Yamaha LLX6, vos avis ?

Forum Yamaha
Forums
scol
  • #1
  • Publié par
    scol
    le 19 Dec 06, 17:17
Salut à tous,

Je veux changer mon électro, j'ai actuellement une Yam APX 5A.

Je suis allé essayer des gratounes ce week-end, des Ibanez, Yam, Alhambra, Taylor, Martin. Mon budget est d'environ 650€.

Et dans ce budget la Yam LLX6 est sorti du lot en fait j'ai essayé la version non electro donc je ne sais pas si la version électro non branché sonne aussi bien que la version acoustique ?

Avez-vous des infos sur cette gratte, j'ai surtout trouvé sur le forum des infos sur la version jumbo LJX6...

Vieillit-elle bien ? Enfin je suis preneur de toutes les infos sur cette gratte, merci d'avance...
celtic29
Salut,

A mon avis, si tu as un tant oit peu les moyens d'attendre et d'économiser un peu, je te conseillerais de voir pour la gamme au-dessus : LL16.

Au contrraire de la LLX6, la LL16 est toute massive (dos et éclisses en palissandre). Cherche un peu sur le forum et tu verras tout le bien que l'on dit de cette guitare et de sa patite soeur, la LS16.

Maintenant, tu peux la trouver pour 660€ sur thomann mais pas en version électro...

http://www.thomann.de/fr/searc(...)p;y=0

Voila

A+

celtic29
scol
  • #3
  • Publié par
    scol
    le 20 Dec 06, 16:26
celtic29 a écrit :
Salut,

A mon avis, si tu as un tant oit peu les moyens d'attendre et d'économiser un peu, je te conseillerais de voir pour la gamme au-dessus : LL16.

Au contrraire de la LLX6, la LL16 est toute massive (dos et éclisses en palissandre). Cherche un peu sur le forum et tu verras tout le bien que l'on dit de cette guitare et de sa patite soeur, la LS16.

Maintenant, tu peux la trouver pour 660€ sur thomann mais pas en version électro...

http://www.thomann.de/fr/searc(...)p;y=0

Voila

A+

celtic29


Le modèle 16 n'a pas de version électro ?
celtic29
J'imagine que oui...

Mais personnellement, je ne suis pas adapet des électro. Je préfère avoir une bonne acoustique puis choisir le micro qui va bien. Je trouve souvent que la plus value de l'électro par rapport au modèle acoustique n'est pas forcément justifié...

celtic29
Weissy
  • #5
  • Publié par
    Weissy
    le 20 Dec 06, 17:40
salut,,
t'as essayes une martin et une taylo dans le prix que tu donnes ? pas possible..enfin bon dans ta gamme de prix je te conseille d'essayer les yamaha qui sont vraiment top, il y a aussi les cort, art et lutherie et les seagull!
voila sinon au niveau des modeles tu n'as qu'a aller voir sur leur site.
ah oui j'oubliais veux-tu vraiment une electro ou c'est le pan coupé que tu veux?
car tu pourrais te rpendre une accoustique d'une gamme au dessus comme la yamaha ll16
scol
  • #6
  • Publié par
    scol
    le 21 Dec 06, 08:01
J'ai essayé des Taylor et Martin mais les moins chères étaiet dans les 850€ et n'étaient pas électro...

Je cherche une dreadnought électro.

Vaut-il mieux prendre une électro ou une bonne folk et ajouter un micro sur la rosace ?
  • #7
  • Publié par
    KeD
    le 21 Dec 06, 13:23
tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire (cf mon topic "prise de son avec une acoustique ou électro-acoustique", il est pas loin!)
scol
  • #8
  • Publié par
    scol
    le 21 Dec 06, 14:18
Merci pour ton topic...

Je me pose une question, une électro non branchée sonne-t-elle aussi bien qu'une acoustique pure, par exemple une LLX6 sonne-t-elle pareil qu'une LL6 ?

J'ai essayé la LL6 mais pour essayer la LLX6 il faut la commander !

Merci pour votre aide...
nonoche57
Citation:


Je me pose une question, une électro non branchée sonne-t-elle aussi bien qu'une acoustique pure, par exemple une LLX6 sonne-t-elle pareil qu'une LL6 ?...


franchement je n'ai pas remarqué de difference entre les deux Seagull Studio que j'ai essayées pourtant l'electro a un pan coupé.
aujourd'hui je prendrai l'acoustique car en electro je ne joue plus que avec mes 2 Takamine .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Weissy
  • #10
  • Publié par
    Weissy
    le 21 Dec 06, 17:34
en fait le truc c'est de savori ce que tu vas en faire de cette gratoune.
si tu fais de la scene actuellement te pose pas de question prends l'electro je pense que ca simplifiera les choses, enfin c'est mon humble avis.
apres si tu projettes de faire de la scene plus tard dans quelques mois ou plutot années je te conseille de prendre une accoustiqu pure et dure et de te prendre un micro externe un petit peu plus tard
  • #11
  • Publié par
    tofiz
    le 26 Dec 06, 14:04
J'ai une LLX6 que j'ai acheté il y a environ 1 an. J'avais pu l'essayer dans un magasin avant de l'acheter.

Je cherchais avant tout une guitare qui sonne bien en acoustique et que je puisse brancher de temps en temps, à la fois pour m'enregistrer et pour boeufer.
Pour moi la partie acoustique sonne aussi bien qu'une LL16 (que j'ai également essayé), apres en vieilissant peut etre que la LL16 devient meilleur, mais ca j'en sais rien.

La partie electro n'est pas trop a la hauteur. le capteur est un piezzo, il faut donc aimer le son piezzo.

L'idée de yamaha sur cette guitare est de minimiser l'impact d'un preampli sur la caisse de la guitare. L'eclisse de la guitare n'est donc pas percé, il n'y a aucun réglage possible. Il faut donc prévoir une petite table de mixage en sortie pour pouvoir modifier le son.

Perso pour l'usage que je fais de la partie electro, ca me suffit le son est quand meme tres tres correct, et vu que la guitare est un vrai bonheur ...

Apres il faut que tu vois de ton coté ce que tu compte faire avec
la partie electro.

si tu veux plus d'info, hésite pas: MP

Tofi
scol
  • #12
  • Publié par
    scol
    le 08 Jan 07, 11:13
ça y est j'ai commandé pendant les fêtes la LJX6 suite aux conseils du vendeur...

Je n'ai pu essayer que l'acoustique LL6.

Le vendeur m'a dit que la LJX6 avait encore + de coffre que la LLX6 donc voilà.

Je l'attends donc avec impatience, son arrivée est prévue mi janvier...
  • #13
  • Publié par
    tofiz
    le 08 Jan 07, 12:24
A vrai dire, pour avoir essayé les deux, je trouve pas que la ljx6 ait
plus de coffre, plutot l'inverse, en tout cas elle a moins de basse.

Par contre le systeme electro est vraiment tres bien.

Dans tous les cas, je crois que tu seras content de ta guitare,
tu veras le manche est extraordinaire.(sans mauvais jeu de mot)


Tofi
scol
  • #14
  • Publié par
    scol
    le 08 Jan 07, 16:34
Mais elle sonne bien quand elle n'est pas branchée ou elle manque de puissance ?
  • #15
  • Publié par
    tofiz
    le 08 Jan 07, 16:43
La ljx6c a moins de basse que la llx6 lorsqu'elles ne sont pas branchées.

et les deux guitares sonnent bien débranchées.

la lxj6c sonnent mieux que la llx6 lorsqu'elles sont branchées.

J'espere que la réponse est complète

Tofi

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...