Avis sur Fender american standard stratocaster 2008

Forum Fender
Forums
wazdakaaa
bonsoir

je fais appel a vos connaissances car j'hesite entre un modele avec une touche palissandre ou une touche erable, quelles sont les differences car je n'ai pu essayer que la palissandre et ma preference "visuelle" va sur cette derniere (modele olympique white)
merci de vos reponse
philippe94
Salut,
A mon avis, c'est une question de toucher, de sensation, a toi de voir en en essayant.
Les touches erable , pour beaucoup de guitares, sonnent plus ''sec, tranchant, alors que les palissandre donent un son plus rond.
mais pour ma part, n'ayant jamais joue sur un modele identique erable et palissandre (memes bois, memes micros, etc...), je ne peux que te parler du toucher.
wazdakaaa
merci de ton avis en fait j'ai peur qu'un toucher palissandre soi moin "naturel" mais dans mon cas ce n'est basé sur rien...
JenovaD.E.A.T.H
idem que philippe94.

cependant ca dépend aussi de la qualité. je sais que j'ai vu pas mal de touche palissandre bas de gamme devenir dégueulasses après quelques semaines d'utilisation. c'était pas agréable, comem si t'avais du bois mort sous les doigts.

en même temps je n'aime pas du tout les touches érable, mais la strat standard 2008 m'a réconcilié avec. un toucher vraiment agréable et pa sec et froid comme l'érable en général.

c'est a toi de voir, c'est plus une question de confort que de son. ca va pas te faire une énorme différence sonore entre le palissandre et l'érable. donc a toi de voir ce que tes doigts préfèrent. essaient un egratte touche érable ou tu peux et tu compare.

et si tu veux savoir aussi, l'un des bois n'et pas plus bas e gamme qu'un autre, c'est une question de feeling uniquement comme le choix de la couleur si on peut dire.
MusashiChan
Les différence de sons se font de plus en plus sentir avec le temps je pense. Une touche en rosewood usée et bien patinée par le temps sonnent vraiment chaud ; les strats de srv ou poppa chubby sont un bon exemple. Malgré des micros puissants et secs ; le son reste chaleureux et moelleux. le maple donne ces harmoniques claquant typique. Mais ce doit être un tout dû à de longues années de jeu.

Mais pour avoir essayé des standard en rosewood et maple neuves...aucune différence audible à l'essai.

Et en effet le toucher change bcp ; je trouve que le feeling et plus fin sur palissandre ; mais pour les phrasés rapides ; ça marche bien sur érable, comme s'il y avait un rebond dû à la touche plus dure.
m721
  • #7
  • Publié par
    m721
    le 25 Sep 08, 12:49
L'erable est plus brillant et claquant que le palissandre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...