Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C77 Needle & Pins ou Hagstrom Viking ?

Forum Custom77
Forums
faboullouss
Salut à tous, je suis face à un choix assez difficile, d'après vous, quel est le choix à faire entre une Custom77 et une Hagstrom Viking, et, plus important, la Hagstrom Viking est dispo en gaucher ?

Merci d'avance
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Fred-live
Bha moi aussi les avis m'interresse car je me pose la meme question.
Faut avouer que je craque un peut pour la Hagstrom.

Et pour le prix c'est environs 30 euros moin chère pour l'Hagstrom..............
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
DJayNot
La Viking existe en gaucher, et c'est une très bonne guitare, en plus d'être belle.
Désolé pour la C77, mais je la connais pas.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
glienrogue
Salut. Moi c'est l'inverse. J'ai une N&P. J'adore cette guitare. Sûr qu'elle sonne du tonnerre. En 2 ans de malversation, elle n'a pas bougé en gros tirant 11/54. Bref le son et aucun reproche.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
DJayNot
glienrogue a écrit :
Salut. Moi c'est l'inverse. J'ai une N&P. J'adore cette guitare. Sûr qu'elle sonne du tonnerre. En 2 ans de malversation, elle n'a pas bougé en gros tirant 11/54. Bref le son et aucun reproche.


Balle au centre, alors!

j'aime pas ta signature
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
yoyoma
  • #6
  • Publié par
    yoyoma
    le 03 May 10, 14:18
Salut,

je possède une hagstrom viking, jamais joué de la C77 neddles and pins par contre. Je pense que la différence, outre le look, va être essentiellement sur le manche.

Je joue aussi sur une copie de LP, une CS3 de custom77 et une SG400 d'épiphone, du coup plutôt des gros manches. Là sur la Hagstrom le manche est beaucoup plus plat, perso j'aime bien, je trouve que c'est une autoroute, après chacun ses gouts...
La touche aussi est spéciale sur la hagstrom, c'est pas du bois, il me semble que c'est une résine ou un truc spéciale dans le genre.

Voilà voilà, renseigne toi sur les manches des deux grattes voir ce qui te convient le plus, ça fera peut-être déjà peser la balance vers l'une ou l'autre des deux grattes.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
bam72
  • #7
  • Publié par
    bam72
    le 03 May 10, 17:52
Salut? Moi j'ai essayé les deux. Un C77 Needles and Pins Rouge et une Hagstrom Viking Noire comme sur la photo. Alors je vais te dire les points forts de chacune:
C77 NandP
+ Son très typé ES335, proche de ce que l'on peut s'attendre à ce type de guitare. Vraiment bon pour le prix. Rapport qualité prix très bon à mon sens
-pour les finitions; cela ne vaut pas une Gibson au niveau finition mais elle ne présente pas de ratés genre coulure mais plus des petits trucs pas top genre les ouies peints en noir mais en fait toute la cavité n'est pas peinte
+ Manche très agréable, assez plat mais pas trop, pas trop gros. J'ai des mains assez petites-moyennes (pas de bûcherons en fait) et il me convenait bien

Hagstrom Viking:
+Son sympa aussi mais je trouvait celui de la NandP plus typé ES335. La Hagstrom a de bons micros mais moins plaisants que la C77.
- Le look général, ça c'est mon goût perso mais elle est jolie mais un peu trop bâtard pour moi. Aussi la touche pas en vrai bois mais en composé Resinator un peu space au toucher bien que pas dérangeant.
+Par rapport àla C77 au niveau des finitions c'est impeccable. Rien à dire

Globalement je me suis plus éclaté avec la C77 elle est plus attachante pour moi car son son est vraiment un classique. La Hagstrom reste très honorable. Point commun aux deux: la tête qui est assez disgracieuse et celle de la Hagstrom a des mécaniques type Escalier océanique...qui me font peur!!
Ces deux grattes sont sympa à toi de voir et de tester.
Zorzi
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 May 10, 20:22
Moi aussi j'ai hésité et comme il n'y avait plus de stock de Needles and Pin, je me suis rabattu sur une Viking au magnifique Sunburst.
Elle est très jolie esthétiquement, elle a vraiment de la gueule.

Je me suis fait très rapidement au manche en resinator par contre ses micros ont leur propre caractère qui n'est pas très proche d'une 335 Gibson (j'ai eu une Gibson 345 pendant plus de 10 ans). Le micro aigu est nerveux et plutôt mordant et le grave est pas mal en son clair mais un peu brouillon en saturé (dans le genre vintage, hein ? je ne joue même pas de hard rock).

La mauvaise surprise est la position intermédiaire que j'ai trouvée plate et sans relief, vraiment étrange.

Bien que jolies, les mécaniques mériteraient d'être changées pour plus de sécurité si on fait de la scène.

J'ai changé les micros pour des Gibsons Classic 57 mais je ne peux pas dire que j'ai vraiment un son de 335. C'est beaucoup mieux et je m'éclate bien dans les registres blues, jazzy et classic rock.

Je n'ai malheureusement jamais essayé une C77, je ne peux donc pas comparer.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...