ampfan et fxdfxd, je vous trouve un peu durs ... La côte d'une strat reissue Japan d'occaz toute d'origine est à mon avis plutôt entre 500 et 600 €, suivant l'état, la finition, la présence d'une caisse ou d'une housse, l'offre du moment (on en voit plus ou moins à vendre d'occaz suivant les périodes.... Il a y eu une espèce de vague l'année dernière et j'ai l'impression d'en voir nettement moins passer ces derniers temps... "les voies impénétrables du marché" sans doute...), etc.... Concernant la tienne, si elle est en finition fiesta red (le même rouge que celle de knopfler), c'est relativement rare et ça se vendra probablement plus cher qu'une strat noire ou sunburst qui sont plus courantes !
Ensuite je n'ai jamais entendu parler du moins bon vieillissement du bois des japonaises... Et personnellement je suis sûr à 99% que ma télé de 86 est en frêne et pas en peuplier... En tout cas, en ce qui concerne ma gratte, les 22 ans d'âge lui ont indéniablement apporté un plus quant à la résonnance (si je compare avec mon autre télé qui est plus récente).
Concernant l'âge de ta guitare enfin, on ne peut pas prédire si les fender Jap' de la seconde moitié des 80's prendront de la valeur en qualité d'instruments "vintage"... Mais on peut pas l'exclure complètement non plus vu l'engouement exceptionnel ces 5 dernières années pour les fender 70's (sachant que beaucoup, notamment sur la 2nde moitié de la décennie, sont de piètre qualité) et celles de la première moitié des 80's (sachant que ces dernières ont par contre des standards de qualité supérieurs à la production moyenne, que ce soit pour les américaines encore produites à Fullerton ou pour les fameuses JV, et dans une moindre mesure SQ, du Japon. Personnellement je parierai pour un accroissement de leur valeur dans les années à venir... Bref, si ta gratte sonne bien, que tu peux te permettre de la garder encore un an ou deux... Je pense que ça peut valoir le coup ! Si jamais tu veux la vendre tout de suite, perso je la laisserai pas partir à moins de 550 €... Ce sera peut-être plus long mais vu la finition et l'âge, je pense sincèrement que ça les vaut !
***
Clapton is God