JayjayWarhol a écrit :
Pour savoir si une guitare acoustique « sonne », faut l’avoir essayée .. du coup qui ici a pu essayer cette nouvelle série d’Epi « inspired by Gibson » ?
Parce que sinon on parle dans le vent ..
Perso, j’ai pas essayé cette dernière série, mais celle d’avant dont une J-200 (sur laquelle j’avais fantasmé) et une hummingbird plutôt sexy.
Si le look pouvait presque convaincre, le son était très mauvais; une bouillie de médiums en accompagnement.
Vraiment rien à sauver.
Ces guitares souffrent de s’écraser sur les strumming musclés.
À peu près rien d’une Gibson pour coup.
Un peu mieux en picking, mais pas franchement convaincant non plus.
Cette série est sûrement mieux; mais Epiphone n’est pas réputé pour son savoir en acoustique (sauf dans les 60’); je ne manquerai pas de les essayer de toute façon et j’aurais peut-être une heureuse surprise…
Bref, sous ce vernis et toute cette peinture je suis pas sûr que le son soit là.
C’est pour cela que je conseille ces marques asiatiques qui sortent des acoustique très correctes pour pas cher, depuis des décennies.
Et pour le coup, je sais de quoi je parle pour avoir ma vielle folk YAmaha, bien mature qui sonne.
Pour illustrer mon propos, voici une autre vidéo qui propose d’écouter les modèles dont je parle