Choix d'une gratte fender

Forum Fender
Forum
nini62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nini62
    le
Bonjour a tous et tout d'abord merci de commencer la lecture de mon post !
je vais acheter prochainement une strat fender Mexicaine (le maximum de mon budget...).
Par contr il y a plusieurs gratte mex : la standard, la fat strat et puis celle equipé de Texas special

la standard : http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

La fat strat :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
texas special strat
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Elle sont toutes dans la meme game de prix.
Je recherche une Artic white ou blue aggave est ce que la texas special peut etre en ses deux couleurs ??

Ma Question sur le choix de gratte est plus sur le choix des micros car ils sont tous les trois differents.pouvez vous m'eclairez sur ses micros ? Laquel est la meilleur ?

Merci de votre comprehension et je vous remercie d'avance pour vos futures reponses !!
alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
c'a dépend de ce que tu veut jouer biensur mais moi je te conseillerais la fat strat parce qu'elle a un double bobinages et moi je trouve, mais c'est mon avis, que les double bobinages sont un gage de puissance. Peutetre que d'autre me contrediront mais bon...
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
y'a pas de réponse a ta question, une strat avec des texas ou une fat strat, c'est pas la même chose du tout au niveau du son.

elles sont différentes, y'en a pas une meilleure que l'autre.

Va donc les essayer quelque part, tu te feras une idée par toi même,
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Les mexicaines Fender sont d'excellentes guitares. Le confort de jeu et leur finitions sont exemplaires et constituent pour beaucoup une excellente base pour se faire plaisir.

Ce que j'en pense. Les micros montés en standard sur la "standard mex" ne sont pas excellents. On les décrit imprécis et avec un son en aigu trop agressif, trop criard. Personnellement, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce que je fasse une comparaison avec d'autres guitares stratoïdes au même prix.

Le double de la fat strat, je présume -sans en être certain- qu'il s'agit de micros standards avec juste un humbucker en chevalet. Pour moi, à part plus de puissance sur les aigus, ça n'apporte rien surtout qu'on reste avec les micros ordinaires (pas terrible donc).

En revanche, les Texas Special sont des micros qui ont un niveau de sortie plus élevé. Ils bavent un peu ce qui les rend adapté aux jeux bluesy. Ils ont une excellente réputation et on les retrouve volontier sur des guitares beaucoup plus haut de gamme.

Conclusion, à choisir, je tope celle avec les texas spécial.

C'est la raison pour laquelle je prendrais plutôt celle avec les Texas Spécial.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
nini62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nini62
    le
mon style serait plutot blues/rock (hendrix, clapton gun's,led zep .... )
j'adore trop les strat donc vu monstyle j'ai de suite opté pour celle la donc les texas special serait les mieux appropriés. Cette strat aevc les texas sur thomann elle n'es presenté que en black est il possible de l'avoir en blue aggave ou Artic whtite sur thomann ??

merci de rep !
Joe Penguin
Et vous pensez quoi de la Strat' 60th Mex !???

Niveau look y'a rien a dire et j'ai cru voir que les micros étaient des Tex-Mex.
Des avis ?
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Apparemment elle existe qu'en noir cette version Fender Thomann après tu peux toujours mail et ils répondent très vite.

Sinon pour la série classique dont on a beaucoup parlé ici pour dire justement que le niveau de lutherie est vraiment pas mal du tout voir bon, après certes les micros ne sont pas encore au niveau d'une américaine ou japonaise ( je le dis avant qu'on me le fasse remarquer ) mais ca consitute une excellente base d'upgrade en gros c'est ça qui en ressort.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...