Merci pour vos conseils ^^ Yamaha CPX 700

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous

Je lis très régulièrement vos posts mais je n’interviens que rarement. (j'ai même du recréer un compte, ayant paumé les coordonnées du premier) Je le fais cette fois pour vous remercier (hé oui ^^) pour tous les conseils que vous m’avez apportés, dans le choix de ma guitare.
Je cherchais une électroacoustique à pan coupé.

J’ai épluché tous les messages de ce genre dans le forum et mon choix s’est finalement porté sur une CPX 500 Yamaha…jusqu’à ce que je découvre que la table n’était pas massive. Bon, ceux qui possèdent cette guitare la trouvent magnifique, et sans doute l’est-elle mais voilà, c’est la première guitare que j’achète (les autres m’ont été filées par des potes (classique Yamaha C40 ; Electrique Yahama E300), et je voulais une table massive.

J’ai donc opté pour le modèle au dessus, la CPX 700 en Naturel (le bleu me tentait, mais il est vraiment trop sombre comparé au bleu de l’APX, et j’avais peur qu’il soit trop salissant)

Après avoir fouillé tout Internet pour trouver la meilleure affaire, j’ai décidé d’aller chez Total Music qui la vendait 509 euros. Je l’ai essayée durant 30 minutes. J’ai tout de suite été surpris par la facilité de jeu. Le manche est super agréable, très fin…J’arrivais à passer des enchaînements d’accords avec plus de facilité qu’avec mon ancienne guitare (je me considère comme un faux débutant, malgré mes quelques 10 ans de pratique en dilettante . Compte tenu de la taille assez compacte de la caisse, j’ai trouvé qu’elle sonnait bien sans ampli et surtout, avec un son très doux, pas du tout agressif. Bref, ravi, je fonce le samedi suivant pour l’acheter et là, grosse déception, il ne leur reste plus que la Noire, la rouge et la sable, à aller cherche dans leur entrepôt de Saint-Ouen… Un peu déçu, je décide d’aller jeter un coup d’œil à Pigalle, chez California Music qui proposait la même guitare à 525 euros. Et là, je trouve la guitare, en couleur naturelle comme voulu à … 470 euros ! (vendeur très sympa et disponible, en plus !)

Ben voilà, elle est mienne !

Merci encore pour vos conseils et vos expériences qui m’ont aidés à faire cet excellent choix.

A bientôt
Salut,

Je cherche aussi une électro acoustique, j'ai fais plusieurs magasin et la cpx700 m'intéresse beaucoup, j'ai également été surpris par la facilité de jeux!
J'ai une guitare qui a une assé grosse caisse et je recherche le meme son, un son assé rond et chantant, enfin puissant mm sans empli.

J'aimerais savoir si tu l'a essayé ac un empli? je l'a trouve bien, mais un peu chère par rapport a d'autre guitare qui st entièrement en bois massif et qui st au mm prix, je sais pas si tu t'es pausé la mm question que moi, peut etre qu'elle a un trés bon pré empli, d'ou le prix élevé!

Je l'ai vu qu'en noir au magasin, je l'a prendrai sois en rouge soit naturel, j'ai regardé sur le site de yamaha,mais c'est pas des super photos on voit pas vraiment la couleur, j'ai l impression qu'en rouge elle ai assé foncé donc salissante et en naturel je sais pas ce que sa donne vraiment!

Est ce que t'es satisfait de ta guitare? je n'arrive pas à trouver d'autres infos sur la cpx700!
Merci
Bonjour,
Je vais tacher de répondre dans l'ordre
Je trouve qu'elle sonne bien sans ampli, en tout cas beaucoup mieux que les APX dont la caisse est vraiment compacte.
Je ne l'ai pas essayée avec ampli, pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas ^^ je voulais une électro car je commence à jouer en groupe et que cela pourrait me servir. Les micros ont une bonne réput, mais tu trouveras des gens plus éclairés que moi sur ce sujet. Encore une fois, ce n'était pas ma priorité.

