Concours Elixir
Forum Yamaha

YAMAHA FG720S ... Votre avis ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
OunaY
Special Méga utilisateur

Bon voila je me tate a commander cette titare ... elle est exactement dans mon budget ( 300 euros ) et elle est dispo en plus dans plusieurs couleurs , voici une photo :

Mais avant de la commander j'aimerais avoir quelques avis ... Est ce que dans cet ordre de prix , cette guitare est un bon choix ?

ps : il existe aussi la FS720S , avec une forme un peu differente , laquelle est la "mieux" ?
Alerter un moderateur
ephemere71

Salut,

moi j'ai acheté une FG700S (c'est le modèle juste en dessous), il y a à peu près un mois et j'en suis très content. Le manche est agréable et la sonorité correcte pour une gratte à ce prix.

m'enfin, faut essayer ce qui me plait à moi ne peut pas forcement aller à un autre...........
Alerter un moderateur
Distovei
Special Ultra utilisateur

Tres tres bien pour le prix.
Un copain l'a en noir, elle est tres jolie en vraie et tres confortable.

OunaY
Special Méga utilisateur

Merciiiiiiiiiiiiiii !!!

Je pense la commander dans 2 semaines !
Alerter un moderateur
Juan Jose
Custom Top utilisateur

le Model BS ce plus jolie !!!!!!!!!!!!!
Alerter un moderateur
Juan Jose
Custom Top utilisateur

Distovei a écrit :
Tres tres bien pour le prix.
Un copain l'a en noir, elle est tres jolie en vraie et tres confortable.

Les guitares en Noir sont plus pres de avoir avec vitesse des petites marques d'use
Alerter un moderateur
topdawg
Special Total utilisateur

J'ai la version électro (FGX720S). Au début, c-a-d les premières semaines, ça sonnait fade, mais une fois les cordes changées, c'est un autre monde. Très bon son, basses bien présentes (c'était mon principal critère de choix) et encore, je suis en extra-light en drop tuning. Manche agréable, finition très correcte, bien reglée. Je ne trouve rien à redire.
Non, je suis très content de m'être laissé tenté, sans grand entrain au départ, je le reconnais.
Mais ne vaut-il pas mieux l'essayer physiquement ? Je me souviens que j'avais essayé un modèle en noir en mag avant de commander la mienne en finition SB. La deuxième guitare me paraissait meilleure que la première.
Alerter un moderateur
kananas
Special Supra utilisateur

bah elle est belle surtout en sunburst elle sonne bien apres sa dpeend se que tu cherche finalement moi je prefere une norman ou simon&patrick dans ces prix la mais c'est pas pareil
pour moi c'est cedre , vernis satiné

mitch23
Special Ultra utilisateur

Guitare de bonne facture, un son très typique yamaha, pour 300e tu ne seras pas volé, tu en auras pour ton argent, mais changes les cordes et tu auras une toute nouvelle guitare.
Alerter un moderateur
johnduff

Salut à tous !
J'ai une FG720S depuis un mois, et j'ai repris la gratte depuis une petite année. J'ai acheté cette guitare sans a priori, après avoir essayé la plupart de ses concurrentes ( enfin, une partie, les plus connues): Ibanez AW15, Takamine EG220, deux Cort, une Walden en cèdre à 220 euros dont guitarist magazine disait monts et merveilles, et quelques autres...
...et j'ai pris la Yamaha. Pourquoi: le son, le son et encore le son...
Je m'était fixé comme limite 300 euros max (c'est triste mais c'est comme ça !), et je dois dire que dans cette gamme de prix je n'ai pas trouvé l'équivalent. Il faut dire que je recherchais un son assez clair et puissant, une précision correcte des graves aux aigus...le manche est correct (même si il y a plus agréable), la finition sérieuse...
Par contre, je serais heureux de connaitre votre avis sur les meilleures cordes à monter dessus...d'origine, je ne sais pas ce qu'il y a, je les trouve assez rigides, son assez puissant, mais je manque d'expérience et de comparaisons...
Alerter un moderateur
Forum Yamaha

Yamaha Série FG › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Yamaha Série FG :

Recherche Yamaha Série FG sur Thomann Recherche Yamaha Série FG sur Euroguitar Recherche Yamaha Série FG sur Music Store Recherche Yamaha Série FG sur Star's Music Recherche Yamaha Série FG sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 4 YAMAHA FG720S ... Votre avis ?
Aller à la page: 1