YAMAHA FG720S ... Votre avis ?

Forum Yamaha
Forums
OunaY
  • #1
  • Publié par
    OunaY
    le 08 Feb 06, 17:53
Bon voila je me tate a commander cette titare ... elle est exactement dans mon budget ( 300 euros ) et elle est dispo en plus dans plusieurs couleurs , voici une photo :




Mais avant de la commander j'aimerais avoir quelques avis ... Est ce que dans cet ordre de prix , cette guitare est un bon choix ?



ps : il existe aussi la FS720S , avec une forme un peu differente , laquelle est la "mieux" ?
Salut,

moi j'ai acheté une FG700S (c'est le modèle juste en dessous), il y a à peu près un mois et j'en suis très content. Le manche est agréable et la sonorité correcte pour une gratte à ce prix.

m'enfin, faut essayer ce qui me plait à moi ne peut pas forcement aller à un autre...........
Distovei
Tres tres bien pour le prix.
Un copain l'a en noir, elle est tres jolie en vraie et tres confortable.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
OunaY
  • #4
  • Publié par
    OunaY
    le 08 Feb 06, 22:48
Merciiiiiiiiiiiiiii !!!

Je pense la commander dans 2 semaines !
Juan Jose
le Model BS ce plus jolie !!!!!!!!!!!!!
Juan Jose
Distovei a écrit :
Tres tres bien pour le prix.
Un copain l'a en noir, elle est tres jolie en vraie et tres confortable.

Les guitares en Noir sont plus pres de avoir avec vitesse des petites marques d'use
topdawg
J'ai la version électro (FGX720S). Au début, c-a-d les premières semaines, ça sonnait fade, mais une fois les cordes changées, c'est un autre monde. Très bon son, basses bien présentes (c'était mon principal critère de choix) et encore, je suis en extra-light en drop tuning. Manche agréable, finition très correcte, bien reglée. Je ne trouve rien à redire.
Non, je suis très content de m'être laissé tenté, sans grand entrain au départ, je le reconnais.
Mais ne vaut-il pas mieux l'essayer physiquement ? Je me souviens que j'avais essayé un modèle en noir en mag avant de commander la mienne en finition SB. La deuxième guitare me paraissait meilleure que la première.
kananas
bah elle est belle surtout en sunburst elle sonne bien apres sa dpeend se que tu cherche finalement moi je prefere une norman ou simon&patrick dans ces prix la mais c'est pas pareil
pour moi c'est cedre , vernis satiné
vend un drive 30watt reverb mp==>>
mitch23
Guitare de bonne facture, un son très typique yamaha, pour 300e tu ne seras pas volé, tu en auras pour ton argent, mais changes les cordes et tu auras une toute nouvelle guitare.
Salut à tous !
J'ai une FG720S depuis un mois, et j'ai repris la gratte depuis une petite année. J'ai acheté cette guitare sans a priori, après avoir essayé la plupart de ses concurrentes ( enfin, une partie, les plus connues): Ibanez AW15, Takamine EG220, deux Cort, une Walden en cèdre à 220 euros dont guitarist magazine disait monts et merveilles, et quelques autres...
...et j'ai pris la Yamaha. Pourquoi: le son, le son et encore le son...
Je m'était fixé comme limite 300 euros max (c'est triste mais c'est comme ça !), et je dois dire que dans cette gamme de prix je n'ai pas trouvé l'équivalent. Il faut dire que je recherchais un son assez clair et puissant, une précision correcte des graves aux aigus...le manche est correct (même si il y a plus agréable), la finition sérieuse...
Par contre, je serais heureux de connaitre votre avis sur les meilleures cordes à monter dessus...d'origine, je ne sais pas ce qu'il y a, je les trouve assez rigides, son assez puissant, mais je manque d'expérience et de comparaisons...
OunaY
  • #11
  • Publié par
    OunaY
    le 11 Mar 06, 19:08
Voila ca y est je l'ai commandee , vous me conseillez de mettre quelles cordes ?
MusashiChan
C'est très personnel les cordes....pour entendre le son le plus brut possible tu peux monter un premier jeu de Bronzes chez Martin par exemple (en light ou si possible medium....y'a que ca qui sonne...). Après tu peux essayer un jeu de Phosphore/Bronze pour voir la différence de brillance et d'équilibre (si possible dans le même tirant, marque et modèle). Ensuite une fois que tu auras choisis entre Bronze et PH/Bronze tu peux essayer des marques différentes ; Martin, D'addario, Adamas etc...

Le seul conseil que je te donnerais c'est de chercher seul en partant des Bronze ; personne ne peut savoir quel son tu attends et ce que ça donne sur TA gratte avec ta façon de jouer...

Si tu ne veux pas te prendre la tête monte des Elixirs ; c'est flatteur sur la plupart des guitares de cet ordre et ça dur longtemps. Mais c'est dommage de ne pas apprendre à connaitre le son de ta gratte !
yougi77
Moi je te conseille les D'addario ou les Adamas, pour moi c'est les 2 meilleures en acoustique, un son bien chaud !
sinon en parlant de ta guitare, c'est une tuerie..ya rien a dire

la FG720S a un bon son clair brillant étonnant ! la FG aura un son plus ample que la FS

Cependant je trouve qu'il manque un peu de basse mais bon c'est deja une super super super guitare
squier_man
moi je suis dans la meme gamme de prix , mais j'avais repere la cort ntl20
mais si tu a deja comander




ps : pour info , laquelle est la mieu , niveau caractristique etc ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
Le gui
est ce que cette Yam dispose d'une table massive ??

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...