Cherche telecaster fender d'occaz

Forum Fender
Forums
Salut à tous,

Je cherche d'occasion une telecaster mais je ne sais pas ce qu'elles valent toutes.
Quelles sont celles qui valent le coup ? (américaine, mexicaine, japonaise).
Et parmis celles la quelles sont les modèles les plus intéressants (Baja? Américan standart? Thinline? ...)
Je cherche quelque chose aux alentours de 600 euros en occaz donc dans les 1000 euros en neuf.

Merci
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 18 Nov 11, 10:15
Salut,

Il te faudrait déjà définir ce que tu attends de ta Telecaster. Veux-tu une Tele la plus "authentique" possible (la Thinline est par exemple loin du schéma Tele habituel), plutôt vintage ou moderne ?

Pour 600 € d'occasion, tu peux trouver une Baja ou une Classic Mexicaine, une japonaise, une H1 ou une Special US, voire avec un peu de chance une Standard US.
gabryhell94
A ta place et vu ton budget, j'essayerais de me trouver une lite ash d'occase et le reste du budget partirait dans un ampli tout lampe
Gratteux addict...qui s'assume!
Marwan KHS
Salut JMorrison,

Je vend actuellement une Telecaster Lite Ash sur laquelle j'ai joué quelques mois, elle est quasi neuve.
Aucun pet à signaler et surtout elle sonne du tonnerre. Micro chevalet Seymour Duncan au son typique tele et micro manche bien rond et grave.

Disons 500€

Si ça t'intéresse je peux prendre des photos
Fenson66
Juste pour info, 500€ c'est trop cher pour une Lite Ash !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Marwan KHS
Fenson66 a écrit :
Juste pour info, 500€ c'est trop cher pour une Lite Ash !


ça vaut combien actuellement d'après toi en état neuf ? Je les vois sur les sites de ventes autour de ce prix-là environ, mais si c'est moins cher je m'aligne !
BOPAPA30
... c'est une bonne gratte avec de pas moins bons micros... mais si tu veux qu'elle parte vite, et que personne ne soit lésé, 400€ me semble être un bon prix.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Marwan KHS
BOPAPA30 a écrit :
... c'est une bonne gratte avec de pas moins bons micros... mais si tu veux qu'elle parte vite, et que personne ne soit lésé, 400€ me semble être un bon prix.


Vu la facture que j'ai conservé je suis un peu lésé à ce prix mais je suis prêt à couper la poire en deux et la descendre à 435 dernier prix, dans un état quasi neuf je le rappelle
gabryhell94
435 Euros si elle est dans un état nickel ça le fait ! Quelle couleur ta bestiole au fait ?
Gratteux addict...qui s'assume!
Marwan KHS
gabryhell94 a écrit :
435 Euros si elle est dans un état nickel ça le fait ! Quelle couleur ta bestiole au fait ?


Finition naturelle, avec les rainure du bois qui font que chacune est unique !
Je crois que c'est la seule finition sur les Lite Ash



le manche est moins pale que sur celle-ci
Samu15
Marwan KHS a écrit :

Finition naturelle, avec les rainure du bois qui font que chacune est unique !
Je crois que c'est la seule finition sur les Lite Ash


Non, elles ont existé en Black et Vintage white également :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...