Avis sur une Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Bonjour à tou(te)s,

Un p'tit message pour vous demander votre avis sur une Fender qui est en ma possession et dont j'aimerais pouvoir estimer la qualité et le prix.

ALors je vais essayer de vous la décrire au maximum (je posterais des photos dès que possible).

- Fender US
- Type Stratocaster
- Le N° de série, sur le site de fender me sort une date de fabrication 1993

Sur la tête de la guitare, on retrouve d'un côté "Fender Stratocaster" et le N°de série. Il n'y a pas de "guide cordes". L'arrière de la tête, on retrouve les mécaniques qui sont un peu particulières, elles sont pas chromées et sont munies de "bloque corde", enfin je sais pas comment appeler çà, mais il y a à l'arrière de la mécanique une "molette" qui permet de "bloquer" la corde (en gros on met la corde dans le trou de la mécanique, on visse à l'arrière et hop ! pas besoin de faire des tours...).

Autre particularité, au niveau du sillet de tête, il y a une sorte de "bloque corde" (encore), une tige en metal (non chromé, même métal que les mécaniques) dans laquelle on fait passer les cordes. Système très sympa car franchement la guitare ne se désacorde pratiquement jamais (faut vraiment y aller pour lui faire perdre un peu), mais inconvéniant, on peut pas mettre de "grosses cordes".

Côté manche, les "touches" sont en Ebene, avec des frettes "classiques" (chromées), et des marcages qui me semblent être en ivoire et pas en nacre.

Le corps de la guitare, avec une couleure "vert", mais un vert que je n'arrive pas à retrouver sur le site de Fender ni en boutique ! Il n'est pas "pastel", on dirait un vert "pomme" un peu pailleté...

La couleur ne me permet pas de savoir de quel bois est fait le corps. On retrouve sur l'arrière, la petite plaque d'attache du manche en metal chromée avec juste écrit "Fender", et le "passage de corde avec cache en plastique blanc.
Face avant, on a 3 micros en position "classique Strat", les micros ne sont pas "apparant", il y a un cache en plastic blanc (en gros on voit pas les petits points des micros), la plaque de protection est blanche avec un liseret noir et on retrouve le sélecteur de position (6 positions de mémoires), et 3 bouttons (1 son et 2 tonalités).

Le chevalet est, comme les mécaniques, dans un metal non chromé, plutot type "chien de fusil/metal brossé". On retrouve classiquement la prise "Jack" qui elle est chromée.

J'ai également 2 "bontons" de courroie, avec un petit plus, c'est qu'on peut "visser" directement dedans pour fixer la bandoulière (perso j'utilise des "clips"...).

Voili voilou, donc une strato de 1993 avec des petites particularités et je n'arrive pas à retrouver sur le site de fender ni en boutique une finission identique et je me demandais bien quelle Fender j'avais entre les mains !

Je posterais des photos aussi, alors dites moi ce que je dois prendre en gros plan pour aider à l'identification.

Merci à tous pour votre aide.
CAIUS JULIUS a écrit :
Prends les details dont tu parles.

vais prendre mes p'tites photos et je reviens

en tout cas merci pour votre aide, j'en peux plus de pas savoir sur quoi je joue depuis '93 (à l'époque j'étais tout pitit et mes parents sont incapables de retrouver la facture ! si c'est pas possible de voir çà !!! ).
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Laughincow a écrit :
ça sent furieusement la Strat Plus, avec des micros Lace Sensor, apparue dans le catalogue Fender entre 1987 et 1998...

elle ressemblerait pas à ça (sauf la couleur)?
http://www.stratcollector.com/(...).html

+1 ou même ultra si la touche est en ebene... C'est de la tres bonne guitare, même si ca n'a pas la grande cote en ce moment
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Je n'ai pas connaissance de strat avec touche en ébène...
Palissandre me parait plus vraisemblable
Mais bon je peux me tromper
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Laughincow
Beyssac a écrit :
Salut !!!
Je n'ai pas connaissance de strat avec touche en ébène...
Palissandre me parait plus vraisemblable
Mais bon je peux me tromper

non, milos a raison: il existe bien une strat avec touches ébène, c'est la Strat Ultra ( 1990-1998 ).

la voilà: http://www.artichokeguitars.co(...)b.jpg

mais cette Strat Ultra avait aussi 4 micros Lace Sensor (2 au chevalet) et non 3. comme HeyHey ne mentionne pas ce détail, on doit hésiter entre la Plus et la Ultra...
pepeblues
Il s'agit plus que probablement d'une Strat Plus avec manche rosewood.
Le vert décrit est le "Candy Apple Green".
Il existait également "Candy Apple Red".

La verte a été utilisée par Andy Fairweatherlow, guitariste de Clapton,
qui lui a utilisé une "Candy Apple Red"(un bref moment, et cette peinture
était appliquée sur sa "Signature")

Le Rollernut, le sillet bloque cordes, et, en principe, des mécaniques
Sperzel à blocage(une molette bloque la corde) sont les traits
caractéristiques de la "Plus", outre les "Lace Sensors" (3).

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Au temps pour moi !
J'ai appris quelque chose je me coucherai moins con
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je vote aussi Strat Plus.
Pour les photos, le sillet et les micros et on sera fixés.
CAIUS JULIUS
C'est à celle-là que je pensais en premier mais sans tofs, c'est difficile...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...