Aide achat super strat

Forum Fender
Forums
Hdrien
  • #1
  • Publié par
    Hdrien
    le 29 Aug 18, 11:10
Hello la communauté !

Je viens vers vous après quelques années de repos, j'ai ressorti l'ampli le HT-5 et la LP R8 ( dont je suis toujours autant fan ^^ ).

Seul hic j'ai cru comprendre, et constater surtout, que les prix ont fortement augmentés depuis ces dernières années, du coup ce que je pouvais me payer avant n'est plus nécessairement dans mes moyens :pleurs:

Je cherche néanmoins a compléter ma LP, que j'adore mais dont le manche est rond (TRES rond !) et dont les sonorités sont limitées.

J'ai eu pas mal de guitares ( une petite dizaine de la Strat CS a la LP BB a la Dean CS etc... ) du coup je sais a peu près ce que je souhaiterais, une super strat qui puisse allez du clean claquant en passant par du blues bien crunchy jusqu’à de la saturation bien droite et clean !

Je viens vers vous en ayant deja regardé des modèles chez Jackson, Suhr, Vigier mais j'ai pas de vrais retours sur les différents modèles que j'ai pu voir, je regarde mais je m'y perds un peu quoi.

Avez vous des bonnes idées de modèles ? Sachant que je privilégie le HSS, sans floyd.

Le budget : entre 1500 et 2000 d'occasion

Merci de m'avoir lu !
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
Biloute
Hdrien a écrit :
Le budget : entre 1500 et 2000 d'occasion

Y a de la marge
la guitare c'est de la merde !
Hdrien
  • #3
  • Publié par
    Hdrien
    le 29 Aug 18, 11:27
10:15 a écrit :
Hdrien a écrit :
Le budget : entre 1500 et 2000 d'occasion

Y a de la marge


Ouais 500 € c'est beaucoup ?

Disons que si a 1600 je trouve mon bonheur je vois pas l’intérêt de mettre 400 de plus

Pas d’idées sinon ? ^^
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
Biloute
Hdrien a écrit :
Pas d’idées sinon ? ^^

Je laisse les autres donner leur avis ^^
la guitare c'est de la merde !
bango
  • #6
  • Publié par
    bango
    le 29 Aug 18, 13:10
Bah une superstrat chez 10:15 of course !!!
casseoreille
La Fender American Professional HSS entre dans la fourchette de ton budget !
mbj335
  • #8
  • Publié par
    mbj335
    le 29 Aug 18, 23:25
Tu ne veux pas de vibrato ou juste pas de Floyd rose ? si c'est ni l'un ni l'autre pourquoi partir sur une strat ? Fender fait une Tele elite Nashville qui pourrait faire ton bonheur...
D'abord le feeling
Hdrien
  • #9
  • Publié par
    Hdrien
    le 30 Aug 18, 08:35
casseoreille a écrit :
La Fender American Professional HSS entre dans la fourchette de ton budget !


Dans ce budget la je pense pouvoir taper dans de la strat CS ou de la strat de luthier ! C'est mieux non ?
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
Hdrien
mbj335 a écrit :
Tu ne veux pas de vibrato ou juste pas de Floyd rose ? si c'est ni l'un ni l'autre pourquoi partir sur une strat ? Fender fait une Tele elite Nashville qui pourrait faire ton bonheur...


J'aime clairement pas les Floyd Rose !

Les Telecaster pour du heavy ? Style Maiden et un peu plus ?
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
mbj335
Justement Dave Murray joue avec des strat equipées en hot rail et Floyd...
La tele dont je parle peut tout faire mais elle n'a pas de vibrato, évidemment.
Sinon il te faut surtout un Marshall poussé à burnes ou un montage à base de JMP1 + ampli de puissance (si possible en EL34).
D'abord le feeling
casseoreille
Personnellement je suis très prudent sur le marché de l'occasion partant du principe que l'on vend rarement une guitare qui sonne super bien. Du moins, quoi qu'en disent certains, le pourcentage des vendeurs déçus doit être nettement plus important que celui des satisfaits!

L'idéal étant bien sûr d'essayer les guitares pour comparer leurs qualités musicales avant tout achat. Celle qui plaît à l'un ne plaira pas forcément à l'autre car, selon notre répertoire, nous recherchons souvent des sons différents!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...