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Changement micros strat simples vers doubles

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hyp69
Inscrit le: 05 Sep 20
Localisation: -

Bonjour !

Avant tout je suis débutant et souhaite m'orienter vers du Blues, tout en gardant si possible la possibilité de toucher un peu à tout dans le futur.

J'ai une strat Fender Player Series MN TPL avec des micros simples qui buzz de fou, venant d'une LesPaul j'arrive pas vraiment à m'y faire, surtout quand je suis via ma carte son Motu M2 avec Guitar Rig Pro 5.
Ma gratte :
https://www.thomann.de/fr/fender_player_series_strat_mn_tpl.htm

J'avais plusieurs idées

1- Blinder la gratte
2- Blinder la guitare + mettre des micros silencieux
3- Passer sur des micros doubles au format simple
4- Passer sur des micros doubles au format simple et blinder la gratte (je sais pas si c'est utile du coup)

Je pense m'orienter vers le point 4, la question est est-ce une grosse connerie ? Je comptais partir avec des Seymour Duncan SJB/SDBR/SL59 :
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssjbsdbrsl59_wh_set.htm#bewertung

Ca peut le faire pour du Blues ?

un grand merci si vous pouvez m'aider !
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rhum66
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 11 Nov 07
Localisation: Puerto Escondido

Pour l’instant, blinde ta Stratocaster avec du feuillard cuivre autocollant (trouvable chez custom shop à Pigalle entre autre).
C’est pas cher et facile à faire (une paire de ciseaux et tes petits doigts....
Attention d’isoler la cage de faraday (c’est ce que tu fabriques, une cage de Faraday, ni plus ni moins...), en la reliant au potards de volume pour faire masse (voir les photos jointe de mon blindage).
Normalement tu vas gagner beaucoup.
Et si tu veux zéro bruits, tu lui colles des noisless (les Kinman sont trésor bons et la gamme est large).
Mais là tu engages environ 200 euros de micro plus la pose si tu sais pas les souder toi-même (l’occasion De te lancer....)
J’irai Pas sur des doubles partout..., sauf en bridge peut-être avec un Seymour Duncan JB 59, si tu veux plus de gniaque.




_________________
THE BIBLE OF ROCK N ROLL :
-I am... / Back door Man... /
Men don't know .../ But little girls understand...
H.Wolf(autor: W. Dixon : CHESS records).
-You don't miss your water ('till your well runs dry...)
The Byrd / Otis redding (autor : William Bell : STAX-VOLT)
-Marcher sur l'eau / Eviter les péages / juste faire hénnir /
Les chevaux du plaisir ... (A. Bashung / Auteur J. Fauque "osez Joséphine")
-i shot a man in Reno just to watch him die (j.Cash / Folsom prison blues)
-I am a bad boy... but Jésus loves me anyway (Ike Turner / Jésus loves me)
-"(Don't Worry) If There's a Hell Below, We're All Going to Go" Curtis Mayfield
-"My name is Samuel Hall and I hate you, one and all" j. Cash
-"I took a shot of Cocaine and shot my woman down"- Cocaine Blues.
-"Nobody loves you (when you 're down and out)" - J Lennon
-"It's the same old story, tell me where does it end
It's the same old blues, same old blues again" - JJ Cale
-"At the dark end of the street
That's where we always meet
Hiding in shadows where we don't belong
Living in darkness to hide our wrong
You and me, at the dark end of the street
You and me" - Autor : James Carr - song by :Gram Parsons and the flying burritos brothers
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Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 21 Jan 06
Localisation: Syncope et Contretemps

Je n'aurais pas mieux dit !

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hyp69
Inscrit le: 05 Sep 20
Localisation: -

Merci pour vos réponses !

J'ai deux questions du coup :

1- Un blindage + des micros noiseless apporteront le même silence qu'une installe en full micro double ?
2- Pourquoi mettre le double en bridge alors que pour le blues ça se jouera plutôt côté Neck ? C'est surtout là que je vais vouloir, dans un premier temps, du silence (et un son qui sature aussi).

Le blindage me fait pas peur, c'est plus ressouder proprement qui m'inquiète
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tataz
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 01 Mar 06
Localisation: Le neuf-deux

Salut,

Une autre possibilité est de passer sur un set de Lace Sensor Red/Silver/Blue. Tu solutionnes ton problème de bruit et tu as plus de patate, même côté manche.

