Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles haut de gamme Yamaha FG9

Forum Yamaha
Forums
room135
Je pensais avoir mal lu, mais oui après vérification cette Dreadnought à bel et bien un manche collé/vissé .

Et pour le reste bénéficie des dernières recherches en acoustique musicale sur nos chers guitares folk...

J'ai toujours kiffé Yamaha mais là encore plus !!!

Faut vite que j'essaie !
casseoreille
room135 a écrit :
Je pensais avoir mal lu, mais oui après vérification cette Dreadnought à bel et bien un manche collé/vissé .

Et pour le reste bénéficie des dernières recherches en acoustique musicale sur nos chers guitares folk...

J'ai toujours kiffé Yamaha mais là encore plus !!!

Faut vite que j'essaie !


Tu as bon goût et de bonnes oreilles. A force de lire les louanges pour la marque Furch, je n'ai pas résisté et j'ai acheté la Furch Vintage 3, forme dreadnought.

Cette guitare sonne bien mais plus pour accompagner un chanteur, comme la Martin D28, elle n'a pas la finition, les aigus clairs et brillants de ma Yamaha Transacoustic, LS-TA, modèle orchestra.

J'ai beaucoup plus de plaisir à jouer des solos avec ma Yamaha et je l'utilise bien plus que ma Furch. Ma Yamaha m'a coûté 950 euros, ma Furch 2 850 euros, et je ne t'apprendrais rien en affirmant, haut et fort, que la marque Yamaha présente le meilleur rapport qualité prix.

Alors bien sûr, la FG9 doit être exceptionnelle, une véritable custom, et son prix est sûrement élevé, mais la Yamaha LL 16 est également une bonne guitare.

Je précise que la forme dreadnought est nettement moins agréable à jouer qu'un modèle 000 ou orchestra, cette forme nécessite de lever le bras et notamment le coude assez haut, ce qui fatigue au bout d'un moment, et le volume de son produit n'est guère plus élevé que la forme traditionnelle orchestra.
abronsius
casseoreille a écrit :

Alors bien sûr, la FG9 doit être exceptionnelle, une véritable custom, et son prix est sûrement élevé


3600€ pour la version acajou et 3700€ pour la version palissandre.
Cela est très cher, mais après avoir écouté l'essai, je pense que ceux qui ont les moyens seront de sacrés veinards
abronsius
casseoreille a écrit :
je ne t'apprendrais rien en affirmant, haut et fort, que la marque Yamaha présente le meilleur rapport qualité prix.


Ah putain ! je me souviens d'avoir raté d'un cheveu l'achat d'une Yamaha FG180 red label Nippon Gakki, pour un changement de veste ( carte bancaire absente ). J'étais tombé sur le cul après l'écoute de cette gratte, qui pour moi sonnait au moins aussi bien que la vieille et excellente Martin d18 d'un bon copain ! Les grattes Yamaha quand elles sonnent : elles sonnent ! et quel confort ! elle ne coutait que 850€ !!!
phoebus33
abronsius a écrit :
casseoreille a écrit :
je ne t'apprendrais rien en affirmant, haut et fort, que la marque Yamaha présente le meilleur rapport qualité prix.


Ah putain ! je me souviens d'avoir raté d'un cheveu l'achat d'une Yamaha FG180 red label Nippon Gakki, pour un changement de veste ( carte bancaire absente ). J'étais tombé sur le cul après l'écoute de cette gratte, qui pour moi sonnait au moins aussi bien que la vieille et excellente Martin d18 d'un bon copain ! Les grattes Yamaha quand elles sonnent : elles sonnent ! et quel confort ! elle ne coutait que 850€ !!!


Il y en avait une à côté de chez moi (la black label) j'ai hésité et elle est partie.
D'après toi ça vaut le coup encore aujourd'hui. J'ai envie de me trouver une nouvelle guitare, j'ai une Parlor takamine ancienne, mais qui manque de basse et de projection (normal vous allez dire, mais je l'aime beaucoup)
Je sais pas ce que ça vaut par rapport ace qui sort aujourd'hui, vu le prix auquel le on la trouve
casseoreille
Les guitares semblent augmenter considérablement. Les Martin, les Taylor, les Furch, et sûrement bien d'autres marques atteignent des prix très élevés, alors qu'elles ne bénéficient pas d'améliorations techniques!

Exemple, j'ai acheté une Furch, dreadnought 2 850 euros, l'an passé. Une année après son prix s'élève à 3 500 euros.

Et, comme je l'ai déjà dit, mais je me répète pour que votre prochaine guitare ne vous coûte pas une fortune, je préfère et je joue beaucoup plus ma Yamaha Transacoustic, LS-TA, forme concert.

