Avis aux connaisseurs Fender. Cotation d'une strat

Forum Fender
Forums
MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le
Bonjour à vous,

tout d'abord je tiens à présenter mes excuses si je me suis trompé de section. Cependant je ne voyais mal ce message dans la section vente.

Je cherche à évaluer le prix de ma guitare. C'est une fender stratocaster CIJ de 1988 reissue 1957, tout est d'origine elle est en parfait état, pas un seul scratch dessus. Juste quelques micro rayures au dos (elle a été jouée en concert^^)

EDIT : pardon elle est rouge (comme celle de Mark Knopfler avec pickguard blanc). Manche mapple (il semble être un manche une pièce je ne vois pas la touche collée... ou alors elle est très très bien collée^^)
Merci par avance
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Oui, c'est la fourchette de prix que j'aurais donné.
Ce sont de bonnes guitares, mais à l'inverse des américaines, le corps en peuplier ne vieillit pas aussi bien. Il faut souvent compenser avec un changement de micros.
JuliusPuech
ampfan et fxdfxd, je vous trouve un peu durs ... La côte d'une strat reissue Japan d'occaz toute d'origine est à mon avis plutôt entre 500 et 600 €, suivant l'état, la finition, la présence d'une caisse ou d'une housse, l'offre du moment (on en voit plus ou moins à vendre d'occaz suivant les périodes.... Il a y eu une espèce de vague l'année dernière et j'ai l'impression d'en voir nettement moins passer ces derniers temps... "les voies impénétrables du marché" sans doute...), etc.... Concernant la tienne, si elle est en finition fiesta red (le même rouge que celle de knopfler), c'est relativement rare et ça se vendra probablement plus cher qu'une strat noire ou sunburst qui sont plus courantes !

Ensuite je n'ai jamais entendu parler du moins bon vieillissement du bois des japonaises... Et personnellement je suis sûr à 99% que ma télé de 86 est en frêne et pas en peuplier... En tout cas, en ce qui concerne ma gratte, les 22 ans d'âge lui ont indéniablement apporté un plus quant à la résonnance (si je compare avec mon autre télé qui est plus récente).

Concernant l'âge de ta guitare enfin, on ne peut pas prédire si les fender Jap' de la seconde moitié des 80's prendront de la valeur en qualité d'instruments "vintage"... Mais on peut pas l'exclure complètement non plus vu l'engouement exceptionnel ces 5 dernières années pour les fender 70's (sachant que beaucoup, notamment sur la 2nde moitié de la décennie, sont de piètre qualité) et celles de la première moitié des 80's (sachant que ces dernières ont par contre des standards de qualité supérieurs à la production moyenne, que ce soit pour les américaines encore produites à Fullerton ou pour les fameuses JV, et dans une moindre mesure SQ, du Japon. Personnellement je parierai pour un accroissement de leur valeur dans les années à venir... Bref, si ta gratte sonne bien, que tu peux te permettre de la garder encore un an ou deux... Je pense que ça peut valoir le coup ! Si jamais tu veux la vendre tout de suite, perso je la laisserai pas partir à moins de 550 €... Ce sera peut-être plus long mais vu la finition et l'âge, je pense sincèrement que ça les vaut !
Clapton is God
MusashiChan
A mettre sur eBay ; en France ça reste assez rare même s'il est aussi facile de commander chez un marchand au Japon.
Le prix va monter tout seul aux alentours de 500-550€.

En annonce ; dur en effet de proposer plus de 450€ ; sauf si elle est montée en micros USA ; ce qui ne doit pas être le cas.

@+
MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le
Merci pour vos réponses. Si d'autres personnes veulent ajouter leur grain de sel elles sont les bien venues

En ce moment sur guitare électrique et Fender...