Le prix est élevé. Ben là, tout est relatif. Ici, la table est massive et c'est que je voulais. A présent, tu trouves des guitare 100% massives à 150 euros. Personnellement, je me méfie de ces offres mirobolantes ! Je pense, après renseignements et parce que j'en possède deux autres, que les guitares Yamaha en moyenne gamme sont d'excellente qualité et surtout durables. Mon prof de gratte possède une électro Yamaha depuis 1992, il là trouve aujourd'hui meilleure que quand il l'a achetée. Et pour finir, il ne faut pas se leurrer, si tu veux de la bonne qualité, il faut y mettre le prix. Maintenant, 470 euros pour une belle guitare, cela ne me semble pas exagéré mais je comprends que la somme puisse paraître élevée à certains.

Pour conclure, la guitare en rouge est très très sombre. Tout comme la bleue, qui sous lumière artificielle paraît quasiment noire. Et donc très salissante. J'ai joué 15 minutes avec la bleue, elle était couverte de traces de doigts. Donc c'est beau (la bleue, la rouge, je n'aime pas) ça tache.

Wish it can help

A+
goudmatt
hello
tiens je viens mettre un post sur un choix de guitares, et dedans ya la cpx 700 sur laquelle j'ai bien craqué

cool d'avoir un retour dessus
j'hésite aussi à casue du prix et du fait que d'autres comme la lag en baby jumbo proposent la même qualité (sur le papier) pour 150€ de moins
il faudrait que j'aille l'essayer
en gros tu dis qu'elle est dispo chez total music et california music
vais aller faire un tour

l'apx c'est une slim non? si oui c'est sur que le son en acoustique doit pas être comparable

edit:
à la réflexion je me demandais si c'est pas une caisse slim la cpx 700 aussi

edit 2:
à la reréflexion (promis après j'arrete), la CPX c'est pas une slim mais une baby jumbo, l'apx c'est bien une slim comme la cort sfx
mais si quelqu'un peut confirmer
j'ai appelé california, ils vont bientôt recevoir des nouvelles CPX, en attendant ptet aller faire un tour chez total music
goudmatt
Monsieur rigolo,
Peux tu en dire un peu plus sur ta nouvelle acquisition

merci
Merci pour toutes ces précisions monsieur rigolo, c'est sympa!!! Dans ma région, en Isère, l apx 700 est à 525euros, je pense que je vais attendre les soldes au cas ou!!!
merci encore
Merci pour toutes ces précisions monsieur rigolo, c'est sympa!!! Dans ma région, en Isère, l cpx 700 est à 525euros, je pense que je vais attendre les soldes au cas ou!!!
merci encore
goudmatt
ça y est j'ai aussi craqué pour la CPX 700!!
pour l'instant que du bon, je ferai une petite revue en détails d'ici quelque temps
adoubeur
Hello messieurs !

Étant moi aussi intéressé par cette guitare à moyen terme, je voulais savoir si bl'un d'entre vous l'a essayée sur un ampli, et s'il est satisfait du rendu sonore. je me demandais aussi si les percussions sur la table sont amplifiées, et pas seulement les cordes (c'est le cas de la CPX 900).

++
goudmatt
sans essayer le site yamaha présente le système de micro comme identique sur les deux guitares, à la différence qu'il y a 2 micros sur la 700 contre 4 sur la 900.

j'ai essayé sur un ampli électrique, résultat plutôt satisfaisant mais j'ai peu d'éléments de comparaison.

je ferai une prise de son sur l'ordi sans ampli (avec pédale d'effet en bypass), c'est sans doute comme ça que le son sera le moins trafiqué.
adoubeur
Tu pourras essayer de faire des percus sur la table de la guitare, et me dire si c'est amplifié ?

Merci !
goudmatt
bon c'était pas de la réponse rapido mais ça y est j'ai essayé des percus sur la table
alors oui c'est amplifié mais c'est un peu horrible comme son
je sais pas si ça vient de ma façon de faire ou quoi mais ça sature

le pb c'est que j'ai pas essayé sur un ampli mais en passant par preamp et enregistrement sur ordi
donc peut etre aussi que mes réglages sont foireux
d'ailleurs si vous avez des conseils

faudra que j'essaie sur un ampli, mais j'ai qu'un ampli électrique sous la main

à part ça le son de la guitare (quand je gratte, pas quand je tape ) est pas mal, un petit coup sur les égaliseurs et on obtient quelque chose de sympa

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...