50th Anniversary American Stratocaster ?

Forum Fender
Forums
sub-zero
Bonjour,

je souhaiterai savoir si ce modele ne se fait que couleur "Sunburst" (comme indiqué sur le site de Fender)

Car j'ai vu une annonce pres de chez moi:

Vente Fender Standard Series - Stratocaster Standard NEUVE DE 2004
etat neuf,couleur noire,manche palissandre,avec etui Fender + accessoires
750€

le vendeur me dit qu'elle provient d 'une faillite en Allemagne, pas de facture, le num de serie est: Z 3229717, c'est une 50 ème anniversaire 1954 - 2004 ( inscrit sur plaque arrière fixation manche d'apres lui) de couleur NOIRE, son fournisseur lui a bien dit que c'etait une american standard anniversary( CE N'EST PAS UNE HIGHWAY !)

Qu'en pensez vous car je m'y connait peu en strat, ca serait pour un premier achat et j'ai pas envie de me faire entuber.....

Voici une photo:



merci d'avance
  • #2
  • Publié par
    alesc
    le 01 Oct 04, 16:30
D'après ton numéro de série, elle date de 2003 (si je ne m'abuse).
Par contre, le fait d'avoir une plaque avec inscrit 50 th anniversary ne veut pas dire que s'en est une. Toutes les americaines (sauf peut-être la Hight way) qui sont fabriquées entre 2003 et 2004 (je suis pas sur des dates exactes) l'ont. C'est donc surement une American Sdt
simon g
va voir dans la section achat /vente dans le sujet que tu as mis ce matin..j'ai mis quelques réflexions sur ce vendeur...

simple remarque déjà avec un numéro commencant par Z3 elle est de 2003 et pas de 2004..évidemment il n' a pas de facture
Ed Pero
Ca me semble louche ton affaire

La strat 50th ne ressemble pas à ça et je ne l'ai jamais vue d'une autre couleur qu'en 3 tons sunburst. Vérifie directement sur www.fender.com
Toneman
Ce n'est pas une 50th Anniversary!

Celle-là existe en 3 versions: Americane Series, American Deluxe et Custom Shop - et ce sont toutes des 2-Tone sunburst avec touche en érable!

Si tu trouves une vrai 50th Anniversary American Series tu peux être certain d'avoir une très, très bonne Strat avec une superbe lutherie ainsi que des micros top (Custom Shop 54).

La gratte sur la photo pourrait être une American Series normale, faudrait voir les mecaniques et le vibrato de plus près.

Ce n'est pas une American Standard - le modele qui precedait l'American Series - non plus...
sub-zero
merci des conseils les amis, ca me semblait un peu douteux, voila pourquoi j'ai posté.

ho oui un jour elle sera mienne, ho oui un jour elle sera mienne, je retourne a la chasse à la bonne occaze

thanks
De - Fre
Mais oui c'est une american series toute con.

Cette année elles doivent toutes avoir la plaque anniversaire.

Si vous regardez sur les pubs des 50th anniversary la gratte est de 2003!!

Fred
Non rien en fait.be

En ce moment sur guitare électrique et Fender...