Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A quelle hauteur regler vous vos micros sur type strat ?

Forum Fender
Forums
bonjour,
après les cordes on passe au micros maintenant !!
sur une guitare type strat quelle sont vos réglage ??
moi je suis comme le dit fender a 2 mm coter grave et 1.6 mm coter aigu.
et cela sur les 3 micros.
mais ils paraissent haut je trouve !!
méthode,
appui sur la dernier frette et mesure entre le haut du plot et le bas de la corde avec cale de mécanicien.
merci de vos réponse.
plus: tải nhạc chuông độc
rhino
  • #2
  • Publié par
    rhino
    le 10 Aug 17, 17:05
C’est une question de goût.
Pour moi, 2 mm côté grave et 1.6 mm côté aigu, c’est bien trop haut.
Tu peux partir de ces mesures et descendre progressivement.
Tu te laisses guider par tes oreilles.
infra blues
je prefere un reglage assez bas de l'ordre de 4 a 5 mm sous les cordes pour un maximum de sustain, apres ce sont aussi les oreilles qui determinent
casseoreille
Comme le dit "Infra Blues" plus tu baisses tes micros plus tu obtiens du sustain, et plus tu les rapproches des cordes plus tu obtiens un son fort, claquant, brillant.

Par exemple, j'ai deux Fender, l'une réglée comme la tienne 1,6mm et 2mm mais avec des micros Kinman HV Hank Marvin, marque qui préconise ces réglages. C'est l'idéal pour jouer du Shadows.

L'autre Strat équipée de micros vintage noiseless Fender, est réglée plus bas 2,mm et 4mm pour jouer des morceaux plus polyvalents.

Les micros non noiseless Fender peuvent être réglés encore plus bas!

C'est une longue recherche, mais elle te donne exactement l'effet recherché, le son et le sustain qui conviennent à tes oreilles et à ton répertoire!
rhum66
  • #6
  • Publié par
    rhum66
    le 11 Aug 17, 10:36
Si ce sont des micros "vintage hot", du genre texas et consorts, tu as tout intérêt à les régler au ras du pickguard avec une légére remonter de 1 à 2 mm côté aigu.
Pour les micros à faible niveau (k autour de 5,6 à 5,8 ), tu peux monter un peu; 5mm Côté aigus et 2 mm côté grave (voire plus mais cela dépendra de tes propres goût.
Le seul truc à ne pas faire; coller ces micros au cordes en les remontant fortement.
On obtient alors un son assez stérile et sec.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Polysonic
casseoreille a écrit :
Comme le dit "Infra Blues" plus tu baisses tes micros plus tu obtiens du sustain, et plus tu les rapproches des cordes plus tu obtiens un son fort, claquant, brillant.


Et puis les lutheries n'ont pas les mêmes caractéristiques tonales, idem pour les amplis, c'est aussi une adaptation a ton matériel et ta façon de jouer.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...