Si tu veux sonner comme Gary Moore, il faudra songer à autre chose qu'une strat peut-être...
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rhum66
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 11 Nov 07
Localisation: Puerto Escondido

hyp69 a écrit :
Merci pour vos réponses !

J'ai deux questions du coup :

1- Un blindage + des micros noiseless apporteront le même silence qu'une installe en full micro double ?
2- Pourquoi mettre le double en bridge alors que pour le blues ça se jouera plutôt côté Neck ? C'est surtout là que je vais vouloir, dans un premier temps, du silence (et un son qui sature aussi).

Le blindage me fait pas peur, c'est plus ressouder proprement qui m'inquiète


Le Double en chevalet c’est un peu une illusion pour le lead blues; ça demande un bonne maîtrise et du bon matos sans quoi tu vas verser dans un son boueux et mal définie.
Beaucoup de débutants , ont cette obsession du micro manche pour le blues....
Mais en réalité c’est côté chevalet ou central que ça se jouera dans 90% des cas.
Le micro bridge est le micro à privilégier pour le jeu lead, c’est pourquoi on trouve des Stratocaster montées en double sur le chevalet.
Ceci dit, il existe des Stratocasters mexicaines HH; j’en ai eu une.
C’est très bien; un son qui se rapproche des Gibson avec le confort de jeu Stratocaster.
Pour toi qui vient d’un environnement double, c’est peut-être la solus.

Je te mets une vidéo de ce modèle.
C’est ma vidéo d’adieu à ce modèle vendu depuis :
(Donc une mexicaine standard configuration HH, micros splittable)
Il existe une version HSH encore plus polyvalente.



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hyp69
Inscrit le: 05 Sep 20
Localisation: -

tataz a écrit :
Si tu veux sonner comme Gary Moore, il faudra songer à autre chose qu'une strat peut-être...

Si j'avais voulu sonner comme lui j'aurais gardé ma LesPaul
Je veux une gratte légère avec un manche agréable me permettant de jouer de tout, avec un gros accent sur du blues.

rhum66 a écrit :
Le Double en chevalet c’est un peu une illusion pour le lead blues; ça demande un bonne maîtrise et du bon matos sans quoi tu vas verser dans un son boueux et mal définie.
Beaucoup de débutants , ont cette obsession du micro manche pour le blues....
Mais en réalité c’est côté chevalet ou central que ça se jouera dans 90% des cas.
Le micro bridge est le micro à privilégier pour le jeu lead, c’est pourquoi on trouve des Stratocaster montées en double sur le chevalet.

Un grand merci pour ces explications, je comprends maintenant pour sur les HSS le Humbucker est en bas, je comprenais pas !
(très sympa la vidéo ^^)

Maintenant il me reste à me décider sur un ou des noiseless bridge voir bridge + central ou sur un double en bridge.

Un bon week-end à tous et merci pour vos explications
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Mr.Z
Special Top utilisateur

Inscrit le: 24 Jul 14
Localisation: -

tu peux déjà commencer par blinder effectivement.
Pour le choix des micros si tu veux jouer du blues, tu peux mettre absolument n'importe quoi dessus. Comme tu le sais il existe mille et une façon de sonner blues et on ne peut résumer le son blues à aucune configuration de micro particulière.
Essaye plusieurs combinaisons, tente tout. Ton jeu s'enrichira de tes expérimentations.
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10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

pour le blindage, pas besoin de cuivre hors de prix vendu au compte goute dans les boutiques pour apprentis luthiers (qui vendent TRES cher du coup ^^ )
du scotch metallique chez castomerlin c'est tout aussi efficace, moins cher et ça se pose beaucoup mieux (tapisse mieux et ne fait de sur-épaisseur dégueu)
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hyp69
Inscrit le: 05 Sep 20
Localisation: -

Ca marche merci à vous

Pour le blindage et le changement de micros je sais pas si je me lance ou si je m'adresse à un luthier. J'ai pas soudé depuis mes cours de technologie en 4ième, y'a 25 ans
Faut que je vois.

Dites, j'ai posé une question concernant mon ampli mais j'ai pas de réponse, je la colle ici,d es fois que

Citation:
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser mon Boss Katana MKII (50W) comme enceinte reliée au PC.

Je m'explique, j'ai une carte son Motu M2 et l'idée serait de relier du RCA depuis la Motu vers le AUX IN en jack 3.5 du Katana pour sortir le son de Guitar Rig 5 dessus.

J'ai aucune idée de la faisabilité et du rendu, un grand merci si vous pouvez m'aider !
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