Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Achat] Washburn HB 35 ou Fender telecaster mexicaine

Forum Fender
Forums
Salut,

Ayant ce que l'on pourrait presque qualifier de maladie dans le milieu du guitariste et pratiquement synonyme de bucher au Moyen Age, à savoir être gaucher, je galère bien pour trouver une guitare électrique répondant à mes attentes.

En effet, je joue essentiellement du blues (bottleneck, fingerpicking), jun soupçon de jazz et très peu de rock, j'aimerais vraiment me trouver une gratte avec les qualités nécessaires pour mon jeu dans les 600-700 euros environ.

2 modèles m'attirent:

-La Washburn HB 35 pour son look et pour les avis positifs que j'ai pu récolter.

-Une Fender Telecaster mexicaine mais vendue avec un ampli Fender Champion 600 (mon ampli actuel est, comment dire, assez ridicule).


Que me conseillez-vous de faire?
matb5
  • #3
  • Publié par
    matb5
    le 24 Apr 09, 03:09
Salut,
Juste quelques mots: par rapport a tes envies, je dirais sans beaucoup d'hesitations washburn HB35.
Apres, il y a blues/jazz/rock et blues/jazz/rock.
Si tu cherches un son incisif, la telecaster peut faire l'affaire, mais si c'est plus des sons ronds, veloutes, la Washburn sera a son affaire (j'ai pas dit que c'etait pas possible avec la telecaster, je vous vois venir, les mecs - mais c'est pas son domaine de predilection).
Il se trouve en plus que j'en ai eu une il y a une dizaine d'annees, que j'ai revendue et que je m'en mords encore un peu les doigts. Ce sont de super guitares, pour moi bien au-dessus des concurrentes dans le domaine des guitares inspirees par l'ES335 (en tout cas, ca l'etait a l'epoque, il y a plus de choix maintenant). Lutherie super notamment. Et micros tres corrects (et ca, en plus, ca se change si besoin). J'avais ete tres decu en testant des Epiphone par exemple (sensations pas terribles, micros tres bof). Difference notable cela dit: diapason long (25.5) sur la Washburn, contrairement aux autres "copies" ES335, plus fideles sur ce point a l'originale. Et moi, j'aime autant le diaposon long.
Voila voila mon avis subjectif.
Olivier
As-tu pensé également à la Godin 5th avenue ?
Merci pour ces conseils matb5.
J'ai vraiment que des avis positifs sur cette guitare. En fait le seul problème c'est qu'elle est au maximum de mon budget, donc je ne peux pas m'acheter un nouvelle ampli (à moins que vous en connaissiez un à moins de 100 euros).



@ Olivier: j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette guitare.
J'aime beaucoup ses origines d'un point de vue esthetique.

Par contre, c'est une semi acoustique? et puis après quelques recherches, je n'en ai pas trouvé pour gaucher.
matb5
  • #6
  • Publié par
    matb5
    le 24 Apr 09, 15:43
De rien. D'occase, ca devrait largement rentrer dans ton budget, non ?
Ah oui, mais non, suis-je bete... il te faut une version gaucher, donc plus difficile a trouver en occase.
Sinon, renseigne toi (et essaye!) chez d'autres comme Custom 77, je sais qu'ils proposent un modele equivalent en gaucher. Mais je ne le connais pas du tout, donc je me garderais bien de tout avis. Ils ont bonne presse sur ce site, c'est tout ce que je sais (ce qui ne veut donc pas tout dire, c'est un peu comme harmony central - aucune attaque la-dedans !). L'ideal serait que tu puisses les comparer toi-meme.
Choix difficile, etant donnee en plus l'importance de l'ampli dans le rendu final. Bon courage (et patience peut-etre).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...