Fender Ron Emory Loyalty Parlor

Forum Fender
Forum
coyote
  • #1
  • Publié par
    coyote
    le 21 Apr 13, 00:42
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ces nouveaux modèles Fender? Je les trouve craquantes! La Vintage Sunburst me brancherait bien pour le slide!





"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 21 Apr 13, 17:02
Bon apparemment la table est en épicéa laminé, je passe mon tour.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Salut !

L'AMI de A&L avait une version "laminée" (3 plis croisés) - la "Almond"- qui n'est plus en production malgré les critiques plutôt positives voir élogieuses... ce que je trouve dommage tout de même.

Le problème est que le terme "laminé" n'est pas "vendeur" du tout, même si la qualité sonore est même meilleure qu'une table massive dans certain cas. Ce pour dire que ça vaut sans doute le coup d'être quand même testé...

FloRyan
Excellent choix ces The Loar, bien meilleur que les Fender je pense, même si c'est vrai qu'elles ont une belle gueule.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
coyote
  • #6
  • Publié par
    coyote
    le 22 Apr 13, 00:00
FloRyan a écrit :
Excellent choix ces The Loar, bien meilleur que les Fender je pense, même si c'est vrai qu'elles ont une belle gueule.


Oui, elles ont un look sympa ces guitares. Tu as eu l'occasion d'essayer The Loar? Je cherche une guitare de ce type pour la mettre en Open, mais il y a malheureusement très peu de choix dans ma région + alentours, il va donc falloir que j'investisse à distance.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
FloRyan
J'ai essayé une fois la The Loar lh-200 vs, et j'ai failli repartir avec. Son typé blues, assez chaud en restant équilibré. Une projection très correcte pour sa petite taille, sans doute dû a sa table massive.

Je l'ai trouvé vraiment confortable à jouer, aussi bien au niveau de la taille du corps que de la facilité du manche, mais je suis habitué au manche de ma LL16, qui n'est pas un exemple de facilité. Seul petit reproche, à mon sens mais dont il est difficile de lui tenir rigueur, le vernis du manche n'est pas satiné, ce qui rend le mouvement de la main gauche un peu moins fluide quand on n'a pas l'habitude.

Mais l'ensemble est d'excellente facture, des finitions parfaites sur celle que j'avais essayé, les frettes n'accrochaient pas, le vernis était bien posé et le sunburst lui donne un air de gibson bluesking. Un très bon choix à mon sens, en open notamment tu devrais te régaler.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
coyote
  • #8
  • Publié par
    coyote
    le 23 Apr 13, 10:35
FloRyan a écrit :
J'ai essayé une fois la The Loar lh-200 vs, et j'ai failli repartir avec. Son typé blues, assez chaud en restant équilibré. Une projection très correcte pour sa petite taille, sans doute dû a sa table massive.

Je l'ai trouvé vraiment confortable à jouer, aussi bien au niveau de la taille du corps que de la facilité du manche, mais je suis habitué au manche de ma LL16, qui n'est pas un exemple de facilité. Seul petit reproche, à mon sens mais dont il est difficile de lui tenir rigueur, le vernis du manche n'est pas satiné, ce qui rend le mouvement de la main gauche un peu moins fluide quand on n'a pas l'habitude.

Mais l'ensemble est d'excellente facture, des finitions parfaites sur celle que j'avais essayé, les frettes n'accrochaient pas, le vernis était bien posé et le sunburst lui donne un air de gibson bluesking. Un très bon choix à mon sens, en open notamment tu devrais te régaler.


"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Strat68
J'ai essayé cette guitare il y a quelques mois et j'ai adoré sa prise en main, son manche, sa finition.
Certes c'est un petite guitare, et la projection n'est pas aussi bonne que sur ma LAG T333DG, mais la facilité de jeu est déconcertante.

J'ai vraiment hésité à la prendre, je regrette un peu de ne pas l'avoir acheté, mais à quoi bon acheter une guitare avec un son en deçà ce que je possède déjà ?

Ta review colle avec ce que je pense de la guitare, c'est à dire que c'est une bonne guitare d'étude, mais pourquoi ne pas avoir une bonne guitare d'étude qui en plus bénéficie d'un bon son ?

Vraiment j'aimerais trouver une guitare similaire (surtout avec son manche en V) mais un son au dessus.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...