Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis :Achat première Stratocaster Mexicaine d'occasion

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    5711
    le 26 Nov 18, 22:46
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Rémy, 26 ans, Belge expatrié à Amsterdam.

J'ai essayé de me mettre à jouer de la guitare quand j'avais 12 ans, mais je pense que je devais être trop jeune et j'ai vite décroché.

Aujourd'hui je veux m'y remettre. Mon modèle préféré à toujours été la Stratocaster. J'ai lu pas mal de sujets, comparaisons US/Japonaises/Mexicaines et je pense partir sur une Mexicaine d'occasion avec un petit ampli Vox Air. Je jouerai chez moi uniquement, je vis en appartement, j'ai besoin d'un ampli pour jouer à bas volume et avec casque.

Je scrute les petites annonces quotidiennement et vois pas mal de Mexicaines passer entre 300 et 400€. La seule différence notable à mes yeux est l'année de production, certaines datent de la fin des années 80, début des années 90 et d'autres ont à peine quelques mois.

Que devrais-je privilégier à votre avis ? Une guitare la plus neuve possible ? Question visuel, peu m'importe, j'aime le look vintage d'une guitare qui à été utilisée comme le look neuf d'une guitare de quelques mois.

Le son sera-t-il meilleur sur une guitare presque neuve ? Les frettes seront-elles trop usées sur une guitare des années 90 ? Qu'en est-il des micros ? Du manche ? Brefs, voilà toutes les questions que je me pose aujourd'hui.

Merci à ceux qui sont arrivés jusqu'ici.

Rémy
bobofran
5711 a écrit :
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Rémy, 26 ans, Belge expatrié à Amsterdam.

J'ai essayé de me mettre à jouer de la guitare quand j'avais 12 ans, mais je pense que je devais être trop jeune et j'ai vite décroché.

Aujourd'hui je veux m'y remettre. Mon modèle préféré à toujours été la Stratocaster. J'ai lu pas mal de sujets, comparaisons US/Japonaises/Mexicaines et je pense partir sur une Mexicaine d'occasion avec un petit ampli Vox Air. Je jouerai chez moi uniquement, je vis en appartement, j'ai besoin d'un ampli pour jouer à bas volume et avec casque.

Je scrute les petites annonces quotidiennement et vois pas mal de Mexicaines passer entre 300 et 400€. La seule différence notable à mes yeux est l'année de production, certaines datent de la fin des années 80, début des années 90 et d'autres ont à peine quelques mois.

Que devrais-je privilégier à votre avis ? Une guitare la plus neuve possible ? Question visuel, peu m'importe, j'aime le look vintage d'une guitare qui à été utilisée comme le look neuf d'une guitare de quelques mois.

Le son sera-t-il meilleur sur une guitare presque neuve ? Les frettes seront-elles trop usées sur une guitare des années 90 ? Qu'en est-il des micros ? Du manche ? Brefs, voilà toutes les questions que je me pose aujourd'hui.

Merci à ceux qui sont arrivés jusqu'ici.

Rémy


Pour les frettes, çà depend du stockage de la gratte et de l'utilisation ... Si un mec a une gratte de 10 ans qu'il a stocké dans une cave et joué tous les jours, elle sera plus rincée qu'une gratte de 30 ans bien stockée et peu jouée ...

Moi même j'ai une Mex de 2000 et j'en suis très content. Par contre sur les mex il y a eu des périodes plus ou moins bonnes mais d'autres pourront te renseigner mieux que moi ...

Si tu n'est pas obsédé par le Fender écrit sur le manche, tu eux regarder du coté des Squier Classic Vibes qui font l'unanimité au niveau du rapport Q/P ...


Sympa Amsterdam, çà fait quelques années que je n'y suis pas allé mais j'y ai passé pas mal de temps !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
THUNDERBOLT1480
Salut,

Je te conseil les séries classic player 50 et 60 . Elles ont de bons micros et vibrato .Ca se trouve autour des 500e.(ne pas confondre avec les classic serie , bien aussi mais plus vintage et moins bien équipées). Les highway one (usa) sont dans les mêmes prix aussi.
Regarde aussi les legacy chez G&L , bons micros . ds les 300e.
Toutes ces grattes sont pour moi au dessus de la série mexican standard .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...