Aide choix Telecaster Ri52 US ou Maybach T-54

Forum Fender
Forums
Stratololo
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein dilemme. Je suis un grand aficionado de Strat (3 modèles dont 2 CS) et j’aimerais goûter à la Telecaster.

Je cherche ce son de Telecaster original avec tout le côté brut de décoffrage de ces modèles simple et efficace.

J’ai dans ma quête deux modèles en tête mais je ne sais pas sur quoi partir. Donc choix entre Fender Telecaster Reissue 52 ou Maybach Teleman T-54, finition Butterscotch.

Est-ce qqun ici a déjà eu les deux modèles ou déjà pu tester ces deux pelles?

Je suis habitué des radius 7.25 et fines frettes et même manche type batte de baseball.

Laquelle de ces deux guitares donne le
meilleure de la Telecaster à prix doux (comparativement à une CS)?

Je cherche surtout une belle lutherie (gratte qui résonne vraiment bien à vide).
Stratololo
Personne pour me répondre?

Questions pas assez précises?
Mikka Grytviken
Citation:
... Je cherche surtout une belle lutherie (gratte qui résonne vraiment bien à vide).


Une seule manière de le savoir - et on se répète une fois de plus - c'est d'essayer la guitare car même dans une même marque et le même modèle il n'y a jamais deux guitares qui sonnent identiquement.

Stratololo
Merci pour la réponse. Je suis tout à fait de ton avis.
J’aimerais bien pouvoir essayer mais aucun magasin près de chez moi ne vend de Maybach, encore plus rare de trouver une Ri52 d’occasion.
Donc à part faire 4h de route pour essayer une guitare chez qqun, j’aimerais bien un feed-back de ces deux modèles de manière objectif si possible.

En ce moment sur guitare et Fender...