Yamaha série L/CPX900 ou Epiphone EJ300, budget 800 euros ?!

Forum Epiphone
Forums
aymezic
Bonsoir !

Je cherche une bonne guitare electro dans un budget de 800 euros environ

Je veux une bonne puissance acoustique ! Bonne projection sonore et pas de son rèche! pour jouer de la rythmique principalement avec chant.

J'adore le look de la EJ 300 d'épiphone mais je ne trouve pas ou peu d'avis, j'ai essayé la cpx900, mais m'a semblé un peu légère en puissance (peut etre à cause de la taille du magasin ?)

Voila si pouviez un peu m'éclairer.... je vous serais ultimement reconnaissant
smog
  • #2
  • Publié par
    smog
    le 02 Jan 07, 21:10
Yamaha LL16 avec micro rosace pour l'amplification.

La CPX est avec une caisse peu profonde si ma mémoire est bonne ? C'est peut-être pour ça qu'elle te paraît moins sonore.

Je ne connais pas l'Epiphone par ailleurs.
uilean
  • #3
  • Publié par
    uilean
    le 02 Jan 07, 21:42
Je dirai aussi une Yamaha L 16 mais avec un b band ou un fishman posé par un luthier ou une Alvarez
aymezic
merci à vous,

la cpx a une caisse plus profonde que l'apx.

Mon choix se précise LL16/LL6, mais inconvénient : je n'aime pas le coloris naturel

il y a en nouveauté celle-ci, le modèle dave navarro en blanc, la LLX6DN (avec deux micros), vous aimez en blanc ?

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 03 Jan 07, 15:42
Bof bof...
Mais si t'aime, c'est le seul truc important !

Le bband c'est très bien, effectivement, mais ça grêve un peu le budget peut-être.
youlix42
dans ton budger il y a les guilds gad!!
la 40 c par exemple est tres puissante et a un son que je trouve vraiment meiu que la yamaha ll 16
uilean
  • #7
  • Publié par
    uilean
    le 04 Jan 07, 00:17
ce sont pas du tout les mèmes grattes les L 16 toutes en bois massifs pas les L6 : que la table (t'as qu'a repeindre la L 16 au rouleau si tu veux tu peux mème y coller de la moquette rose fushia ca bouffe un peu de son mais qu'importe) chacun ses critères
aymezic
uilean a écrit :
ce sont pas du tout les mèmes grattes les L 16 toutes en bois massifs pas les L6 : que la table (t'as qu'a repeindre la L 16 au rouleau si tu veux tu peux mème y coller de la moquette rose fushia ca bouffe un peu de son mais qu'importe) chacun ses critères


Je n'aime pas du tout le coloris naturel ! faut croire que je doit être un peu isolé car la quasi totalité des bonnes acoustiques le sont !
smog
  • #9
  • Publié par
    smog
    le 04 Jan 07, 21:33
La moquette rose fuschia, c'est une idée à creuser (les ZZTop ont fait pas mal dans le genre ! ;-)

En fait le Bband chez Musik-Produktiv c'est pas trop cher, et pour 800 euros c'est jouable largement on dirait. Et là, sans que ce soit du hyper haut de gamme, ça commence à être du sacré matos.
aymezic
bon, je me tate vraiment pour celle ci (pour l'avoir essayée), mais je sais pas trop quoi en penser en coloris, un coup je la trouve belle et un coup je la trouve moche

et vous ???

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
nojika
Je la trouve belle.
Elle a quelque chose de très attirant.

Si elle te plait tant mieux, prend là.
Tu ne vas pas te fier aux avis des autres pour la couleur quand même?

Côté son je n'ai pas essayé, dslé...
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...