Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Guitare YAMAHA AEX 500 N

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous,

Je cherche à avoir des avis objectifs sur la guitare yamaha aex 500N.
Je suis à la recherche d'une guitare éléctro nylon pour faire de la rythmique type manouche/brassens en concert et enregistrement studio.
J'ai un budget de 1500 euros mais si je peux éviter de les mettre cela serait bien aussi. Voilà pourquoi je demande conseil quant à cette gratte citée plus haut. Et si celle là n'est pas terrible, vers quel modèle me tourner?
Du coup j'essaye de fouiner un peu sur le net mais cela parait compliqué d'avoir des avis désintéressé... Je pense être ici au bon endroit pour abuser de vos conseils.
Merci d'avance.
Manu R.
Invité
Salut !

Dans ce budget, il me semble plus avisé de tester par toi-même en magasin (si ce n'est pas ta première guitare).

Sinon, avec une recherche sur le forum tu trouveras également des infos...

Par exemple :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slene
  • #3
  • Publié par
    Slene
    le 07 Nov 12, 13:54
Le problème de l'AEX 500 est qu'elle n'est plus fabriquée, il faut donc en dénicher une d'occasion.
Dans la même gamme de prix je te conseille la Crafter SAC que l'on trouve neuve aux environs de 500 euro.
Sinon avec ton budget tu peux t'offrir une Godin Multiac, le haut de gamme des nylon amplifiées.
Il y a aussi la Lag Keziah Jones qui à mon avis dépasse la Godin ACS mais sans les possibilités midi de la multiac.
Slene
  • #6
  • Publié par
    Slene
    le 07 Nov 12, 22:23
uilean a écrit :

je trouve que le capteur de la Kezia n'est pas terrible pis son look est comment dire : ''spécifique''


La version acajou a un look beaucoup moins "tape à l'oeil" que la première version. Je la trouve très confortable à jouer, j'avoue ne pas avoir saisi toutes les nuances sur les différents réglages possibles du préampli mais l'ensemble m'a paru efficace lorsque je l'ai essayée.
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
J'ai la nylon, et l'acier, au piezzo et mini humbucker qu'on peut mélanger.
l'une comme l'autre sont extraordinaires pour le prix:
faciles à jouer, elles sonnent sur des amplis ordinaires, quand au son sur une sono ou un ampli acoustique, c'est fabuleux!
Elles sonnent même à vide. Guitare de voyage idéale.
En plus elles sont belles, bien dessinées. Bref, des modèles à rechercher.
Seul point noir: je n'ai qu'un étui pour les deux et Yamaha n'en fourni plus.
qu'importe les micros, pourvu qu'on ait l'intention dans les doigts
Bonsoir

J'en ai une en étui ... 3 ans après . Le tout en très bon état pour 320 euros frais de port inclus.

Musicalement Serge
  • #9
  • Publié par
    Jaen
    le 09 Jun 16, 00:35
Hello, si quelqu'un a une yamaha aex 500n a vendre en bon etat, je suis preneur. Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...