Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir entre Cort/Fender/Yamaha ?

Forum Fender
Forums
Bonjour tout le monde

Je sais que ce sujet a été repris de nombreuses fois mais j ai besoin de vos avis direct.
Je fais de la guitare depuis 9 mois j'ai un petit niveau, je joue sur une guitare que j avais chez moi une Jervis (marque inconnue j ai limpression), acheter dans une brocante pour une misere.
J ai donc vraiment envie de passer a une gratte de qualité
Mon budget entre 100 et 250 euro.
J ejous du reggae ska du folk de la variété...
Je me suis tourné vers les electro accoustique car j ai bien envie d'envoyer du son.
Qq marque ont retenues mon attention :Cort Fender et Yamaha, plus particulierment la Cort E100 ou FenderCD100 et la les avis sont tres partagés que choisir? Ces deux marques sont elles fiables en electro accosutiques?
J en appele donc a votre experience!

merci a tous
djshotam
pbcommins a écrit :
Bonjour tout le monde

budget entre 100 et 250 euro.
J ejous du reggae ska du folk de la variété...
Je me suis tourné vers les electro accoustique car j ai bien envie d'envoyer du son.
Qq marque ont retenues mon attention :Cort Fender et Yamaha, plus particulierment la Cort E100 ou FenderCD100 et la les avis sont tres partagés que choisir? Ces deux marques sont elles fiables en electro accosutiques?
J en appele donc a votre experience!

merci a tous


Bonjour,

Tout d abord, est ce que tu souhaite joueravec la guitare branchée sur ampli, ou pas ?

Ca peut compter en fonction de l epaisseur de la caisse.

Fender n est pas super réputé pour les electro acoustiques, au contraire des modèles electriques comme les stratocaster.


Je possède une Yamaha, je debute dessus depuis quelques mois et je trouve qu elle est de bonne qualité pour son prix

Donc oui je peux sans problème te conseille Yamaha.
Mais aussi takamine qui est pas mal.



Tu dit que tu as bien envie d envoyer du son, mais sans brancher il vaut mieux une guitare epaisse comme une Yamaha cpx. Plutot qu une Yamaha apx.

Cependant si tu as deja un ampli electroacoustique et que tu souhaite jouer surtout branché pas de probleme avec une apx, et elle sera plus confortable.




Pour ce qui est de ton budget, peu de modèles restent:
http://www.woodbrass.com/guita(...)o=250
Djshotam
oui je compte brancher sur ampli ( quand j aurai l argent pr en acheter un)

Ok merci du conseil
Sinon que pense tu de Cort psk je suis séduit par lesthetique de leurs grattes mais niveau qualité... est ce fiable?

Effectivement on ma dit que yamaha envoyait pas mal
djshotam
pbcommins a écrit :
oui je compte brancher sur ampli ( quand j aurai l argent pr en acheter un)

Ok merci du conseil
Sinon que pense tu de Cort psk je suis séduit par lesthetique de leurs grattes mais niveau qualité... est ce fiable?

Effectivement on ma dit que yamaha envoyait pas mal


Pour Cort, désolé je n' en ai jamais essayé, mais sur le forum j ai lu quelques avis positifs sur certains modèles, nottamment la cort earth 100 qui une fois les cordes d origine changées donnait un bon son.
Djshotam
Toine68
Cort Earth 70-100 pour le neuf.

Sinon regarde en occasion pour ce genre de prix tu feras un heureux parmi les membres de G.com et tu auras une gratte meilleure que si tu l'avais achetée neuve (la décôte toussa)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...