Ampli Roland Cube 30 + Fender Squier Strat

Forum Fender
THe_GRaTeu59
Salut à tous ami grateux ^^ , je fais ce topic pour que vous m'aidiez à trouvez le son que je veux !!! donc voilà comme vous pouvez voir je suis sur un roland cube 30 et j'ai une fender squier strat !!! et je voudrais un son come ACDC ou même encore avoir un son super bourin pour ce que je veux jouer !!! je crois que je ne pourais pas avoir le son que je veux avec cette grate la !!! c'est pourquoi je vais m'acheté une LAG RX 120 !!! mais pour l'instant je voudrais savoir ce que vous en pensez , les bons réglage que je pourais faire pour obtenir le son que je veux...et est ce qu'avec ma LAG ( quand je l'aurais ^^ ) je pourais avoir un son de boucher ???...

Voila merci d'avance pour ceux qui vont répondre ;-)...
backinwhite
Ben avec 1 squier start c'est sûr que pour avec un gros son c'est pas le top.
Pou que t'aies un plus gros son il te faut des micros doubles.
En tout cas essayes de régler ta gratte pas trop aigue et mets la disto aux 3/4 si tu veux avoir un semblant de gros son.
Feanor3312
Pour AC/DC utilise une overdrive, mais c'est sur un micro double c'est plus sympa
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
THe_GRaTeu59
Ouep mici je vais avoir une LAG RX120 avec double micro humbucker suremen , est ce kavec ce matos je pourais avoir ce que je voudrais ??? ( métal bourin...)
Belgian_PEPSI
aufait je me posais une question!

Je dis surement une connerie mais... SI on utilise par exemple le micro aigu et middle d'une strat, on a pas la meme chose qu'un humbucker? Comme le but d'un humbucker, c'est de capter les vibrations de la cordes a 2 endroits differents...

J'ai dis une connerie non?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Nikö
  • #6
  • Publié par
    Nikö
    le 15 Jun 05, 15:46
Belgian_PEPSI a écrit :
aufait je me posais une question!

Je dis surement une connerie mais... SI on utilise par exemple le micro aigu et middle d'une strat, on a pas la meme chose qu'un humbucker? Comme le but d'un humbucker, c'est de capter les vibrations de la cordes a 2 endroits differents...

J'ai dis une connerie non?

ben non pas exacement et je sais pas pourquoi ca marche pas... a mon avis les hum doivent avoir une plus grande puissance de "captage..."
THe_GRaTeu59
Hum oki mais est ce qu'avec double micro humbucker jpourai avoir le son kje souhaite ??? tite précision ce son 2 humbuckers Lag Alnico V kia sur la lag rx120...é pourié vou mdire kel guitariste konu de la scene métal jou avec c micro ^^ merci !!!
angus57
Si je peus me permettre, le seul moyen d'avoir le son de AC/DC, c'est d'avoir une SG standard, un bon vieu Marshal et surtout se faire greffer les doigts de monsieur ANGUS YOUNG.
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
  • #9
  • Publié par
    syphen
    le 27 Aug 05, 18:04
Si tu veux un gros son trè bourrin, c'est BC-rich, ya pas a chier. Mais par contre c'est que gros son gros bourrin crade avec, et en ampli le cube 30 est très bien d'après ce que j'ai entendu dire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...