Amélioration Squier Affinity Start'

Forum Squier
Forums
Hello tout le monde !

Il y'a un peu plus d'un an j'ai acheté une Squier Affinity Stratocaster, mais j'ai comme le besoin de nouveauté, je voulais avoir vos avis pour savoir si ça valait le coup d'améliorer cette strat (micro, mécaniques, vibrato etc) ou alors si c'était mieux d'économiser pour une nouvelle gratte,

Je précise quand même qu'elle a une grande valeur sentimentale vue que je l'ai payé avec ma première paye et que j'apprend tout sur cette gratte depuis le début merci d'avance pour vos réponse
rhum66
  • #2
  • Publié par
    rhum66
    le 08 Feb 22, 21:57
TontonInov a écrit :
Hello tout le monde !

Il y'a un peu plus d'un an j'ai acheté une Squier Affinity Stratocaster, mais j'ai comme le besoin de nouveauté, je voulais avoir vos avis pour savoir si ça valait le coup d'améliorer cette strat (micro, mécaniques, vibrato etc) ou alors si c'était mieux d'économiser pour une nouvelle gratte,

Je précise quand même qu'elle a une grande valeur sentimentale vue que je l'ai payé avec ma première paye et que j'apprend tout sur cette gratte depuis le début merci d'avance pour vos réponse


Cela ne sert à rien de changer quoique ce soit sur une Affinity.
Le « produit » est cohérent; ça sonne tout à fait correctement comme ça.
Mieux vaut changer pour monter en gamme car le prix des upgrade va être tout de suite supérieur au prix argus de la gratte.
Enfin, les deux points noirs de ces modèles sont:
1- le bloc vibrato est très médiocre .
2- la fragilité des frettes, qui s’usent vitesse grand V, si on joue beaucoup (un refrettage tourne autour de 250 euros)

Donc garde ta guitare intacte sentimentalement importante pour toi, et monte en gamme quand tu le pourras.
Moi, j’ai Revendu mon Affinity avant que les frettes ne soient trop basses, et que je doive la faire regretter.
Un an et demi de jeu a suffit à entamer suffisamment le frettage pour que je me dise qu’avec un an de plus à ce rythme je doive conserver une guitare fortement « entamée », avec une intonation médiocre...
C’ était une bonne petite guitare, mais trop fragile sur le frettage.
Ce n’est que mon retour d’experience...
D’autres auront un avis différent du mien.
À relativiser donc.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 09 Feb 22, 10:35
.


+ 1 avec Rhum


Certes, juste AMHA .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Squier...