YAMAHA FG720S ... Votre avis ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Re

Merci pour ta réponse!
J'avais remarqué que la différence entre la 700 et la 720 se situait au niveau des bindings (hormis la 700ms, of course...).
Par contre, il me semblais qu'il y avait de légères différences sonores entre les modèles 720 à 750, au delà des différences d'esthétisme et de bois.
J'avais pris le temps de mettre en parallèle les vidéos Youtube de chez Kraftmusic (le même mag, donc) et j'avais l'impression d'entendre quelques différences. Bon, après ça reste des vidéos, tu me dira et en plus ça peut déjà changer d'un modèle à l'autre dans la même série…
J'aurais surtout voulu savoir si qqn avait pu essayer les différents modèles en les comparant; s'il y avait des différences sonores réelles (+ ou - de basses, aigües + ou - cristallins ou en retraits, etc.).
Si ce n'est pas le cas ou si c'est alors infiniment subjectif, je risque de me tourner vers le modèle 720, le budget n'étant, pour cet achat, pas mon critère premier, ni second d'ailleurs.
A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
rhum66
  • #31
  • Publié par
    rhum66
    le 19 Mar 15, 15:57
J'ai acheté cette guitare il y a environ cinq ans, je voulais une "petite folk qui sonne a peu prés", pour pas trop chère.
Je ne suis pas déçu de cet achat, la guitare est très agréable à jouer et avec les années, le son s'est ouvert par rapport au début.
Je la monte en phosphore-bronze (video 1, cordes usées) ou dernièrement en "bronze" (video 2 avec cordes neuves).
Le manche bouge un peu et nécessite son quart de tour/an pour revenir à une action plus gérable pour le jeu en haut du manche.
Les limites de la guitares se font entendre en strumming si on attaque trop, le son s'écrase, ce qui est assez normal dans cette gamme de prix, ce n'est pas une Martin HD-28.
Donc en strumming, on doit attaquer juste ce qu'il faut et à ce moment là le son est super.







SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
tchatchy
Merci pour ta réponse
Je vais voir si je peux aller essayer plusieurs modèles dans le même mag pour me faire une meilleure idée, mais ça va être difficile de trouver un mag avec les différents modèles 720 à 750.
Si j'arrive en essayer plusieurs et à pouvoir les comparer, je vous ferai un feed-back.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...