[AVIS] Besoin de votre avis sur cette annonce Fender Strat M

Forum Fender
Forums
Khayman37
Bonjour à tous. Je cherche à changer de strat et je suis tombé sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s

Après contact, le vendeur est prêt à me la céder à 500€.

Qu'en pensez-vous ? Comment être sûr que les p/ups sont bien des lindy fralin, et que la guitare est de bonne qualité ? Je ne connais pas trop les MIJ, alors j'aurais aimé avoir des avis plus expérimentés. J'ai lu aussi beaucoup d'avis négatifs sur G Garage, qui a réglé la gratte, mais en même temps, on ne voit toujours que les avis négatifs, personne ne va aller dire "j'suis allé là c'est trop bien" spontanément sans que ça paraisse bizarre !

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer =)

A bientôt !

Vincent

PS : j'espère que je n'ai pas posté dans la mauvaise catégorie, mais j'avais pas vraiment l'impression que ça ait sa place dans la catégorie "Achat/vente"? Désolé si c'est le cas
kukrapoc
Mazette je trouve le relicage tres mal fait, ca m'a explosé les yeux.Le vendeur t'en a parlé?
Khayman37
Le relicage à été fai par guitar garage apparemment.

Ce sont surtout les pickups et la qualité réputée des MIJ qui m'ont attiré, le loin passé après !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Janv 2012, 19:28
Pour ce qui est des fralin, pour les identifier c'est facile, il faut démonter la plaque et la retourner, les vintage hot ont une" baseplate", une plaque en métal argenté sous le support du micro
Ils ressemblent à ça:
http://www.ebay.co.uk/itm/Lind(...)42101
Ce sont de supers micros !!
Pour le reste, une guitare il faut l'essayer pour savoir si tu la trouves bien, mais si c'est une vintage réissue japan généralement c'est plutôt pas mal du tout...
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le 05 Janv 2012, 06:11
c'est vrai que le 'relicage' et quand meme un peux flippant
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Janv 2012, 10:09
C'est un peu comme le tuning pour les voitures :
- Le type qui a mis 10 000 € d'accessoires et de peinture jaune fluo dans une Supercinq diesel va vouloir la vendre cher.
- Le type qui cherche une Supercinq diesel ne va pas aimer le jaune fluo et n'y voir qu'une voiture massacrée.

Bref, si tu aimes les modifs qui ont été apportées à cette guitare, à 500 €, une Strat MIJ avec de bons micros c'est une affaire. En revanche si tu n'es pas fan du relicage que je qualifierais moi-même de particulier, c'est plutôt un argument pour faire baisser le prix.
rochester
ba,ok le relicage n'est pas top mais pour le reste ce n'est pas une mauvaise affaire et puis personnellement je n'ai jamais eu à me plaindre du boulot chez guitare garage,alors.....
rien ne t'empeche apres de modifier ce relicage voir de la décaper et changer la couleur
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Khayman37
Merci de vos réponses. Avec ce que vous dites, le relicage (qui ne me gênait pas plus que ça avant) commence à m'embêter =)

Et j'hésite entre cette gratte et une CP60 pour patienter avant de me faire faire un custom legacy chez G&L.

Doute, quand tu nous tiens !

Vincent
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le 05 Janv 2012, 19:00
c'est vrai que si le prix ai raisonnable ça le fait quand meme,
faut pas ce fixé sur l'esthétique
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 05 Janv 2012, 19:37
C'est vrai que le relicage a l'air spécial, mais d'un autre côté comment juger sur des photos d'une qualité douteuse et de la taille d'un ticket de métro ? Personnellement, le rendu ne me choque pas plus que certaines Nash pourtant carrément abusées . Il faut juger de visu à la lumière du jour, reste que 500€ le bout c'est plus qu'honnête, ça ne fait que 150€ de plus qu'une CV...
maidenroad
150 le plus qu'une CV neuve ! ca fait plus du double du prix d'une CV d'occas.
Après ce n'est pas comparable et c'est vrai que le prix n'est pas abusé
Pour le look, j'ai donné mon avis mais ca n'engage que moi. Juste que si je donne ma guitare à un pro pour qu'il me l'a relique et qu'il me rend ca... je lui casse la guitare sur la tête
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
kukrapoc
maidenroad a écrit :
Juste que si je donne ma guitare à un pro pour qu'il me l'a relique et qu'il me rend ca... je lui casse la guitare sur la tête

+1 avec Maiden, d'ailleurs moi je lui ramene eddie'the'head afin de lui apprendre les bonnes manieres.

C'est pour ca que j'ai repondu tout de suite à khayman37, le relicage est foiré, y'a pas à chier, c'est ce qui ma sauté aux yeux.Un amateur éclairé peut faire mieux.
Maintenant ca joue pas sur le son, on est bien d'accord.
maidenroad
Citation:
C'est pour ca que j'ai repondu tout de suite à khayman37, le relicage est foiré, y'a pas à chier, c'est ce qui ma sauté aux yeux.Un amateur éclairé peut faire mieux.
Maintenant ca joue pas sur le son, on est bien d'accord.

+1
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Khayman37
Bonjour et merci de vos réponses !

Je me suis décidé à laisser passer l'affaire, parce que vu que je cherche une guitare qui me fasse l'année avant de me faire faire un custom chez G&L !

Merci de votre aide en tout cas !

Bon dimanche !

Vincent

En ce moment sur guitare électrique et Fender...