Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1ère Jazzbox: Epi regent/Samick JZ4/Höfner HCT J17?

Forum Epiphone
Forums
Al_Tram
Bonjour à tous,

La question est dans le titre. Je souhaite acheter ma première guitare essentiellement destinée au jazz electrique et acoustique. J'ai fait une première sélection selon des impressions divers et 1 seul essai (Epiphone Emperor regent, facilement trouvable en magasin). J'aimerai savoir si une guitare se détache de ces 3 modèles, très proches dans la construction et le prix (l'équipement en ébène de la Höfner n'est pas à négliger). J'upgraderai de toute façon ces guitares.

J'aimerai aussi savoir si quelqu'un connait plus précisément la Höfner J17, et pourquoi celle-ci est décrite comme ayant une touche ébène aux Etats-Unis alors qu'elle est vendue avec une touche palissandre en Europe.

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas!
Merci de m'aider à trancher
averyx
  • #2
  • Publié par
    averyx
    le 29 Jan 11, 20:11
La Emperor regent est à mon avis un très bon choix, esthétiquement très réussite avec une lutherie sympa, de plus, si tu veux l'upgradder, elle en sera d"autant mieux!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Al_Tram
Merci de ta réponse Averyx. L'as-tu déjà jouée ou possédée? Ca me semble en effet être un choix raisonnable. Dommage qu'epiphone ne se fende pas d'une table massive! Ca ne coûterai pas beaucoup plus cher.


Personne d'autre?
Julito
  • #4
  • Publié par
    Julito
    le 16 Mar 11, 13:08
Oui j'aimerai bien avoir des infos sur le sujet aussi je pense m'offrir une première guitare "jazz" j'ai répéré la hofner j'aurais bien voulu avoir un avis dessus et sur la Godin 5th avenue ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
rhum66
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 16 Mar 11, 13:56
Bonjour à tous.

Je tombe sur votre sujet et pour avoir également il y a quelques années eu du mal à me faire une idée sur quelle guitare choisir, je signale juste que je vends (annonce visible sur zikinf / audofanzine / leboncoin), une jazz box Dearmond (by Guild ) modéle X-155.
Ces guitares cosntruites il y a dix ans en Corée puis arrêter de production à l'achat de Guild Par Fender ont assez bonne réputation, car elle conjuge une lutherie Coréenne de bon niveaux avec une electronique US au travers des fameux micros Dearmond Goldtone.
Ce qui veut dire que vous ne devriez pas avoir du tout envie d'upgrader les micros comme c'est le cas avec de nombreuses marques à l'electronique un peu médiocre.(une prise de tête en moins...)

je vous épargnerais de vous faire l'article complet.

Les plus motivés iront pêcher des infos. "indépendente" sur le net.
Toujours est-il que j'ai joué cette guitare pendant des années et qu'elle est dispo. sur Paris en parfait état.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Julito
  • #6
  • Publié par
    Julito
    le 20 Mar 11, 20:04
Je viens de m'offrir une Dearmond x135 (la même mais avec un seul micro) une occase en or, la gratte est neuve de chez neuve (pas une micro rayure)
Je suis complètement enchanté super lutherie super micro et surtout super belle !! Très au dessus de la Godin 5th avenue en tout cas...

Bref maintenant il faut que je lui trouve un fly case digne de ce nom dans lequel elle voudra bien rentrer ... Des suggestions ?
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Soso®
  • #7
  • Publié par
    Soso®
    le 21 Mar 11, 10:29
tu l'as essayé la 5th ?
moi je trouve qu'il n'y a pas meilleur rapport qualité prix en occase.
c'est une guitare très réactive, une vraie archtop. je parle de la version totale acoustique
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Julito
  • #8
  • Publié par
    Julito
    le 21 Mar 11, 11:46
oui je l'ai essayé deux ou trois fois (acoustique et version kingpin avec un p90) y'a pas a dire c'est très joli confort super bien fini et ça sonne (j'ai faillis l'acheter !) mais je n'ai pas hésité un instant avec la Dearmond qui est a mon sens un cran au
dessus ! En tout cas c'est vraiment le son que je voulais ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
mambosun
Si ça peut aider:
Je possède une Samick JZ4 depuis deux ans.
C'est une excellent guitare, notamment au prix où elle est vendue:

Intonation parfaite
Ebénisterie à la qualité perçue irréprochable,
Confort de jeu
J'aime beaucoup le son acoustique.
Le micro flottant a été changé pour un Bartolini.
La JZ4 branchée sur un SuperCahmp XD donne un son délicieusement jazz club vintage.
J'ai monté des cordes Thomastick Bebop 13/53.

Donc si tu en as l'occasion, elle mérite au moins un essai.
lico
  • #10
  • Publié par
    lico
    le 04 May 12, 13:40
rhum66 a écrit :
Bonjour à tous.

Je tombe sur votre sujet et pour avoir également il y a quelques années eu du mal à me faire une idée sur quelle guitare choisir, je signale juste que je vends (annonce visible sur zikinf / audofanzine / leboncoin), une jazz box Dearmond (by Guild ) modéle X-155.
Ces guitares cosntruites il y a dix ans en Corée puis arrêter de production à l'achat de Guild Par Fender ont assez bonne réputation, car elle conjuge une lutherie Coréenne de bon niveaux avec une electronique US au travers des fameux micros Dearmond Goldtone.
Ce qui veut dire que vous ne devriez pas avoir du tout envie d'upgrader les micros comme c'est le cas avec de nombreuses marques à l'electronique un peu médiocre.(une prise de tête en moins...)

je vous épargnerais de vous faire l'article complet.

Les plus motivés iront pêcher des infos. "indépendente" sur le net.
Toujours est-il que j'ai joué cette guitare pendant des années et qu'elle est dispo. sur Paris en parfait état.



absolument! c'est une excellente guitare avec des micros géniaux
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...