Achat d'une fender stratocaster.

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous, J'aimerais avoir des conseil pour acheter une guitare électrique Fender stratocaster.
J'ai vendu ma première guitare, une Cort Zenox Z44, dont le son ma désillusionner car en "overdrive" elle fait un son trop saturé, genre gros brouillons metal.
Donc j'aimerais m'acheter une fender strato qui fait un son "rock classique americain" ou un peu plus, du genre "blink 182", "The all american reject" ou encore "Greenday".J'ai un budget entre 500 et 800€.
Des conseils?
  • Publié par
    TheoH
    le 10 Avr 2011, 18:20
sa dépend, quel genre d'ampli possède-tu??
copernic304
KidRock974 a écrit :

Donc j'aimerais m'acheter une fender strato qui fait un son "rock classique americain" ou un peu plus, du genre "blink 182", "The all american reject" ou encore "Greenday".J'ai un budget entre 500 et 800€.
Des conseils?

Ok pour le son rock classique, mais les groupes que tu cites, c'est quand meme beaucoup plus micros doubles que strat qui claque, non ?
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 10 Avr 2011, 20:23
tu aurais plutôt du changer d'ampli que de guitare.

Pour Blink,green day... un humbucker est conseillé mais rien n'êmpeche une strat h-s-s.

Mais pour ton prix je te conseil du Godin qui sera normalement mieux qu'une mex de chez fender.

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

ou une US d'occaz.

Mais le gros problème est ton ampli.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Jumpin voodoo
Oui change d'ampli en priorité
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 10 Avr 2011, 20:40
Investi dans un bon ampli plutôt que de mettre 800 euros dans une gratte que tu vas branché dans un MG, ce serait donner de la confiture à des cochons.
Achète une guitare correcte à 300/400 euros et met le reste dans l'ampli.

Après pour ce qui est du son, je ne connais pas bien les groupes que tu site donc je ne peux pas trop t'aider à faire ton choix...
Je suis limite nervous breakdown
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    TheoH
    le 26 Avr 2011, 19:44
moi jdirait si tu veut vraiment une strat avec 2 humbuckers prend une blacktop ou le modele signature jim root qui a de très bon humbuckers

En ce moment sur guitare électrique et Fender...