Cherche bonne Strat 800-900€ max

Forum Fender
Forums
Jarod_14
Hello!

Voilà je suis à la recherche d'une bonne strat pour un budget grand max de 900€.

Seulement, il y a tellement de choix que je ne sais plus ou donner de la tête...

Entre Fender bien sûr mais aussi les marques japonaises comme Bacchus ou Tokaî...

Sachant que je sors d'une Squier Classic vibe 60's.

Je souhaite rester dans les même caractéristiques (21 frettes, vibrato vintage, SSS).

Un exemple qui me botte en tout points mais hors budget... :

https://www.thomann.de/fr/fend(...)d.htm

Je joue essentiellement du blues à la SRV

J'ai revendu quelques grattes pour financer ce projet (j'ai celle-ci de dispo encore d’ailleurs!) :
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/


J'ai déjà eu la chance de posséder de belles guitares (american strat, lespaul studio...) mais revendues au fur et à mesure pour finalement m'offrir deux guitares moyennes.

Mais maintenant, je sais ce que je veux

Merci pour vos retours!
david2marseille
Dans ce budget tu px chopper une Fender US Standard d'occaz ! ca reste dans la ligne de la classic vibe 60 c est ce que j avais choisi a l epoque apres une CV60
apres un bon paquet d 'essai
J avais longuement hésité avec une Strat EDWARDS Frusciante puis suis tombé sur une standard Limited Edition d a peine 1 an en 2015 coup de coeur
Je l ai toujours c est ma guitare principale.

Tiens regarde celle ca je ne sais pas si c est un fake
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

le S/n semble correct

Guitar Info

This guitar is from the Signature Series
made at the Corona Plant (Fender)
in 1989
Production Number: 17557
ludoguitare
j'aurais dit pareil , strat US d'occase ça devrait rouler, en plus y'a tellement le choix derriere niveau micros et loaded pickguards que tu feras ce que tu voudras sur mesure pour le son que tu veux .

je me tate à vendre la mienne dans ces prix là justement , bien que le procédé de venir essayer de placer ma guitare me fasse un peu honte, rires, si tu veux on en parle en pv .

et si tu veux pas c'est pas grave ! le conseil reste valable , strat US , upgrade micros plus tard si affinités (mais meme pas obligatoire à mon avis ) .
Ramble-on
Pas de honte, si ta guitare repond à son besoin, c’est plutôt une bonne action... il aura au moins la fiabilité de l’annonce et la transaction garantie.
ludoguitare
c'est vrai .

et j'ai qu'à moitié honte haha .

et le conseil est bon de toutes façons .
Jarod_14
Je suis sur Le Mans donc ça fait une bonne trotte jusqu'à chez toi mais j'apprécie l'offre

Hésite pas à m'envoyer des tophs en privé!
ludoguitare
en plus je peux meme pas pendre l'excuse de venir deguster des rillettes , j'essaie de m'assecher ...

ceci dit en 2018 l'envoi d'objets fonctionne assez bien tu sais !

je t'envoie quelques bricoles en pv .
Larry Carton
Si c'est vraiment 21 frettes et un vibrato 6 vis que tu recherches l'US standard ne répond pas à ta demande, même si fondamentalement ces différences n'ont jamais empêché quiconque de jouer du SRV dessus.
Avec ce budget j'irai voir du côté des bonnes vieilles jap (greco Tokaï ou squier JV) ou des kits de qualité genre MJT, warmorth ou all parts.
Attention néanmoins si tu te diriges vers une jap de bien se renseigner sur les gammes d'abord car il y a à boire et à manger dans le MIJ.
Il y a un topic sur le sujet et pas mal d'intervenants ont une connaissance exhaustive du sujet.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
edgy9
  • #12
  • Publié par
    edgy9
    le 23 Aug 18, 13:50
Les strat faut essayer avant d’acheter !
casseoreille
Bien dit "edgy9", une strat est, avant tout, un instrument de musique dont les sons doivent charmer nos oreilles! Comme l'on recherche tous des sons différents en fonction de notre répertoire, et lorsque l'on sait que nos oreilles respectives perçoivent différemment les aigus, médiums et basses, le choix d'une strat est très personnel. Celle qui plaît à l'un ne plaira pas forcément à l'autre!

Alors, conseil d'ami, il faut absolument essayer la guitare avant de l'acheter, sinon vous risquez d'être profondément déçus!
edgy9
  • #14
  • Publié par
    edgy9
    le 23 Aug 18, 16:24
oui cassoreille, sauf à acheter chez PRS (silver sky) ou Suhr, là on est quand meme quasi sur de tomber sur une bonne pelle mais elles coutent 1 bras.
Le probleme de Fender c'est l'inconstance dans le rendu du son de leur gamme de strat industrielles (càd 2500€ facile...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...