Elle a une finition parfaite, des bois splendides, des mécaniques Gotoh dorées, une musicalité qui enchante, des aigüs claquants et brillants que l'on ne trouve pas sur les autres marques. Et les guitares sont deux à trois fois moins chères, les essayer, c'est les adopter.
phoebus33
casseoreille a écrit :
Les guitares semblent augmenter considérablement. Les Martin, les Taylor, les Furch, et sûrement bien d'autres marques atteignent des prix très élevés, alors qu'elles ne bénéficient pas d'améliorations techniques!

Exemple, j'ai acheté une Furch, dreadnought 2 850 euros, l'an passé. Une année après son prix s'élève à 3 500 euros.

Et, comme je l'ai déjà dit, mais je me répète pour que votre prochaine guitare ne vous coûte pas une fortune, je préfère et je joue beaucoup plus ma Yamaha Transacoustic, LS-TA, forme concert.

Elle a une finition parfaite, des bois splendides, des mécaniques Gotoh dorées, une musicalité qui enchante, des aigüs claquants et brillants que l'on ne trouve pas sur les autres marques. Et les guitares sont deux à trois fois moins chères, les essayer, c'est les adopter.


J'en ai trouvé une ls16 d'occase (modèle assez proche je pense) mais à 3h de route... Ça fait chier. En plus le mec a pas l'air super agréable.
Est ce que les graves sont bien présentes ? car c'est ce qui m'inquiète par rapport à la ll. Le format orchestra serait top je pense vu mon petit gabarit, surtout en venant d'une Parlor.
casseoreille
Tu devrais écouter les guitares qui t'intéressent sur youtube, il est difficile de te répondre à une question précise car chacun a un ressenti différent.

Ma Yamaha a de beaux graves aussi, mais moins graves que ma Furch dreadnought, c'est sûrement dû à la forme de la guitare qui est plus petite.

Je te déconseille une forme dreadnought qui s'avère pénible à jouer, alors que les formes 000, concert ou orchestra, ont des graves moins prononcés, mais sont bien plus faciles et agréables à jouer!
phoebus33
casseoreille a écrit :
Tu devrais écouter les guitares qui t'intéressent sur youtube, il est difficile de te répondre à une question précise car chacun a un ressenti différent.

Ma Yamaha a de beaux graves aussi, mais moins graves que ma Furch dreadnought, c'est sûrement dû à la forme de la guitare qui est plus petite.

Je te déconseille une forme dreadnought qui s'avère pénible à jouer, alors que les formes 000, concert ou orchestra, ont des graves moins prononcés, mais sont bien plus faciles et agréables à jouer!


Oui la dreadnought ne m'est pas conseillé, car je suis petit, j'en ai eu une il y'a quelques années, mais je l'ai revendu car j'étais pas à l'aise. Surtout qu'en sortant d'une Parlor ça pique. Ce qui manque à ma parlor c'est les graves et la projection, c'est pour ça que je cher che autre chose en complément
casseoreille
Si tu achètes une guitare forme 000, concert ou orchestra, tu auras un instrument de musique authentique, avec de beaux aigus, de belles basses, une belle musicalité, et un bel instrument à la forme classique, certes, mais dont on se lasse pas!

J'ai bien peur qu'après un tel achat, tu ne touches plus guère ta parlor!
abronsius
casseoreille a écrit :
je préfère et je joue beaucoup plus ma Yamaha Transacoustic, LS-TA, forme concert.

Elle a une finition parfaite, des bois splendides, des mécaniques Gotoh dorées, une musicalité qui enchante, des aigüs claquants et brillants que l'on ne trouve pas sur les autres marques. Et les guitares sont deux à trois fois moins chères, les essayer, c'est les adopter.


Peux-tu éclairer ma lanterne.

- Ta yamaha ls-ta te plait-elle sans reverb ni chorus ?
- Ces possibilités t'apportent elles quelque chose ?

Effectivement c'est une bien belle gratte.
casseoreille
Lorsque je veux jouer discrètement, je n'utilise pas la reverb et le chorus. Mais dès que je les mets la guitare sonne fort et bien. Je règle la reverb sur 3/4 de la rotation du bouton de réglage, et 1/4 seulement pour le chorus, afin d'avoir un son naturel et non artificiel.

J'en suis tellement satisfait, que je participe à l'achat de la LS-TA à mon petit-fils de 12 ans qui joue super bien sur une Squier Classic Vibe, et qui va bientôt la recevoir après une rupture de stock, tant elle plaît et rencontre bien du succès!

Encore une fois c'est une guitare au super rapport qualité-prix!
abronsius
casseoreille a écrit :

J'en suis tellement satisfait, que je participe à l'achat de la LS-TA à mon petit-fils de 12 ans qui joue super bien sur une Squier Classic Vibe, et qui va bientôt la recevoir après une rupture de stock, tant elle plaît et rencontre bien du succès!

Cette gratte m'intéresse, affaire à suivre.
Merci pour ta réponse, bon dimanche.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...