Choisir une strat !

Forum Fender
Forums
Salut à tous;
Malgré que je soit satisfait de ma variax 700, une envie de me faire plaisir en achetant une strat, me gagne.
J'en avais une en 80 mais faute de mariage (Et oui!) Je m'en étais séparé.
Maintenant j'aimerais votre avis, car tant de modèles depuis; Entre celles fabriquées au japon, celles simplement assemblées au japon, les mexicaines et les usa? Je ne sais plus.......................
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 29 Oct 2011, 09:09
Salut,

Faut déjà voir quel style de Strat tu veux. Une strat moderne, une style vintage?
Puis ton budget également te déterminera vers quelle(s) gamme(s) t'orienter.

Perso, je possède une Strat Road Worn 60, et j'en suis pleinement satisfait

Sam
milkyway77
guitare06 a écrit :
(...) une envie de me faire plaisir en achetant une strat, me gagne.
J'en avais une en 80 mais faute de mariage (Et oui!) Je m'en étais séparé. (...)

Combien tu penses tirer de la revente de ta femme...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
earquake
Il y a de la latitude... d'autant que tu dis "une strat", pas "une strat Fender"...
Si c'est juste pour avoir une strat à sortir de temps en temps mais avec un son plus que correct car tu n'es plus un enfant:

Strat Squier classic vibe 50's. Ou dans la marque anglaise Vintage

Si tu as des moyens confortables et veut une guitare qui a du caractère en plus d'avoir du son, et qui représente en outre "un bon placement de père de famille..." (argument pour ta tendre moitié):

Une custom shop Gilmour.

Ca dépend aussi de quelles autres guitares tu as ou pas: cherches tu une guitare electrique "polyvalente" (bouh le vilain mot!!) c'est à dire qui peut à peu près tout faire mais moyennement? Ou une strat qui sonne comme une strat: manche érable, micros simples vintage...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Oct 2011, 11:12
earquake a écrit :
Il y a de la latitude... d'autant que tu dis "une strat", pas "une strat Fender"...

Si, il a dit se faire plaisir. Donc c'est sous-entendu ?
Oui, salut à tous et merci pour vos réponse.
C'est bien 1 "Fender stratocaster" Que j'aimerais.
D'abord je cherche 1 occ.
J'ai un budget environ de 1.000,00€
Pour la polyvalence, j'ai déjà 1 "Variax 700" De chez LINE6.
Je cherche plutôt un son "GILMOUR"
Pour l'anecdote; Je suis toujours marié avec la même. Donc je la vend pas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...