dingue, jamais vu de guitaristes à ce niveau.....A te dégouter de jouer de la guitare.....


Bah tu dois pas regarder grand chose alors...


Peut-être que le mec vit dans une grotte depuis 40 ans ?

Bref le mec joue techniquement très bien (même si le fake est techniquement possible ici), mais rien d'exceptionnel dans le milieu, et son son n'est pas gégé.
popopopom
Il a pigé le concept youtube et comment faire de l'argent avec son talent et ce nouveau media. Faire des trucs fun hors milieu guitaristique et cibler les 10-25 ans. Après je ne sais pas comment marche l'algo de youtube pour mettre ses videos en avant mais je suis tombé sur lui également alors que je ne recherchais pas spécialement ce type de contenu.

Mais ça me parait très vieux car maintenant tout se passe sur instagram et sans doute tiktok à l'avenir https://www.tiktok.com/tag/gui(...)iktok . Apparemment ils gagnent plus rapidement d'abonnés que sur les anciennes plateformes. Et c'est le nerf de la guerre pour les nouveaux venus. Il y a aussi Twitch pour le live mais ça me semble plus compliqué en investissement temps par rapport à une audience plus faible pour se créer une notoriété suffisante.
Shampoo1
Et puis bon, vouloir faire des sous sur youtube c'est guère différent de ça :
Bonjour,

J'ai vu beaucoup de personnes étant septiques voir même désabusés autour de l’engouement suscité par TheDooo, vu que ça à l'air facile pour vous, pourriez-vous vous filmez en faisant la même chose s'il vous plait ?

Je suis vraiment fan des impros, vu que ça à l'air d'être une simple formalité pour vous, j'attends vos compositions.

Afin que vous ne perdiez pas de temps à chercher ces vidéos sur le net je vous les links ici.





Merci par avance pour vos compositions.

En ce moment sur bla bla et guitare...