Nouvelles acoustiques Epiphone Inspired Gibson Custom Shop

Forum Epiphone
Forum
Les Epiphone Inspired By Gibson Custom Shop sont des guitares fidèles aux Gibson vintage, jusqu'à la tête open book, le tout à prix Epiphone, et ces six nouveaux modèles acoustiques comptent une J-45, une Dove, deux Hummingbird dont une plus moderne et deux J-200.

Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Doc Loco
Une très bonne démo, sans blabla:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
J'aime bien l' Hummingbird deluxe DC Autumn Burst
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fendermaiden
Je trouvais la hummingbird IBG déjà vraiment bien (celle a 800€), en version IBG custom shop, ça doit être vraiment très agréable a jouernet écouter.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Franchement pour la moitié de ce prix tu chopes des YAmaha FG qui sonnent mieux je trouve (autour de 500 euros).
Avec juste la table massive mais ça sonne.
Sinon la Cort earth est phénoménale pour bien moins cher.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
casseoreille
rhum66 a écrit :
Franchement pour la moitié de ce prix tu chopes des YAmaha FG qui sonnent mieux je trouve (autour de 500 euros).
Avec juste la table massive mais ça sonne.
Sinon la Cort earth est phénoménale pour bien moins cher.

Tout à fait! La marque Yamaha vend d'excellents instruments qui présentent, assurément, le meilleur rapport qualité-prix sur le marché! J'ai une Yamaha LS-TA qui sonne mieux que mes autres guitares et qui, en plus, attire le regard tant ses bois sont magnifiques et parfaitement assemblés. Essayer une Yamaha vous oblige à l'adopter tant elle superbement bien finie, et le tout premier essai révèle à vos oreilles une musicalité exceptionnelle!
JayjayWarhol
Pour savoir si une guitare acoustique « sonne », faut l’avoir essayée .. du coup qui ici a pu essayer cette nouvelle série d’Epi « inspired by Gibson » ?
Parce que sinon on parle dans le vent ..
room135
  • Vintage Total utilisateur
Parfaitement, je n'ai pas essayé mais juste écouté sur YT...

L'HummingBird de Keith Richards m'a toujours fait rêver...

Par contre celle là je l'ai essayé et je suis reparti avec

000 Swann Mendes

C'est plus maniable et moins fatiguant qu'une Dreadnought, full massive, et branché ça marche aussi bien.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
JayjayWarhol a écrit :
Pour savoir si une guitare acoustique « sonne », faut l’avoir essayée .. du coup qui ici a pu essayer cette nouvelle série d’Epi « inspired by Gibson » ?
Parce que sinon on parle dans le vent ..

Perso, j’ai pas essayé cette dernière série, mais celle d’avant dont une J-200 (sur laquelle j’avais fantasmé) et une hummingbird plutôt sexy.

Si le look pouvait presque convaincre, le son était très mauvais; une bouillie de médiums en accompagnement.
Vraiment rien à sauver.
Ces guitares souffrent de s’écraser sur les strumming musclés.
À peu près rien d’une Gibson pour coup.

Un peu mieux en picking, mais pas franchement convaincant non plus.

Cette série est sûrement mieux; mais Epiphone n’est pas réputé pour son savoir en acoustique (sauf dans les 60’); je ne manquerai pas de les essayer de toute façon et j’aurais peut-être une heureuse surprise…
Bref, sous ce vernis et toute cette peinture je suis pas sûr que le son soit là.
C’est pour cela que je conseille ces marques asiatiques qui sortent des acoustique très correctes pour pas cher, depuis des décennies.
Et pour le coup, je sais de quoi je parle pour avoir ma vielle folk YAmaha, bien mature qui sonne.

Pour illustrer mon propos, voici une autre vidéo qui propose d’écouter les modèles dont je parle

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...