Changer les micros de ma strat

Forum Fender
Forums
orichalque
Salut tout le monde.

Voilà ca fait un pti moment que je me pose la question de changer les micros de ma strat.
En soit je suis bien content de ma gratte, une standard us de 2004, mais je me dis que j'aimerai bien l'upgrader un peu.
On est sur une config SSS et je voudrai un peu vos avis (tout en sachant que niveau éléctronique, j'y connais po dzob).

Tout d'abord qui pourrait à paris procéder au changement ?
Ensuite quelle marque conseillez vous ?
Fender custom ou y'a t il mieux en ce bas monde :p

Pour ce qui est du son, je cherche un grain type strat, je ne veux pas du clinquant d'une télé.
A savoir que mes joueurs préférés sur strat restent gallagher, knopfler et clapton.

Des conseils ?

ps : je n'ai pas de budget précis en tete, mais si on pouvait éviter de dépasser les 500€ ce serait nikel
DonatRayI
Micros Tornade MS Série L par exemple , ils sont sur ce Forum ! Transformation assurée pour ce que tu souhaites , mais il y a d'autres modèles ...et d'autres marques !
orichalque
PierredesElfes a écrit :
https://www.fralinpickups.com/product-category/prewired-pickguard/sss-pickguards/


La vache le sur mesure du micro strat
Y'a de quoi se perdre !!!
tomriffmaniac
tu as un choix immense entre les marques classiques et les micros boutique.
Si tu veux éviter les soudures au maximum, tu auras aussi de pickgard déjà précâblés avec 3 micros et juste le jack à souder (ptet la masse aussi j'y connais rien globalement pas grand chose)

après gallagher clapton et knopfler c'est 3 sons radicalement différents donc faudra faire ton choix

lollar
sp custom
fender
haussel
...
j'en passe, tu trouveras des références partout sur le net
orichalque
tomriffmaniac a écrit :
tu as un choix immense entre les marques classiques et les micros boutique.
Si tu veux éviter les soudures au maximum, tu auras aussi de pickgard déjà précâblés avec 3 micros et juste le jack à souder (ptet la masse aussi j'y connais rien globalement pas grand chose)

après gallagher clapton et knopfler c'est 3 sons radicalement différents donc faudra faire ton choix


Comment te dire qu'une soudure c'est déjà trop pour moi
j'abonde dans le sens des MS TORNADE. Qui sont une tuerie. Tu peux le contacter pour lui expliquer exactement ce que tu cherches. Il saura te conseiller. Pense à changer l'électronique au passage, financièrement c'est pas ce qui coûte le plus cher mais ça peut faire une belle différence.
orichalque
Vous auriez une adresse parisienne capable de me faire le changement une fois les micros recus et même de refaire l'électronique ?
ML3-ProFan
orichalque a écrit :
Vous auriez une adresse parisienne capable de me faire le changement une fois les micros recus et même de refaire l'électronique ?


Guitare Garage à Pigalle
Eden Lutherie à Villemomble
Guitare Village à Domont,
et plein d'autres !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
bertrandtexas
Tu peux aussi lorgner du côté de Bare Knuckle - j’ai des Irish Tour. Il y a aussi Hepcat qui a bonne réputation (en plus d’être français, ça fait pas de mal de soutenir les artisans locaux par les temps qui courent), ou Benedetti également.
Je pense qu’avec ton budget, tu trouveras sans problème ton bonheur, le plus dur est de choisir!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...