Besoin de conseil hésite entre 2 guitare Fender

Forum Fender
Forum
Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Hello tout le monde,

Voilà je joue depuis longtemps sur une Gibson et je souhaite acquérir dorénavant une fender.

J'ai flashé pour la couleur Olympic White voir crème avec le manche 57' en jaune

Quel guitare me conseilleriez-vous parmi ces modèles en White :

- Fender American Standard Strat (1267 euros)
- Fender 70 Strat Maple neck (1666 euros)
- Fender Eric Clapon Stratocaster (1700 euros)

Le fait d'avoir une signature me dérange un peu personnellement, mais apparemment les finitions sont meilleurs. La guitare signature de Yngwie Malmsteen me plaît super bien niveau look, mais après le manche scalopé ça me tente pas du tout. Du coup je pensais prendre soir l'american standard soit la 70.

Mon registre essentiellement du Jimmy, Joe Bonamassa, Red Hot, Chris Isaak, etc.

Merci pour vos conseils !
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
+10000000 Pour la RI 70 !

Une des seules strat que j'ai aimer ! Le manche façon bûche, les micros qui sont très crades, digne du son des 70's, je pense notamment à Hendrix et SRV !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Doc Loco
averyx a écrit :

Une des seules strat que j'ai aimer ! Le manche façon bûche, les micros qui sont très crades, digne du son des 70's, je pense notamment à Hendrix et SRV !

Euh ... Hendrix c'est les sixties, et SRV les eighties hein
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Doc Loco a écrit :
averyx a écrit :

( bon ,les gamins ont des excuses , ils n'étaient pas nés )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Brigido
  • Publié par
    Brigido
    le
Doc Loco a écrit :
averyx a écrit :

Hendrix a vécu 8 mois pendant les 70's

Plus serieusement, regarde aussi du côté des Fender Japan (en occase notamment). Il existe des version "vintage white" de modèles RI avec des touches mapple (57, 70 etc.). En plus, ce sont généralement d'excellentes guitares.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Excellent merci beaucoup à vous deux pour vos conseils.

En fait ce samedi j'ai été voir mon vendeur habituel, et il m'a conseillé pour la même tranche de prix une guitare qui est selon lui beaucoup mieux c'est la Fender American Spécial, mais par contre elle n'est pas disponible en blanc. Vous avez déjà pu tester ? Vous en pensez quoi ? Il me dit qu'elle a vraiment un excellent rapport qualité/prix.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Pygou a écrit :
Excellent merci beaucoup à vous deux pour vos conseils.

En fait ce samedi j'ai été voir mon vendeur habituel, et il m'a conseillé pour la même tranche de prix une guitare qui est selon lui beaucoup mieux c'est la Fender American Spécial, mais par contre elle n'est pas disponible en blanc. Vous avez déjà pu tester ? Vous en pensez quoi ? Il me dit qu'elle a vraiment un excellent rapport qualité/prix.

Attention, l'American Special, c'est l'entrée de gamme US, un peu en dessous des Standard en terme de finition, et équipée de micros Texas Special (on aime ou on aime pas). Et elle n'existe pas en blanc.

Ensuite, les Standard et RI '70 n'ont pas grand chose à voir, la Standard est un peu plus "moderne" dans l'esprit, plus "propre" mais plus neutre (ceci dit j'ai pas testé la version 2012 avec les micros Fat '50). Si tu cherches une touche érable, as-tu également pensé à la RI '57 (qui est encore plus typée vintage) ?
Blueonces
tu aime bien red hot donc je te conseil la strat reissue 62 sunburst.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Invité
Le seul conseil que je te donnerais c'est de les essayer si possible avant de faire ton choix, car les manches des standards, de la 70 et de la clapton ce sont trois manches assez différents...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...