Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aria AC-25

Forum Aria
Forums
mrfloyd
Est-ce que quelqu'un a déjà pu essayer ce modèle ou sinon un de la série AC?

J'ai une électrique (fender strat jimmie vaughan signature) et je cherche une guitare classique ou flamenco (je sais pas encore trop) de voyage! Je me demande si ca pourrait faire l'affaire?! Sinon est-ce que vous avez d'autres propositions?

Merci d'avance
see you at...
www.obturation.com
Guill@ume
Aria c'es ok en classique...j'avais commencé avec cela au tout début qd j'étais gamin...je connais pas le modèle auquel tu fais référence.
tu as quel budget en gros?
flamenca ou classique c'est assez différent niveau bois et ergonomie, puis tout dépend ce que tu joues...

@+
mrfloyd
Sachant que je vais voyager avec cet été, j'ai pas envie de trop mettre! Disons 200-300 euros!

A ce que j'ai vu sur le net j'aurai pas une flamenca pour ce prix-là je pense... ?!

Je recherche surtout une guitare polyvalente...arpèges, accords, ca serait cool qu'elle ait pas de gros point faible!
see you at...
www.obturation.com
Weissy
  • #4
  • Publié par
    Weissy
    le 04 Jul 05, 20:58
tu comptes jouer quoi du classique ou comme moi des morceau pop raggea ou meme rock si oui je te conseille la classique.
Guill@ume
si ! tu peux très bien avoir une flamenca pour ce prix, après ça dépend du son recherché, du répertoire...bref, en tout cas la classique sera un peu plus polyvalente.
je crois que les AC de chez Aria sont assez intéressantes au niveau prix...
mrfloyd
nicoboy3 a écrit :
tu comptes jouer quoi du classique ou comme moi des morceau pop raggea ou meme rock si oui je te conseille la classique.


non je fais pas de classique! Exactement comme toi je fais essentiellement des morceaux pop, reggae et un zeste de rock!


Gui. a écrit :
si ! tu peux très bien avoir une flamenca pour ce prix, après ça dépend du son recherché, du répertoire...bref, en tout cas la classique sera un peu plus polyvalente.
je crois que les AC de chez Aria sont assez intéressantes au niveau prix...



Cool!

Compte tenu de ce que je joue et de mon budget, tu me conseillerais quoi comme flamenca? Ce qui me perturbe c'est que j'ai cru comprendre que le son des classiques était en général plus rond, avec plus de basse que les flamenca, or moi je recherche plutôt un son plus ''percutant'', plus ''froid'', je sais pas si c'est le terme...
disons un son qui rappelle celui de paco de lucia sur Friday night in san francisco! Bon évidemment c'est pas avec une guitare à 300 euros qu'on a ce son-là, mais c'est pour exprimer l'idée de son que j'ai en tête...je sais pas si c'est clair ?
see you at...
www.obturation.com
Guill@ume
Bon alors c'est une flamenca qu'il te faut si tu veux un son plus sec et plus percutant...le son de la classique est effectivement plus rond avec plus de sustain...
dans les 300 euros si tu peux vraiment pas mettre plus tu peux essayer les premiers modèles de chez Cuenca, Manuel Raimundo ou encore Almansa...
mrfloyd
Merci c'est cool! :-)
Je vais aller tester tout ça sitôt mes exas terminés!
see you at...
www.obturation.com
Guill@ume
Oui n'hésite pas à en essayer beaucoup pour pouvoir faire des comparaisons.

bon courage pour tes exams
mrfloyd
Gui. a écrit :
Oui n'hésite pas à en essayer beaucoup pour pouvoir faire des comparaisons.

bon courage pour tes exams


Merci!

C'est clair! Il n'y a que comme ça qu'on peut se faire une idée et être sûr de son choix! Me réjoui !
see you at...
www.obturation.com
Keelor
Je crois qu'il y a aussi de bonnes petites Prudencio Saez pas chères (flamenca)...
Guill@ume
Oui il y a Prudencio Saez dans les guitares de séries (cf mod 22,24 et 33)
Amidala
Salut mrfloyd!

La Suisse... c'est mon deuxième pays...
Es-tu loin des Grisons ?

Donc, en Suisse, on trouve la marque Perez, distribuée par Van Rooy à Frick.

Il ont une flamenca de base à 490 CHF (peut-être un peu plus entre-temps) tout à fait convainquante pour le prix. Disons même que c'est ce que j'ai joué de plus convaincant dans cette catégorie.

Sinon, une fois de plus, je me range à l'avis de Gui.

Egalement en ce qui concerne le choix entre classique et flamenca. C'est évident que tu cherches ce genre de son, mais reste ouvert, on ne sait jamais quelle surprise nous réserve un instrument inattendu lorsque l'alchimie fonctionne toute seule.

Je te souhaite tout de bon,
Amidala
mrfloyd
Merci à tous! Cool toutes ces infos! :-)

A Amidala, oui j'habite relativement loin des grisons je suis dans la région lausannoise au bord du Léman! Frick c'est entre Bâle et Zurich, c'est bien ça? Si c'est le cas, ca me coûte rien d'y aller faire un tour, j'y suis en 2h!
see you at...
www.obturation.com
Amidala
Salut mrfloyd!

Oui pour la localisation de Frick! Mais C'est le distributeur qui y est, je ne sais pas s'il t'accueillerait (ce n'est pas impossible, mais je ne le sais simplement pas...) Cette indication va peut-être te permettre d'en faire venir une chez un revendeur local pour l'essayer ?

Ceci dit, si tu es prêt à faire deux heures de voyage, peut-être as-tu le courage d'en faire le double ?... A Tamins, à 10 Km de Coire, il y a un des "lieux" consacrés à la guitare les plus merveilleux que j'ai jamais vus, un rêve pour amoureux de notre instrument...

Probablement parles-tu allemand...
www.classicguitarbuilder.com
www.classicguitar-punkt-haus.com

Cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique et Aria...