Avis Fender cd-140 sce !!!

Forum Fender
Forum
Ptiteuf69
Salut à tous, j'ai pu tester recemment une Electro-acoustique Fender cd-140 sce...

Voila les caracteristiques de la guitare :

Spécifications Fender Classic Design CD 140 SCE:

Table :Epicea massif
Dos et éclisses : Acajou laminé
Manche : nato
Touche : palissandre
20 cases
Chevalet en palissandre
Accastillage chrome
Electronique : Fender/Fishman® Classic 4T actif avec pre ampli
Accordeur integré (avec bouton on/off)
Reglages :Volume
bass
treble
Body
Indicateur de niveau de batterie

d'après https://www.guitariste.com/pro(...).html

Mon avis personnel : franchement, très bonne prise en main, au niveau du manche, du touché... on dirait que cette guitare est faite pour moi :d (=>[])
Niveau son : ben franchement j'ai adoré, c'est vraiment le son que j'attendais pour une dreadnought !!!

Electro-acoustique, avec pan coupé, c'est du fender, et ça coute 300€ !!!

J'aimerais bien avoir quelques avis sur cette guitare pour ceux qui l'ont, et des avis sur du Fender en electro-acoustique.

Merci d'avance !!!

Page officielle : http://www.fender.com/products(...)05021
petreto1970
1/ Tu l'as testée
2/ Tu as adoré le son
3/ Tu as adoré la prise ne main
4/ Tu aimes fender.

Bref, je n'ai qu'un mot à dire : FONCE !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Beyssac
Eh bien que veux-tu de plus?
Si ça rentre dans ton budget il n'y a pas à hésiter
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Ptiteuf69
Oui certe j'ai bien envie, mais le truc c'est que j'ai depensé 450€ pour mon €piphone Les Paul Standard il y a à peine un mois, et la redépenser 300€ ...

Le truc c'est que je veux savoir si Fender c'est une bonne marque... en acoustique

Je pense que oui mais je prefererai avoir d'autres avis pour etre sur que je vais pas dépenser parce que je suis sous l'effet de la joie d'avoir trouvé une guitare et trop me precipiter. (enin pour ceux qu'on compris :s )

(Pour mon €piphone, 2 semaines après elle est passée à 369€ !!! J'aurais pu economiser 81€ :/ )
"La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes", Beck !
..--_
'___)_____________________________>°-°-°\
|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_____ }
("""""""""""""""""""""""""""""""""""""""' °-°-°
_)
petreto1970
Ca, c'est la question qu'il valait mieux ne pas poser...

fender, en acoustique, c'est bof.
Quant à la tienne : plaquage, nato, etc...
Rien de bien affriolant...

Mais elle t'a plu, et c'est ça l'essentiel !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Ptiteuf69
petreto1970 a écrit :
Ca, c'est la question qu'il valait mieux ne pas poser...

fender, en acoustique, c'est bof.
Quant à la tienne : plaquage, nato, etc...
Rien de bien affriolant...


[ironie inside] très rassurant [ironie outside]

Citation:
Mais elle t'a plu, et c'est ça l'essentiel !


Oui, ça m'a tellement surpris !!! J'veux dire, j'ai essayé une guild Jumbo, une norman B18, et d'autre, et c'était pas agréable à jouer... (sur le manche, les cordes trop eloignées à mon gout, etc...)
Mais celle la !!!
Enfin bon je crois que je vais partir la dessus, peut etre que demain elle sera mienne
"La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes", Beck !
..--_
'___)_____________________________>°-°-°\
|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_____ }
("""""""""""""""""""""""""""""""""""""""' °-°-°
_)
theguit
fender en accoustique, ca a pas super reputation
je trouve que l'electronique, dans cette gamme de prix, c'est superflu

mais si elle te plait, c'est l'essentiel

et puis l'acajou que l(on voit sur les eclisses a l'air d'etre bien joli !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Camus_Shura
Moi on m'a toujours dit que Fender était super en électrique, mais un cran en dessous de certains concurents en ce qui concerne les guitares acoustiques ou électro-acoustiques

Mais bon, on dit toujours : l'important est de se faire sa PROPRE opinion. Or, il se trouve que tu as adoré, et qu'elle correspond à ton budget ! Bref, que demande le peule ?
Lefty bass player...
Ptiteuf69
Oui cette aprem j'y retourne et puis je pense que je vais m'la prendre
Un cran au dessous, ça veut pas dire nul
9a veut dire que c'est parfait pour moi, j'ai pas les moyens de me prendre une très haute gamme, donc celle la me suffit largement
Merci à vous en tout cas
"La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes", Beck !
..--_
'___)_____________________________>°-°-°\
|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_____ }
("""""""""""""""""""""""""""""""""""""""' °-°-°
_)
Beyssac
Si tu as l'opportunité de tester une Rickenbacker...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Ptiteuf69
Acheté Vendredi comme prévu, son nikel sur mon ampli, meme si c'est pas un ampli acoustique
Pour la Rickenbacker, j'ai jamais vu cette marque, donc ça aurait été dur de la tester :/
Merci à vous en tout cas
"La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes", Beck !
..--_
'___)_____________________________>°-°-°\
|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_____ }
("""""""""""""""""""""""""""""""""""""""' °-°-°
_)
batteurfun
c'est une très bonne guitare au son assez cristallin, doux
peut être pas assez de basses et pas de haut médium
mais c'est surtout une gratte pour être branchée

TRè_s jolie, pan coupé, pas chere , préampli plus que parfait (takamine a moins de réglages)
difficile de faire mieux ou on dépasse les 300-400 euros et voir si c'est pour chez toi ou pour lives
The Rom
Salut! Je vais surement vendre mon electro acoustique qui est un modele superieur a celui ci pour 200 euros!
On se MP si ca t'interesse!

Rom
Call me Mclovin
Salut ptiteuf69
J ai une fender comme la tienne, modèle CD 1440sce Nat avec un preampli classic 4 t fishman. La mienne la table est en epicea. Et a l intérieur de la rosace il est indiqué Fender et manufactured in China.
Je voulais savoir si la tienne était une Fender mais fabriqué en Chine aussi (?)

[img:16e73e8875]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/03/guitare-fender-388223.jpg[/img:16e73e8875]
Fender
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    XoX
    le 03 May 18, 20:35
Je trouve que c'est une gratte difficile a jouer, à la douzième case avec 3mm...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...