ça vaut le cout d'acheter une épiphone?

Forum Epiphone
Forum
j'ai une squier strat mais je suis fan du son gibson, mais je n'est pas les moyens de men payer une ...donc j'ai penser acheter une épiphone!mais j'ai peur d'etre decu...c'est pr sa que j'aimerai avoir des avis d'autres personnes ayant deja fait cette experience.merci
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    NeozooM
    le 20 Juil 2005, 22:42
tout depend de cke tu veut , de ton niveau, des guitares de tes amis...

C'est simple sur ce forum c'est bcp des mecs semi-pro et pros qui ont 10 grattes a +1000 roros chacune! et docn forcement pour eux epiphone= de la merde! (dsl si joffense kkun mais c la vérité...)

Moi je lis que tu as une SQUIER
fat strat
et bien jte dis
prend une Epi custom (LP par exemple, en noire ou blanc ou Honey burst lest sublime ) ca tourne dnas les 600roros en magazin (5400 sur thomann.de) et c'est très bien fini pour le prix tres beau ca a de la gueule, c'est typé gibson en 6X moin chere... Ok taura aps le vrai son pur des LP bien gras... mais franchement mon pote a une Epi std LP HB et franchement... elle sonne bien!
Mais les custom ont une meilleure lutherie et donc un meilleur son , sustain..
Et rien ne tempeche de changer l'electronique et les micros plus tard ( ca te coutera 200roros en plus et tuara un son dément...)

Mais sinon t'as l'alternative, si tas la motiv, va voir au japon (sur ishibashi) ya des LP Burny ou Tokaï tres bonne qualité! (mieu que épi... pr le meme prix si ce n'est moin cher...) Mais bon commander au japon c'est aps toujorus facile... vala^^

Bonne chance a toi et eclate toi!
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
angusyoungacdc
je te conseil une epiphone g400 ou une epiphone les paul standart,c'est sur que c'est pas une gibson mais c bon
gibson power!!O YES BABY!!
lemusicienfou
La meilleure des epiphones "bon marché" reste la g400 signature tony Iommi de black sabbath: 500 euros chez thomann, micros us gibson integrés, et lutherie meilleure qu une g400 classique d'epiphone.
Ichimaru
je trouve que le titre correspond bien

Epiphone ca vaut le "cout"

le rapport qualité prix les Epiphone sont pas le smieux placés mais le splus faciles a trouver les micros sont guere bons sur des modèles standard donc si t un pur fan du son gibson c clair tu vas et' décu.

Ensuite Tokai font de bonne sguitares a rapport qualité prix plu shonnete que Epiphone mai splus difficile a trouver (==> Japon) les micros tokai ont leur propre grain certains aiment certains aiment pas.

Ensuite y a Edwards qui est un bon compromis puisqu'on a une chouette lutherie avec du seymour duncan.

Tout ça dans la meme gamme de prix aussi
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...