Avis Telecaster Japan gaucher... Des infos ?

Forum Fender
Forums
bliss
  • #1
  • Publié par
    bliss
    le 21 Mar 12, 20:00
Bonjour,

Je fais une recherche pour un de mes potes guitariste gaucher (rhooo le con !) qui flash sur cette gratte :
Fender Tele Japan datant (a priori) de 93...

J'ai des doutes sur l'authenticité... Je me permets de poster qq photos de l'annonce. Si le propriétaire le souhaite je les retirerai sur le champs.

Auriez vous un avis ?







Merci !!
Bruce Willis
Le chevalet moderne, la tête très nue à part ce logo "Fender" très seventies, la couleur (elle existe chez Fender, c'est ça le Old Candy Red?) me laissent perplexe... Il doit y avoir une mention au bas du manche si c'est une vraie...

Fender Japan a produit pas mal de séries différentes, je ne serai pas étonné que cette tête sorte d'une vraie, mais tout de même...
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
bliss
  • #3
  • Publié par
    bliss
    le 22 Mar 12, 00:26
Salut Bruce !

Oui... de mon coté je trouve également qu'il y a des trucs zarbis...

Merci pour ton avis !
D'autres ?
den7i
  • #4
  • Publié par
    den7i
    le 24 Mar 12, 20:58
attention ne comparez pas les tetes des fender japan gaucher et droitier ; il y a quelques différences ... et je parle que des têtes....

je suis gaucher et j'avais une RI68 japan qui ressemblait pas trop a ses sœurs droitières....


une tête de droitière...




une de gauchère...

Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Mar 12, 11:50
C'est curieux, on dirait presque une ex à moi....

Normalement, les Tele 62 Japon existaient en gaucher en 2 couleurs seulement, candy apple red et 3 tone sunburst. La mienne était une sunburst qui avait été repeinte en noir.
Le logo par contre devrait être un spaghetti, cohérent avec l'année 62 avec un vernis de manche teinté foncé. Sur celle que tu montres, le logo est typique seventies, avec un vernis clair. Le manche a peut-être été remplacé par celui d'une autre Télé Japon, de type 70s...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bliss
  • #6
  • Publié par
    bliss
    le 26 Mar 12, 13:51
Hello !
Mon pote, laisse tomber cette achat.
Merci a tous pour les infos !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...