Choix d'une epiphone

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    bobmoo
    le 30 Sep 2005, 12:25
salut à tous,
voila je voudrai acheter une epiphone, mais je ne sais pas trop laquelle choisir..
j'aimerai avoir un son se rapprochant de celui de slash.
mon budjet serait de 500 euros pour la guitare
je sais que je devrais changer les micros, je serais partant pour des seymour duncan aph-1 alnico 2 pro..
pour la gratte j'hesite entre la les paul standar ou la top gold...
Fat Raph
Slash utilisait des copies gibson au début puis il a été endorsé gibson. Au catalogue gibson, le modèle le plus proche c'est la classic 1960 à cause du manche plus fin et surtout des micros céramique qui sont caractéristiques du son de Slash.

Je te conseille de prendre une epiphone lespaul avec un manche fin (y'a de tout, mais surtout de la bûche) et de monter dessus les gibson céramique qu'utilise Slash (500T en aigu et 496R en grave). De toute façon les micros sont le point faible des epiphones, on gagne toujours à les changer. J'avais fait ça sur ma première guitare qui était une epiphone les paul (c'est slash qui m'a fait decouvrir Jimmy Page) (soupir nostalgique, c'est quand même Rn'R d'être ado, ou c'est le Rn'R qui est ao, j'sais pas)

Pour infos j'ai vu un gars qui vendeait ses céramiques d'origine de lespaul classic à 150 euros les deux sur ce site ou zikinf(au 31/08/2005, http://www.zikinf.com/annonces(...)ge=14). Si tu trouve les gibson neufs trop cher, moi aussi. Tu peux juste changer le micro aigu, c'est celui qui sert à riffer. Saches aussi que seymour duncan fait des équivalents moins chers en général:
http://www.seymourduncan.com/p(...)on153

Je crois que c'est le duncan SH6 duncan distortion qui equivaut au gibson 500T.
Fat Raph
T'as raison il utilise aussi des alnico 2 pro. Quand la mémoire fout le camp... (sex, drug & rn'r)

PS: quand t'aura ta gratte arrose là tous les jours avec du Jack Daniel, elle sonnera encore plus comme celle de Slash
  • Publié par
    bobmoo
    le 30 Sep 2005, 13:17
je te remercie beaucoup pour les renseignements!! je vais faire mes petites recherches, et je te contacterai quand je l'aurai!!!
alexzorro
Ah bon, il y a plusieurs epaisseurs de manche chez epiphone?
Je savais pas.
On peut choisir dans la gamme actuelle?
"I love rock 'n roll" Britney Spears
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 30 Sep 2005, 15:20
il me semble pas qu'il y ait plusieur taille de manche chez epi, il me semble que seul gibson propose ca ( ou peut etre en achetant a l'etranger)
moi j'ai une LP standard equipé en SD et ca sonne vraiement bien je l'ai achetté d'okaz a 350€
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fat Raph
J'ai déjà joué des epi lp standard avec différentes épaisseurs de manche, c'est sur mais je ne pense pas pas que cela soit référencé. Ils doivent produire avec différents profils et tu tombes par hasard sur l'un ou l'autre quand y'en a qu'une. Les plus courants sont les grosses buches 50s mais il y a des slim tapper 60s. Dans un grand magasin tu devrais pouvoir choisir si ils en ont plusieurs. C'est pareil pour les sunburst, leur heritage cherry sunburst peut être rouge, marron ou même miel selon les grattes alors que chez gibson c'est précisément référencé. Faut voir la guitare pour la choisir, quoi.
alexzorro
OK c'est ce que je pensais merci!
"I love rock 'n roll" Britney Spears

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...