Aide à l'achat pour une Strat (Suhr ?)

Forum Suhr
Forums
copernic304
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bonne strat. Je viens de revendre une Fender Artist, ce qui me fait un budget de 2000 euros pour passer à la catégorie supérieure (Fender CS en occasion ou une Suhr).

Toutefois, je n'ai pas l'occasion d'essayer des Suhr près de chez moi, mais les avis dithyrambiques me font penser que c'est du très bon. Toutefois, j'ai encore un peu de mal avec la tete, mais le son avant tout...

Comment pourriez vous définir les différences entre une Fender CS et une Suhr Pro C1, sachant que je cherche plutot une strat orientée vintage ? Quel est le radius sur les Suhr et la forme du manche ?

Et pour la finition c'est du vernis plutot fin ou épais ? Et je pense qu'il n'y a pas de nitro en option ? et quid des délais pour une Pro C1 ?
shlecks
  • #2
  • Publié par
    shlecks
    le 22 Mai 2012, 15:52
Je suis utilisateur Fender/Gibson/ et maintenant John Suhr,
Je trouve la Suhr vraiment bien, les sonorités sont fenderiennes avec plus de claquant, j'aime bien, la qualité de fabrication est top et à mon avis le rapport qualité prix est un petit peu meilleur sur une Suhr qu'une Fender. Fender, c'est génial aussi.
La finition de ma Suhr est superbe, le manche présente un verni très fin, c'est top.
Je suis sur que tu peux trouver ce qu'il te faut chez John Suhr, en France, tu as deux importateurs connus de cette marque, Guitares Rebellion et Audiotube tech à Lyon (gillou sur le fofo), tu peux te rapprocher de l'un ou (et) l'autre pour discuter de ton projet, dire ce que tu souhaites, ce sont tous deux, des professionnels reconnus pour leur sérieux et compétences qui seront t'aiguiller pour ton choix car ils connaissent parfaitement la gamme John Suhr et sauront répondre à ta demande.
Je te recommande vivement de te rapprocher de ces deux importateurs pour préciser ton projet.
Ce qui est certain, tu pourras trouver la guitare de tes désirs dans cette excellente marque. Je suis content pour toi, c'est toujours un bon moment que le temps d'élaborer un projet.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Nessguitar
Salut,

Tout à fait d'accord avec shlecks

Tu ne peux que trouver ton boheur chez Suhr, c'est différends de fender, mais ce sont d'excellentes guitares, pour peu que l'on choisisse le modèle qui nous correspond le mieux.

Les 2 importateurs Gillou / ste Auditobetech et Guitars Rebellion sont super, le mieux est de les contacter.

Au cas ou, j'ai une Suhr à vendre (lien sur ma signature)

Bonne journée

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...