Budget pour Fender Custop shop ?

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous!

J'ai comme projet de m'acheter une Fender Stratocaster plutot dans le haut de gamme, et je me suis dit :

Tant qu'à faire, pourquoi pas étudier la possibilité de demander sa propre Fender custop shop exactement comme on veut, avec un design à la demande pour avoir sa propre guitare unique?

Tout en s'inspirant des strats déja existantes (par exemple la signature Yngwie Malmsteem), mais en modifiant des choses, en demandant (si possible) de poser un Floyd dessus...

Le problème c'est que avant de me lancer la-dedans, est-ce que vous auriez une idée vague du prix que ca pourrait couter?
Plutôt dans les 2000€, ou plutôt dans les 4000€ (argh...) ?

Merci de vos réponses!
Olivier
joeydeedeemarky
mushtwala a écrit :
Bonjour à tous!

J'ai comme projet de m'acheter une Fender Stratocaster plutot dans le haut de gamme, et je me suis dit :

Tant qu'à faire, pourquoi pas étudier la possibilité de demander sa propre Fender custop shop exactement comme on veut, avec un design à la demande pour avoir sa propre guitare unique?

Tout en s'inspirant des strats déja existantes (par exemple la signature Yngwie Malmsteem), mais en modifiant des choses, en demandant (si possible) de poser un Floyd dessus...

Le problème c'est que avant de me lancer la-dedans, est-ce que vous auriez une idée vague du prix que ca pourrait couter?

Merci de vos réponses!
Olivier

j'imagine que sa doit dépendre de ta demande ,mais m'étonnerais que tu ai quelque chose a 4000 euros
Ca m'étonnerait à 4000€? Aïe bon ben sinon, je me contenterais d'une haut de gamme de série!
stayhigh
Bin sinon demande à un luthier. Tu lui dit que tu veux une forme strat et aux moins t'as vraiment ce que tu veux et à mon avis sa reviendras moins cher que chez fender.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
stayhigh a écrit :
Bin sinon demande à un luthier. Tu lui dit que tu veux une forme strat et aux moins t'as vraiment ce que tu veux et à mon avis sa reviendras moins cher que chez fender.

+1
African
  • Publié par
    African
    le
kiff71 a écrit :
stayhigh a écrit :

+1

Bin non,

Je m'étais adressé et par n'importe lequel pour un travail similaire, le résultat fût un désastre, une strat sans plus, mais un ersatz plus que pâle de ce que peut faire un masterbuilder de chez Fender,

Depuis, j'ai compris que ce luthier n'était pas aussi bon que ça, car il n'a pas sa propre tradition, sa propre identité.

à l'inverse un James Trussard a débuté avec des copies parfois moyennes bien que certaines étaient très correctes, mais comme c'est un vrai luthier, il a su créer sa propre identité, maintenant c'est lui qui est imité.

Dans le meilleur des cas, le futur Trussard ne fera pas mieux que de monter une Warmoth, c'est bien mais c'est pas une Masterbuilt.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le
mushtwala a écrit :
Bonjour à tous!

Merci de vos réponses!
Olivier

Ce serait une Malmsteen CS avec floyd (par exemple), une finition spéciale (à tant que faire), ils peuvent te faire ça pour le prix d'une petite auto genre série 1 de chez bmw, moi ça me dirait si j'avais les thunes !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
African a écrit :
kiff71 a écrit :
stayhigh a écrit :

+1

Bin non,

Je m'étais adressé et par n'importe lequel pour un travail similaire, le résultat fût un désastre, une strat sans plus, mais un ersatz plus que pâle de ce que peut faire un masterbuilder de chez Fender,

Depuis, j'ai compris que ce luthier n'était pas aussi bon que ça, car il n'a pas sa propre tradition, sa propre identité.

à l'inverse un James Trussard a débuté avec des copies parfois moyennes bien que certaines étaient très correctes, mais comme c'est un vrai luthier, il a su créer sa propre identité, maintenant c'est lui qui est imité.

Dans le meilleur des cas, le futur Trussard ne fera pas mieux que de monter une Warmoth, c'est bien mais c'est pas une Masterbuilt.

Bah, Trussart a surtout monté du warmoth...
D'ailleurs même les steelcaster c'était des manches warmoth...
Trussart a inventé un concept c'est tout, tant mieux pour lui, mais bon, c'est pas Jacobacci qui faisait tout lui même du début à la fin...
Merci pour toutes vos infos, c'est cool!

Bon du coup, je voyais pas ca aussi cher, donc je vais surement prospecter les offres d'occas et les modèles actuels pour trouver quelque chose d'assez proche de ce que je recherche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...