C'est décidé ca sera une Cort Earth 100 !

Forum Cort
Forums
Stefix31
Grâce a pas mal de lectures et aux réponses avisés de certains d'entre vous j'ai donc enfin pris ma décision... Ma premère guitare sera une Cort Earth 100 !!!

Après avoir pas mal réfléchis a l'aspect financier, on m'a conseillé de préférer l'achat neuf en magasin plutot qu'un achat d'occasion... OK mais en regardant sur le Net les prix varient de la plus chere la moins chere d'env 40 euros ce qui n'est pas rien !

Vous pouvez me dire un peu ou je peux trouver cette gratte au meilleur prix ? a moins que l'un d'entre vous décide de revendre la sienne ?!

Ensuite lors de l'achat que puis je raisonnablement attendre comme avantages genre remise, petits cadeaux offerts ou ce genre de chose ?
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
traviswalk
Si c'est juste pour 40 euros tu vas au magasin le plus proche de chez toi,comme ça si tu as d'éventuels problemes apres ça simplifiera les choses...

Tu peux essayer de négocier des jeux de cordes,une sangle...apres ça dépend souvent du montant de la facture que tu vas régler...
Stefix31
Ce qui me frenait au depart c'etait coréen... a priori ils font de bonens guitares alors ?! lol
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Jun 05, 01:01
Stefix31 a écrit :
Ce qui me frenait au depart c'etait coréen... a priori ils font de bonens guitares alors ?! lol


Oui mais vu que c'est fabriqué en chine... La nationalité n'a pas grand chose à voir avec la qualité de la gratte...
dj0ul
  • #6
  • Publié par
    dj0ul
    le 13 Jun 05, 02:23
Je vais aussi me prendre une Cort100 pour reprendre la seche tu vois
MetalTux
Bonjour,

perso, j'ai celle-ci : Cort MR 710F.
Elle a un son vraiment superbe

un petit lien http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Cependant, en magasin, il y avait 2 modèles (même marque, même modèle), seulement la couleur qui changeait ... et le son aussi, car j'ai été étonné de la différence de son entre les deux ... j'ai prix celle qui avait un son beaucoup plus "mieleux" (comme disait le vendeur).

Franchement, je n'en suis pas du tout déçu. Mais bon, comme toujours, il faut l'essayer.

J'ai craqué sur celle-la ;-)
MetalTux
coucou

encore moi, je viens de regarder la photo du lien que j'ai mis ... euh elle ne ressemble pas trop à la guitare en fait ...

Je ne mets pas la photo car trop grosse au niveau du poids. Mais je voici le lien pour la voir, si cela peut t'aider à faire ton choix ...

http://sappy.free.fr/matos/IMGP5553.JPG
francoix
dj0ul a écrit :
Je vais aussi me prendre une Cort100 pour reprendre la seche tu vois


petit Hors sujet d'abord:
Ca serait bien d'abandonner cette appellation... c'est pas du saucisson c'est une guitare...
D'autant qu'une guitare "sêche" devrais se distinguer d'une guitare "mouillée" ce qui pour une électrique serait un comble

Sinon, tu fais un bon choix avec cette guitare. En gros tu as ce qu'on peux avoir de mieux pour un prix pareil.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
frisko
francoix a écrit :
dj0ul a écrit :
Je vais aussi me prendre une Cort100 pour reprendre la seche tu vois


petit Hors sujet d'abord:
Ca serait bien d'abandonner cette appellation... c'est pas du saucisson c'est une guitare...
D'autant qu'une guitare "sêche" devrais se distinguer d'une guitare "mouillée" ce qui pour une électrique serait un comble Sinon, tu fais un bon choix avec cette guitare. En gros tu as ce qu'on peux avoir de mieux pour un prix pareil.


l'expression "guitare sèche"... un peu "ringuarde" maintenant, date de l'époque des premières guitares électriques en Europe vers 1958(France & Belgique)... guitare sèche = guitare sans "jus"...
jus = électricité...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
Maintenant, la Cort Earth 100 est un excellent choix... et pas seulement pour débuter, j'utilise une guitare électro-acoustique pour faire environ 5/6 gigs par an... (genre concert 'unplugged')... j'ai préféré investir dans mes guitares électriques avec lesquelles je fais les 30/35 autres dates... mais cette Cort me donne entière satisfaction

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dj0ul
  • #12
  • Publié par
    dj0ul
    le 13 Jun 05, 15:17
Un bon magasin sur Paris où l'acheter ?

Dsl pour avoir dit seche...
kiffrichess
dj0ul a écrit :

Dsl pour avoir dit seche...


t'excuses pas, 99% des gens disent ça
perso, je trouve que ça fait un peu élitiste de dénigrer le terme guitare sèche (même si ce n'est pas le nom exact j'en conviens)
c'est comme dans mon sport, ceux qui disent "on ne dit pas ping pong mais tennis de table" (qu'est ce qu'ils peuvent me saouler!)
Ben123
Salut,
Pour information, dans un guide d'achat de guitarist magazine (celui de 2004 car j'achete plus de magazine). La CORT earth 100 n'est pas la mieux notée dans cette gamme de prix (6/10 = globalement une mauvaise note car toute les grattes ont minimum 7 ou .
Je sais que sur ce forum c'est la gratte reference dans cette categorie mais un petit avis contraire n'est pas à negliger pour autant.
Pour moi le coup de coeur est plus important que l'avis des autres.
--------------------------------------------------------

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...